Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-09T19:22:06+02:00

Si le tome 1 était sympa sans plus, j’avais quand même envie de connaître la suite. Erreur fatale ! Avec ce tome 2, on touche le fond.

• Les situations sont tout sauf crédibles, exemple à la clé :

Par exemple, notre héros qui vient de sortir de prison de manière peu conventionnelle et doit donc se cacher et ne pas faire de vague, cherche Maya, la fille qui l’attire et qu’il aime persécuter (bah bien sur, sinon c’est pas drôle). Donc après une énième crasse, elle refuse de le voir. Que fait-il pour l’obliger et la retrouver ? Il se pointe à la fac, dans l’amphithéâtre, prend la place du professeur et le micro pour la trouver dans la salle et proférer quelques menaces au passage…

• Les réactions des personnages immatures, et les dialogues, OMG !

Extrait 1 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« Evann se tut et fixa mon amie en reprenant une bouffée de nicotine. Il la provoqua :

- La meuf qui a la même couleur de cheveux qu’une canette de Fanta sait donc parler ? »

Extrait 2 :

Spoiler(cliquez pour révéler)« - Si tu t’étais appelé Evann Orange (Note, il s’appelle Evann Black), tu te serais habillé… tout en orange ?

- Putain, c’est devenu une tueuse ! s’esclaffa Tony. »

Ouais, ouais, c’est de ce niveau là !! :o Et après il passe son temps à l’appeler Fanta. Oh mon dieu le grand méchant criminel qui appelle une fille « Fanta », ça fait froid dans le dos.

Bon, je passerai outre (ou pas :p ) le fait qu’il traite l’héroïne comme de la merde en lui répétant au moins 30 fois que ce n’est qu’une idiote mais attention, il y a des variantes « Pauvre idiote », « idiote », « tu n’es qu’une idiote », et la meilleure pour la fin « tu joues la bouffonne ». Le fait que l’auteur joue avec la tension sexuelle entre les deux tout le livre (mon dieu que c’est lassant), qu’elle soit vierge (encore une !)

Bref, tout ça pour que ça se termine sur un… To be continued. Non mais achevez moi !!!

Je finirai par dire qu'il ne se passe RIEN dans ce livre, il n'y a aucune intrigue, aucune substance. Quel dommage d'avoir voulu faire deux tomes au lieu d'un si c'est pour ce rendu là.

J’attendais ce deuxième tome pour pouvoir conclure cette saga, mais aussi parce que le premier tome m’avait beaucoup plu et que j’en redemandais. Finalement, je termine le livre avec deux constatations. La première étant que ce deuxième tome ne sera pas le dernier, mais aussi que cette suite n’a pas été à la hauteur de mes espérances. J’ai trouvé le développement très moyen, pas forcément réaliste et avec un gros manque de maturité.

Je m’explique.

Nous avions quitté les personnages dans une situation assez compliqué puisque Evann avait décidé de se rendre à la police et ainsi pouvoir faire la peine qu’il méritait. Un moyen pour lui de reprendre un nouveau départ même s’il devait faire une croix sur Maya. Mais un an après cette décision, cette dernière se rend rapidement compte que le jeune homme est en liberté et qu’il a même tenté de l’approcher même si c’était de loin. Forcément, vous vous doutez qu’ils vont finir par se retrouver.

Le développement de ce deuxième tome était pour moi très fade puisque j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas. Et en toute franchise, tout ce qui se passait manquait de réalisme. Tout d’abord parce que je trouve pas du tout crédible qu’on puisse libérer un tueur pour mener une enquête policière dans laquelle il sera amené à interroger et descendre ses cibles. Pas réaliste parce que le gars était quand même recherché depuis plusieurs temps, et que personne est capable de le reconnaître sous sa perruque. Il y’a beaucoup trop de choses qui ne passent pas dans ce tome ci, l’histoire devient rapidement ennuyante et l’enquête n’avance pas du tout pour la simple et bonne raison que l’auteure n’a pas dit son dernier mot. Personnellement je pense qu’on aurait pu apporter une conclusion avec ce tome deux.

Un manque de maturité parce que les personnages se comportent comme des enfants, à coup de répliques qui m’ont bien fait lever les yeux au ciel. Un manque de maturité qui peut aussi se traduire par des remarques blessantes sur une simple couleur de cheveux. Même si le caractère du personnage principal peut être extrême, je pense qu’on dépasse la ligne. Non seulement parce que c’est blessant, mais aussi parce que ça peut atteindre les lecteurs. Alors oui, il faut peut être le prendre au second degré, mais ça ne passe pas.

Ce deuxième tome manquait vraiment de beaucoup. Je lirais la suite parce que je suis curieuse de lire le dénouement. Mais je ne vous cache pas que l’envie de le faire me manque beaucoup.

Commentaire ajouté par Julie-393 2019-10-01T17:57:10+02:00

Le premier tome était original dans sa manière d'aborder les événements, et le scénario donnait envie de se plonger dans l'histoire et les multitudes de facettes qu'avait le monde dans lequel était tombé Maya. Mais là... je suis surprise d'être aussi déçue. Quand la décision de scinder le tome 2 en tome 2 et 3 à été annoncé, on aurait pu s'attendre à une histoire plus poussée dans le côté sombre et torturé des gangs et des emplois secrets, ou une confrontation des personnalités plus forte, une introspection des personnages. Mais non, ce tome est juste un livre ressemblant ni plus ni moins à un after bis, où les personnages sont plats, l'histoire inexistante, et des problèmes de lycéens sans intérêts pullulent. Le tome 1 se suffit amplement. On a presque l'impression que l'édition a voulu faire trois tomes pour faire du profit. De plus, très peu de contenu (lu en 2h) pour un prix assez élevé. Je dit non, l'auteure était prometteuse, mais ce tome est juste une histoire bancale d'ados blasés et sans personnalité.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-01-10T10:46:43+01:00

Lecture simple. Pas grand chose d'autre à en dire malheureusement. Je trouve que l'écriture manque vraiment de maturité. Les dialogues sont... Fades. Les personnages pour la plupart sont stupides... Un second tome pas du tout surprenant.

J'ai aimé car on apprend plus l'histoire des personnages. Le tome 2 est plus calme que le premier mais permet de mieux nous baser sur la relation de Maya et Evann. La fin est innatendue et laisse présager un tome 3 beaucoup plus mouvementé ! Hâte de lire le dénouement final !

Commentaire ajouté par siriane 2021-03-13T11:57:45+01:00

Très déçue ! Vraiment rien a voir avec le premier ! Il y a pas de scénario, les dialogues ne sont pas drôles, on accroche ni a l'histoire ni aux persos.... j'ai eu du mal a le finir ! La série s'arrête donc là pour moi.

J’ai dévoré le premier tome que j’ai vraiment adoré. Je me lance dans ce deuxième tome. Je n’aurais pas dû lire les commentaires qui arrivent au fur et à mesure car j’ai des réticences. Mais après avoir lu le livre, j’ai bien aimé et pris dans la continuité de l’histoire.

Après s’être rendu à la police dans le tome 1 et purger une infime partie de sa peine de prison Evann. Il revient auprès de Maya, est-ce vraiment le hasard ? Le comportement d’Evann est le même par ces mots crus voirie vulgaire mais en présence de Maya, il retrouve une certaine humanité qui avait perdue quand il travaillait pour le gang « Blackness Chokers ». J’ai retrouvé la continuité du premier tome. Malgré tout Evann, je l’ai retrouvé attachant. On peut tout à fait comprendre son comportement dû faite de son passé avec le manque d’une figure familiale pour l’aimer. Le seul membre qui lui reste c’est sa tante qui affectionne même s’il ne veut pas se l’avouer.

Quant à Maya qui a repris sa vie étudiante dans la photographie. Mais elle est attirée par « le criminel » comme elle l’aime l’appeler. Elle a des sentiments pour lui malgré son vécu avec lui durant son kidnapping.

Cependant, c’est un peu dur de comprendre Maya qui a succombé à son criminel. Son entourage est déconcerté surtout sa meilleur amie Kourtney. Ainsi que sa sortie seulement un an près pour tous ses meurtres qu’il a fait, c’est un peu surréaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est pleine de suspense. Hâte de voir comment les parents de Maya vont prendre la nouvelle que le criminel vit chez leur fille…

Moins apprécié que le premier tome.

Néanmoins, une lecture agréable et rapide, plutôt amusante. L'intrigue est super, les personnages assez attachants malgré leur côté très agaçants.

J'avoue ne pas trop comprendre Maya ... elle se sent suivie mais, après tout ce qu'elle a vécu, elle n'en parle à personne et encore moins à Evann ... il faudrait qu'on m'explique parce que j'avoue être perdue.

La fin laisse présager une suite déchirante, notamment à cause de la mention Spoiler(cliquez pour révéler)" déprimée " de la mère ...

Vivement le tome 3 !

JLR.

Commentaire ajouté par bad-at-love 2019-12-28T16:37:23+01:00

Pour être honnête j'ai vraiment étais déçu par ce deuxième tome , moi qui l'attendais si impatiemment je suis resté sur ma faim. On a l'impression que l'histoire ne progresse pas , il ne se passe pas grand chose d'intéressat,il n'y a pas beaucoup de nouveaux personnages qui rentre en scène vraiment triste par rapport au premier tome ou j'ai était captivé tout le long . J'attends cependant le tome 3 en espérant qu'il soit mieux.

A la fin du tome 1, nous avons laissé nos deux protagonistes dans une situation plutôt compliquée. Et nous revoilà, un an après.

Maya qui a repris sa vie étudiante dans la photographie. Maya s’affirme plus, elle n’hésite pas à se rebeller ni même à provoquer « le criminel » malgré son attirance pour lui. Elle a des sentiments pour lui en dépit de tout ce qu’il lui a faire vivre.

Le comportement d’Evann est le même que dans le tome précédent mais en présence de Maya, il retrouve cette part d’humanité qu’il avait perdue en bossant pour le gang « Blackness Chokers ». Il est attachant. Concernant sa relation avec notre héroïne, il n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à la pousser dans ses retranchements.

J’ai aimé ce deuxième tome dans lequel on en apprend plus sur l’histoire des personnages. Il est plus calme que le premier mais permet de mieux nous centrer sur la relation de Maya et Evann. Le duo qu’ils forment est explosif.

Jenn ne m’a pas déçue une seule seconde lors de cette lecture. La fin est inattendue et laisse présager un tome 3 intense ! Je suis impatiente de découvrir la suite et fin de cette trilogie addictive !