Commentaire ajouté par Marie_brl 2023-04-03T23:59:17+02:00

Je n'arrive pas vraiment à savoir si ce livre est génial ou non. En fait, il y a pas mal de choses qui me dérangent et que je pouvais accepter lors de ma lecture du premier tome, mais pour ce second j'aurai voulu voir des changements.

Premièrement, je vais parler du négatif de mon point de vue. Il faut savoir que j'ai lu le premier tome il y a environ un an et demi et que aussitôt, j'avais détesté la plume de l'auteure (sorry). C'est typiquement le genre d'écriture que nous pouvons retrouver sur Wattpad, mais j'aurai voulu mieux pour un livre édité. La mise en page est bâclée, la narration enfantine ce qui pousse l'histoire à perdre du sérieux. Je trouve ça vraiment dommage parce que l'histoire a vraiment énormément de potentiel, mais la plume me dérange énormément (même si j'ai trouvé qu'il y avait des améliorations entre le premier et le second tome (maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que donne le troisième tome).

• Deuxième point négatif de ce tome, je trouve que même si l'histoire est addictive et que nous avons envie de nous plonger dans les chapitres qui suivent, je trouve malgré tout que ce livre n'a pas servit à grand chose. On en a certes appris plus sur les personnages et leurs retrouvailles, malgré tout, que s'est-t-il vraiment passé dans ce tome ? Rien. Nada.

• Désormais je vais passer sur mon dernier point négatif et celui-là es vraiment de mon point de vue personnel. Certes j'ai conscience que le but d'une dark romance c'est que le monde ne soit pas tout beau tout rose et qu'on démarre sur un ennemis to lover, mais il y a quelque chose que j'acceptais lors du premier tome et que je n'accepte plus désormais, c'est la manière dont Evann traite Maya. Je suis vraiment désolée mais en tant que femme mais surtout en tant qu'être humain, je déteste plus que tout qu'on me rabaisse ou qu'on me parle comme si j'étais la dernière ds merdes et c'est exactement comme ça qu'il traite Maya (la femme pour qui il est sensé avoir des sentiments). Comment peut-on prétendre aimer quelqu'un qu'on traite de la sorte ? Qu'on menace ? A qui on parle comme un chien et qu'on se permet d'essayer de contrôler ?

Je vais voir ce que ça donne dans le prochain tome, mais désormais Evann n'a plus aucune excuse pour parler de cette manière à Maya et je refuse que dans la suite il continue de cette manière; Moi ce que j'adore dans les dark romance (bon, je reste souvent dans ds histoires soft) c'est quand le méchant déteste la fille mais finit par l'aimer à un tel point qu'elle devient le centre de son monde et qu'il la traite comme une déesse, la protégeant de tout et de tout le monde. J'espère vraiment retrouver ça dans le comportement de Evann dans le prochain tome parce que je supporte de moi en moins qui lui manque de respect (chose que je pouvais comprendre dans le premier tome).

Maintenant, je pense que j'ai bien saccagé le livre, mais il faut aussi dire que malgré mes notes négatives, j'ai vraiment adoré l'histoire. Malgré tous les défauts que je peux lui trouver je trouve le scénario tellement addictif que je me retrouve à enchaîner les chapitres alors que je devrais être en train de réviser mes partiels. Je sais que c'est pas bien mais que voulez-vous, je suis matrixée par cette histoire. J'ai besoin de connaître la fin, d'avancer et je pense que ce qui me motive le plus à enchaîner les chapitres à la vitesse de la lumière, c'est de pouvoir arriver au moment où Evann se comportera enfin comme un homme amoureux (en espérant que ça arrive).

• J'ai aussi adoré le fait que malgré tout ce qu'elle a vécu, Maya ne se laisse pas abattre et parvient à avancer en tentant d'avancer sans s'encombrer de son passé. Elle n'hésite pas à répéter qu'il y a des choses qu'elle ne pourra jamais pardonner, mais que pour autant elle veut avancer. C'est une belle moralité je trouve et elle montre qu'on peut toujours s'en sortir et que ce n'est pas une question de force mentale.

Bref, je recommande cette saga à 100%, elle est vraiment bien pour les petits amateurs de dark romance. Ce n'est pas trop violent, il y a unetelle intrigue et tout n'est pas gore et horrible. Pour ma petite personne qui a un coeur sensible ça me convient énormément et je recommande. Surtout que notre auteure est une auteure française !

On se retrouve pour la suite d'attirance criminelle, je dois avoué que je préféré celui-là, au premier. L'auteure nous embarque dans la suite des aventures de Maya.

L'année dernière, Maya s'est fait kidnapper parce qu'elle était là au mauvais endroit au mauvais moment. Au fil de cette histoire, elle a fini par s'attendrir face à son ravisseur, Evann Black. Après de nombreuses aventures, ce dernier finit par se rendre à la police. Maya pense ne plus le revoir...

J'ai apprécié que Maya gagne en confiance, elle reste malgré tout déstabilisée face à Evann mais elle s'affirme au fur et à mesure. Evann est présenté comme une personne presque fréquentable malgré les horreurs qu'il a pu faire dans le passé. Cette relation a quelque chose de malsain et en même temps, nous sommes curieux de savoir ce qu'il va se passer.

