Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Attila9 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Shattered Glass Shattered Glass
Dani Alexander   
Austin est un jeune policier de 26 ans, dont l'ambition est d'intégrer le FBI. Il s'apprête à épouser Angelica dans quelques semaines bien qu'il ait une furieuse tendance à rompre ses engagements et a du mal à rester fidèle. Peter est un ancien prostitué, fils d'un gangster Russe et prêt à tout pour protéger ses frères.
Quand Austin croise le regard de Peter, il devient immédiatement obsédé par lui (et par une certaine paire de chaussons lapin...) Car Peter fait remonter en lui des souvenirs et des désirs depuis longtemps enfouis. Et alors que leur relation menace la carrière d'Austin et même sa vie, ce dernier est bien décider à aider Peter et à rester auprès de lui.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, même si le langage utilisé par l'auteur était par moment difficile à comprendre. L'histoire est racontée du point de vue d'Austin, un personnage qui n'a aucun filtre et qui dit les choses comme elles lui viennent à l'esprit, peu importe les circonstance, peu importe les conséquences. Ce qui amène des situations et des dialogues délirants et parfois complètement improbables! Quand on commence le livre d'ailleurs on s'attend à une histoire légère et pas très profonde mais il n'en est rien. Car si la forme est légère, le fond lui est grave (kidnapping, trafic d'êtres humains, meurtres). Le mélange des deux est assez original et évite que l'histoire soit trop lourde et trop glauque tout en apportant une certaine profondeur.

J'ai beaucoup aimé la complexité du personnage de Peter et son mystère. Sincère? Manipulateur? Coupable? Victime? ll met Austin sans dessus dessous et tout comme lui on a envie d'aimer Peter et de le protéger tout en ayant des doutes sur ses intentions.

Et puis il y a Cai, le petit frère de 16 ans. Bipolaire, artiste talentueux, à la fois très intelligent mais immature sentimentalement, ce personnage tient une place importante dans le livre. Personne ne reste insensible face à ce jeune homme que la vie n'a pas épargné. Et le lecteur n'on plus. Comme les personnages je suis tombée dans le culte de Cai ^^ Et j'ai vraiment, vraiment hâte de lire son histoire dans "not so innocent" qui devrait sortir cette année.

Bref, en gros c'est une bonne histoire, originale, différente et très addictive.
Le retour de Leith Le retour de Leith
Leta Blake   
J'ai aimé la sensibilité de l'écriture tout en subtilité.
J'ai aimé l' intelligence et la finesse d'analyse dans l'expression des sentiments des personnages et les "envolées" métaphoriques et métaphysiques du psy m'ont fait sourire
J'ai aimé le personnage de Leith fragilisé, perdu, apeuré, frustré...devant une vie tronquée de 3 années qu'il sait importante mais dont il ne trouve pas la clef !
J'ai aimé le thème de cette histoire douce amer, un peu un road movies à travers les souvenirs des autres pour retrouver un chemin perdu..
MAIS, parce qu'il en faut un ... je n'ai pas été touché par le personnage de Zach , aucune empathie.. je n'ai pas aimé sa personnalité un peu extraverti et exibi, un peu narcissique... la plupart du temps je n'ai pas adhéré à ses réactions et ses comportements ou ne les ai pas compris (sans doute trop éloigné de ma propre personnalité!!) , en gros ce personnage m'a "gonflé" !!
Il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup aimé l'auteur et que j'attend impatiemment un prochain livre.

par smalad