Livres
477 525
Membres
458 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'avais adoré son premier roman « Permets-moi d'oublier » et quand elle m'a proposé celui-ci, même sans avoir lu le résumé, je n'ai pas hésité une seule seconde. Même si oui, il va y avoir deux tomes après et donc forcément un peu d'attente, je ne le regrette absolument pas, car j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1. D'ailleurs, je me languie déjà le suivant !

Ici, nous faisons la connaissance de Tracy, une jeune femme flic de trente ans qui a de l'expérience derrière elle et un lourd vécu.

Extrait : c'est une passion que l'on ne choisit pas pour sa simplicité, mais par une envie viscérale, propre à chacun.

Tracy est une femme passionnée, intransigeante, qui envoie du lourd. Malgré quelques erreurs dans son passé, elle reste fidèle à elle-même et se surpasse toujours un peu plus. Son travail de flic avant tout, surtout avant les histoires d'amours.

Lorsque Tracy est contactée par Dario Carlucci son ancien collègue de Détroit pour une mission d'infiltration, elle ne tardera pas à accepter et retourner dans sa ville natale qu'elle avait du malheureusement quitter.

Pendant cette enquête, qui va être le binôme de Tracy ?

Puis nous allons rencontrer Nick Robertson, celui qui va être le partenaire de Tracy pendant cette mission d'infiltration.

Nick est autant impliqué que Tracy dans son boulot de flic, même s'il a moins d'expérience qu'elle. On le sent tout de suite volontaire, avec l'envie de réussir et de surpasser ses craintes.

Extrait : Ce métier m'apporte un sentiment dont j'ai besoin : je me sens utile pour autrui.

Pour Nick, cette mission d'infiltration est « une opportunité supplémentaire » de faire ses « preuves ».

Comment va se passer la cohabitation entre Tracy et Nick ?

Lorsque Tracy et Nick vont se rencontrer, ils vont tout de suite être plongés dans le grand bain et vont devoir se mettre très vite en condition pour mener à bien leur enquête.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé suivre avec eux leur enquête. C'était très prenant et intéressant ! On a des doutes sur certains personnages, on regroupe les indices, on suit en profondeurs toutes les démarches... Je me suis complètement prise au jeu !

Tracy est une femme qui a du caractère, de l'assurance, mais qui cache aussi bien ses « secrets ». Elle en « impose » !

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage qui a de l'aplomb. Elle mène la barque et sait ce qu'elle fait. Elle est aussi intrigante et a une volonté de fer.

Tracy, « rendra-t-elle les armes ? »

Avec Tracy, le « beau gosse », Nick a du pain sur la planche. Elle ne le ménage pas ! Entre eux, ça fait des « étincelles » !

Extrait : Je me demande comment je vais réussir à vivre avec cette femme et en sortir indemne. Surtout, parce que nous devons mener à bien une mission essentielle, ensemble...

Nick est un personnage qui pourrait donner de lui une certaine image, mais il est bien plus que ça. Il a ce qu'il faut ou il faut et sait se faire entendre comme il faut. Nick ne va pas se laisser démonter ! J'ai beaucoup aimé son côté peu sûr de lui et sensible. Il est émouvant !

Entre Nick et Tracy, cela va être un combat entre le cœur et la morale. Ils vont autant se pousser à bout entre eux que nous aussi. On a véritablement l'impression d'être « en feu » !

Avec ce roman, nous aussi nous allons avoir les nerfs en pelote. La tension est à son maximum et le suspense bien au rendez-vous.

Dans cette histoire, il y a aussi : des taquineries et de l'humour. Puis surtout, « un incroyable duo ».

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en lisant cette histoire. J'ai totalement succombé. Maintenant, il me tarde de découvrir la suite !

Je vous recommande avec grand plaisir ce tome 1 !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode