Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Attila : le fléau de Dieu



Description ajoutée par Marty49 2011-09-16T17:06:21+02:00

Résumé

L'Attila de Maurice Bouvier-Ajam reste la biographie de référence pour qui veut prendre toute la mesure du choc qu'ont représenté dans les années 430-450 les infernales chevauchées du " Fléau de Dieu " à travers le monde " civilisé ". Ebranlant un édifice largement vermoulu, Attila a creusé encore le fossé qui séparait déjà l'Orient et l'Occident ; surtout, il infligea à la Romanité une humilition dont elle ne se relèvera pas. Ce cavalier des Steppes, dont les ancêtres venaient du fond de l'Asie - peut-être de Corée -, traita les empereurs comme ses égaux, voire comme ses inférieurs. Nous saisissons mieux, dès lors, toute la complexité de ce personnage qui, à la tête d'un peuple vigoureux et fruste, jouant de son image de " barbare " et pourfendeur de la civilisation décadente, n'en a pas moins vécu à la cour de Ravenne et appris le latin et le grec, de même qu'il n'a pas hésité à s'entourer de " civilisés ". A l'aide d'une documentation considérable et souvent inédite, Maurice Bouvier-Ajam a reconstitué avec un oeil neuf les ultimes palpitations d'un monde agonisant et fait le portrait d'un " mauvais sauvage " dont la vie ne fut qu'un immense et insolent éclat de rire à l'endroit de la " civilisation ".

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Attila : le fléau de Dieu

  • France : 2004-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode