Attirance élémentaire, Tome 1 : La Valse de l'eau

Description ajoutée par Katsura 2017-08-25T20:46:11+02:00

Dans un monde où les humains sont détenus comme esclaves sexuels, les anges et les démons sont en lutte constante contre leurs jouets de chair. Le démon Varun travaille pour ASTRE, une organisation dévouée à la libération de l'humanité, mais c'est une bataille sans fin. Deux ans plus tôt, l'ange Triste a brisé le coeur de Varun en choisissant de devenir son majordome plutôt que son bienaimé, sans lui donner la moindre explication ni aucun espoir d'avenir. Ce n'est pas pour autant que Triste restera sans rien faire lorsque Varun prend l'humain Elden sous son aile, et son enquête, menée en privée, va révéler de terribles secrets, y compris les ramifications d'un complot pernicieux. En dépit des apparences, Triste et Varun n'en ont pas terminé l'un avec l'autre, mais un danger bien plus grand plane sur eux tandis qu'ils cherchent à dissoudre la menace d'une guerre catastrophique.

— Monsieur, dit posément Triste. Je n’ai aucune envie de partir. Il n’y a aucune raison de continuer cette conversation.

— Je n’ai pas peur d’être mouillé, Varun, dit Zéphyr en haussant un sourcil. Est-ce que tu maltraites généralement les prétendants de Triste ? Peut-être le forces-tu à rester célibataire à tes côtés.

— Il n’y a aucun besoin de maltraiter Triste. Il est obéissant.

Triste regardait les deux démons, cherchant le moyen de stopper la dispute.

— Varun est occupé, Zéphyr. Nous devons nous dire au revoir et te souhaiter adieu.

— Ne nie pas ce que tu désires juste pour son bien, Triste. Tu n’es pas une mauviette. Serviteur ou non, tu as le droit de prendre l’air, argumenta Zéphyr en reculant cependant d’un pas.

— Triste n’a aucun besoin de prendre l’air.

Varun agrippa la porte juste dans le dos de Triste. Toutes les paroles qu’il venait de prononcer parcoururent la colonne vertébrale de Triste, faisant voler en éclats le calme qu’il avait maîtrisé durant toutes ces années.

— Non, dit Triste en tournant le regard vers Varun. Tout comme vous, je pense que j’ai besoin d’un peu d’espace pour respirer.

— Je te demande pardon ?

Triste déboutonna sa veste, la retira et la tendit à Frémont.

— Je serai de retour à minuit, monsieur.

Varun fit de grands yeux, Frémont le dévisagea avec inquiétude et prit la veste.

— Triste… chuchota son maître.

— Le dîner est dans la cuisine. Le dessert est en train de refroidir sur le comptoir. Amer peut terminer de mettre la table et de vous servir. Je suppose que vous et votre invité pourrez trouver le chemin jusqu’à la chambre à coucher.

— Est-ce qu’il s’agit de…

Triste leva la main, stoppant la question de Varun.

— Que Zéphyr soit un remplacement ou seulement un sursis, je laisse cela à votre imagination.

Un univers plutôt sympa, dans lequel pour une fois, ce n'est pas vraiment la race humaine qui dirige le monde. Toutefois, il faut un certain temps au départ pour en comprendre les codes et en visualiser le fonctionnement, en dégageant les interactions et les relations en races.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle met un moment à se mettre en place, même si les premiers éléments se font jour dès les premières pages en fait.

Quant aux personnages, autant principaux que secondaires, ils sont vraiment sympas à suivre. Le secret et le passé sont deux éléments importants dans cette intrigue, et j'ai aimé en découvrir les détails au fur et à mesure des pages.

Je suis curieuse de me plonger dans la suite...

Une thématique originale, même si j'ai un peu peiné à comprendre toutes les subtilités de ce monde en commençant cette lecture. Un récit peut-être pas assez enrobé pour moi, la façon de présenter certaines choses m'a paru trop abrupte par moments.

Malgré tout mon ressenti global sur cette histoire est assez positif. Un livre qui se laisse lire, et une histoire intéressante, même si certains aspects du complot peuvent sembler brumeux.