J'ai aimé que l'auteur aborde le thème du harcèlement, car depuis son retour à la fac, tout le monde la dévisage, lui lance des piques ou l'insulte. Cela rappelle à quel point les humains peuvent être horribles entre eux, qu'importe l'âge et le moment.

Maya est un personnage que j'apprécie, elle cherche à s'affirmer, à poursuivre sa vie, à se lancer dans de nouveaux projets notamment avec la photographie. J'ai bien aimé son amie Kourtney, une véritable alliée en toutes situations. Quelqu'un d'attachant et comique !

Evann, quant-à-lui reste fidèle à lui-même. Il lutte entre sa part sombre et son humanité, il déteste Maya pour ça d'ailleurs. Au final, c'est elle qui lui a fait comprendre qu'il pouvait ressentir des émotions. Il n'hésite pas à pousser Maya dans ses retranchements, ce qui rend avantages leur « relation » explosif.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire, son style évolue, s'affine et s'affirme sans oublier qu'elle a pris en maturité. Elle arrive à nous rapprocher de ses personnages ce qui fait que l'on a l'impression de ressentir leurs émotions et sentiments.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga, qui rend addictive !

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-09-09T22:23:22+02:00

Trop long et ennuyeux commence à me désintéresser

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-08-27T00:44:36+02:00

Un second tome encore meilleur que le premier, tout s’enchaîne et se complique dans la vie de maya avec le retour d’evann dans sa vie et dans sa ville. L(action est toujours omniprésente et on en apprend plus sur le passé d’evann sont vécu et ce qui l’a fait faire ses choix de vie et surtout de carrière. De son côté maya a pris de la maturité elle essaie de reprendre sa vie en main et de tenir tête au criminel chose peu aisé vu son caractère explosif. Pour moi ce second tome est un régal la plume de l’auteur est fluide, elle sait créer des personnages complexes, leurs donnés vie et leurs offrir une psychologie profonde et

Commentaire ajouté par marine_lbn 2022-08-05T19:28:43+02:00

La dark romance n'est définitivement pas ma tasse de thé, même si je dois bien reconnaître que j'aime beaucoup la plume de l'auteur ! Ce tome est un peu (voire beaucoup) plus mou que le premier. Il manque de l'action pour le rendre un peu plus entraînant, mais cela ne m'a pas empêchée de poursuivre ma lecture malgré tout. Il se lit très rapidement et facilement, donc n'hésitez pas si vous avez bien aimé le premier tome !

Un tome 2 plus calme que son précédent mais pour autant nécessaire et tout aussi intéressant. On retrouve donc ici nos deux personnages principaux après un an. On apprend des choses sur nos personnages et malgré qu’il n’y est pas beaucoup d’actions malfaisantes, j’ai aimé voir l’évolution de la relation entre nos personnages. J’ai aimé les voir s’ouvrir l’un à l’autre mais aussi à eux même. Je pense également que c’est bien d’avoir calmer le jeu pour le pont vers le troisième tome qui lui sera un peu plus épicé je pense!

Un tome 2 un peu plus tranquille que le tome 1 mais tout aussi passionnant. On apprend à connaître un peu mieux Maya et Evann. Quel délice de voir leurs sentiments devenir aussi forts et puissants. Un régal. Je suis déjà entrain de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-07-23T12:20:55+02:00

C'est la suite mouvementée de l'histoire de Maya. Elle se bat pour un amour qui lui met les nerfs à rude épreuve, et tente de se remettre de ses aventures du tome 1. J'ai bien aimé son évolution. C'est un personnage très attachant.

J’ai adoré cette saga, l’écriture est fluide et légère. On est vite accroché par l’histoire, surtout aux personnages de Maya et Evann.

Cette histoire nous transporte dans un monde sombre. Maya est une jeune femme pleines de rêves qui a connu un terrible drame en perdant son frère. Elle arrive à Phœnix pour sa nouvelle vie d’étudiante en photographie. La photographie est pour elle une échappatoire, un refuge. Dès son arrivée, Maya se lie d’amitié avec Kourtney, une jeune femme très gentille qui l’accueille les bras ouverts en lui faisait visiter la ville. Plus tard, lorsque qu’elle décide de sortir prendre des photos en pleine nuit, elle fait la rencontre de Evann. Ce dernier n’est pas un homme sympathique, loin de là ! C’est un tueur recherché dans tout le pays et Maya est témoigne de son énième assassinat. Elle se fait donc kidnapper par cet homme froid et colérique. Evann est difficile à cerner. Un coup on pense savoir ce qu’il ressent et la seconde d’après, tout vole en éclat et on le connaît encore moins. La captivité de Maya ne sera pas de tout repos avec Evann. Un coup il va être une véritable ordure, un coup il va s’adoucir pour quelques minutes…. Maya va être tiraillé par de nouveaux sentiments. Tout d’abord la terreur mais également l’attirance improbable qu’elle ressent pour son ravisseur. La relation entre nos héros évoluent très lentement, et je trouve que c’est parfait pour cette histoire. Ce roman est plein d’action, de rebondissements et tient en haleine ! La qualité de la plume de l’auteure est désarmante ; elle est également fluide et addictive. Je vous conseille, si vous commencez cette saga, d’avoir la suite à porter de main…. Elle vous sera très utile après les mots très connus « à suivre » !