Je ne m'y attendais pas mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman !!! Surtout les personnages

Une lecture très sympa, avec une intrigue intéressante et pas mal d'action, surtout en seconde partie du roman. Il y a pas mal des personnages secondaires qui sont développés (en vue des tomes suivants) dont le diable, que j'ai adoré, et qui sera à l'honneur dans le T2. Le plus de ce livre, c'est son univers bien développé; par contre, j'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire de part la lenteur du début, ainsi qu'à cause du comportement des personnages principaux que j'avais du mal à cerner (même si au cours de la lecture, on en comprend les raisons)

<3 <3 Coup de cœur pour une intrigue magistrale ! <3 <3

J'ai littéralement dévoré ce roman, au point de lutter contre le sommeil jusqu'à l'épuisement. Une fois ouvert, je me suis de suite laissé happée par l'histoire.

Triste, m'a complètement retourné ! Cet ange m'a ému... sa dévotion et l'amour qui l'anime, sont impressionnant... de sa force de caractère, à la douleur qu'il endure pour un but bien précis. Il m'a soufflé de par son intensité. Un personnage qui m'a amené les larmes aux yeux une bonne partie du roman.

Varun.... ce cher démon ne souffre pas moins de cette situation, mais contrairement à Triste, il possède une échappatoire... que l'on ne peut réfuter et condamné ou bien comprendre et le prendre en sympathie, mais qui brise l'ange jour après jour...

Mais Triste a pris une décision et rien ne pourra l'en éloigner. Une romance plus que délicate, ou rien n'est facile, ni acquis. Une romance qui fait souffrir.

Alors venons-en à l'intrigue... Magistrale... de complot en espionnage... d'alliance en trahison... de confiance en meurtre... un scénario où même les sentiments tels que l'amour, la confiance, la méfiance, l'instinct, seront mis à rude épreuve. Rare sont les intrigues qui m'ont mené dragée haute, mais celle-ci les surplombe.

L'auteur nous dévoile page après page des indices, si minimes, si innocents, qu'au final, je suis reste en alerte sur les 80% de l'histoire. Un suspense rudement mené, chapeau à Hayley B James, qui m'avait déjà conquise avec sa série "Désirs défendus".

Avec son style addictif, l'auteure m'a embarqué avec ses personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et fait passer un excellent moment de lecture.

Un roman qui finira dans ma bibliothèque au côté de mes coups de cœur...

Une ambiance et un univers assez surprenant, différents de ce que j’ai lu dernièrement, et j’ai passé un très bon moment, même si ce n’est pas un coup de cœur car il y a un peu longueur au milieu.

Dans un hypothétique passé indéterminé, les humains ont perdu la guerre contre les êtres magiques et sont considérés comme des êtres inférieurs. Et pour cette raison, ils sont souvent traqués et gardés comme esclave par les anges, les démons et cie, même si ce n’est pas autorisé par le gouvernement et même si l’organisation ASTRE traque les coupables. Et c’est dans ce contexte que l’agent d’ASTRE et démon Varun va tomber sur l’humain Elden et va devoir trouver ce qui est le mieux pour son pays et comment éviter une nouvelle guerre.

J’ai été assez conquise par l’univers créé par l’auteur, très mélancolique. L’avenir semble sombre pour nos personnages et cela se ressent dans l’écriture. Nos héros sont tourmentés, ils ont tous un passé entremêlé que l’on découvre au fil des pages, et cela les rend tous attachants, pas seulement Varun et Triste, mais également Frémont et Zéphyr.

Il y a quelques longueurs au moment de l’enquête, qui aurait pu être bien plus rapide si les informations avaient été communiquées entre les personnages avant, surtout qu’apparemment tout le monde était au courant qu’il y avait deux tableaux… Mais heureusement, la conclusion est heureusement prenante et crédible.

Un bon moment de lecture et je lirai avec plaisir la ou les suites pour que tout le monde ait sa fin heureuse.

Attirance élémentaire, Tome 1 : La Valse de l'eau

• France : 2017-08-28 (Français)

• La valse de l'eau - Français
  • Water Waltz - Anglais