Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

Description ajoutée par petiteH20 2013-03-08T13:44:53+01:00

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

Je fonçai comme une fusée vers la surface, bondissant à plus de trois mètres hors de l'eau et atterrissant sur la roche en un saut plus spectaculaire que n'importe quelle pirouette de baleine dans un parc aquatique.

Maris nous regarda sans la moindre expression.

Le visage et les épaules nues de Lily étaient encore incrustés de grains de sable arrachés au grès de la roche. Je collai mes lèvres aux siennes et soufflai. Rien. Je soufflai une deuxième fois. Puis une troisième. Elle se cambra et suffoqua avant de recracher une fontaine d'eau. Ma queue argentée heurta violemment la pierre. Maris m'enjamba et jeta sa veste sur la tête de Lily. Inutile qu'elle voie le monstre se contorsionner près d'elle.

Mais quel livre !!! J'en suis encore toute retournée par ma lecture !

Déjà, je tiens à dire, que comme toujours chez Macadam, les couvertures sont juste MAGNIFIQUES !

Ensuite, l'histoire en elle-même, les sirènes c'est vraiment une vraie surprise! Du jamais vu! J'ai beaucoup aimé, d'autant que la situation est vraiment bien expliquée, on est bien loin des histoires Disney où les sirènes sont bien présentées. Là, c'est le contraire, elles/ils tuent les humains. Ce qui, au final ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est vrai que ça fait un peu bizarre d'être du point de vue du "méchant" mais c'était tellement original qu'on y prend goût.

Et puis, le personnage de Calder.. ben j'adore quoi ! On le voit changé au fur et à mesure des discussions avec Lily. Lily, second personnage de cette histoire. Qui je trouve très intéressant. Elle n'est pas tout de suite au courant des sirènes et tritons, elle en fait la découverte bien plus tard, et puis j'aime aussi son côté, je ne tombe pas de suite dans les bras du garçon mystérieux. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, son sacrifice... ça c'est quelque chose. Je me suis vraiment demandé ce qu'il allait se passer... si elle allait mourir, bien que ce soit peu probable, si elle allait devenir sirène, ou vivre! Et finalement, gros choc, c'est son père, triton qui la sauve ! Et seconde révélation le concernant, il est le frère de Maris, Tallulah et Pavati ! :O

Et enfin, nous avons Maris, Tallulah et Pavati, les soeurs de Calder, elles qui peuvent vraiment être qualifiées de meurtrières. Pleines de surprises d'ailleurs! Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à la mort de Tallulah... je n'en revenais pas, non pas que je l'appréciais énormément, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt!

Bref, que de rebondissements dans ce premier tome, que j'ai franchement beaucoup aimé! J'ai très envie de connaître la suite et d'en savoir un peu plus sur l'évolution de la relation Calder/Lily !

Une histoire qui tient en haleine du début à la fin. Le narrateur est passionnant et touchant.

Une historie de sirène pur ceux qu'elles sont réellement - des prédateurs -

J'ai bien apprécié l'histoire et les rebondissements.

J'espère que le tome 3 sera enfin disponible en francais. J'ai hate de connaitre la fin.

Un bon roman, sans être exceptionnel. Il est agréable d'avoir une version des sirènes qui ne ressemblent pas à la version Disney. L'histoire se laisse lire, mais je ne suis pas rentrée dedans.

Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai plus survolée que lu vraiment.

IL était une fois des sirènes, une vengeance et un récit au masculin. Il était donc une fois un livre qui sent bon l'originalité puis qu’ici on range Disney et sa belle Ariel pour lui substituer des vampires des mers tristes, blasés, mélancoliques et assassins.

Calder reste cependant le héro classique de sa catégorie (le monstre torturé par sa nature et cherchant sa rédemption lorsque pointe l'amour... bref un Edward Cullen à nageoires).

L'intrigue est prenante, avec des personnages un peu archétypés mais agréables. Les événements passés au travers du regard de Calder ne manquent pas de cynisme, plutôt rafraîchissant dans ce type de roman.

Cependant, au dernier tiers du livre, un des mystères majeur s'avère tellement évident que cela entache l'effet de surprise (qui n'en est donc plus une ) de sa révélation, affadissant le tout.

Je lirais cependant avec plaisir le tome 2.

Les deux premiers romans de cette série sont très poétiques !

C'est une nouvelle approche du sujet des sirènes que j'ai bien aimé.

Cela m'a fait découvrir des nouveaux poètes que je ne connaissais pas.

Le tome 1 est raconté par un personnage et le tome 2 par un autre. C'est une bonne idée parce que les deux personnes voient les choses de façon différente et ont deux points de vue uniques.

Honnêtement je m'attendais a un livre cucul et cliché du nouvel élève bizarre mais sexy qui se rapproche de l'héroïne et comment ils tombent amoureux mais il a des lourds secret et blablabla...

Mais pas du tout! Je suis agréablement surprise. Déjà, parce qu'on a le point de vue de Calder (sirène) et pas celui de Lily (humaine), mais aussi parce qu'on oublie tout ce qui est lycée et études. Enfin un être surnaturel qui n'essaie pas de s'intégrer pour X raisons dans un lycée et enfin nous n'avons pas tous les clichés qui y sont liés à savoir : la reine du lycée chiante, le capitaine de l'équipe de football américain et l'héroïne et sa meilleure amie qui ne font clairement pas partie des gens populaires. Donc plein de gros plus pour ce livre de base.

Après, ça reste quand même une histoire d'amour mais du point de vue d'un gars qui n'y connaît rien et surtout, qui à d'autres objectifs en tête. C'est pour toutes ces choses que je vous conseille ce livre, même si l'écriture et l'histoire ne m'ont pas transcendés non plus et que les "révélations" étaient évidentes depuis le début.

un premier tome originale, une histoire intéressante à suivre donc

J'ai lu ce livre très rapidement, il rend vite accro mais j'ai été déçu par la fin. Toute l'histoire est bien décrite et écrite sans nous assommer d'information inutile et pourtant j'ai trouvé que dans les derniers chapitres tout s’enchaînait trop vite. Je pense lire la suite mais ce n'est pas ma priorité. Néanmoins j'ai trouvé le concept des sirènes très intéressant et un point de vue masculin ça change!

Un roman très original, qui rend accro dés le début. J'ai tout simplement adoré et meurs d'envie de lire la suite. Juste génial, à lire absolument. Très bien écrit également. Que demander de plus si ce n'est la suite ?

Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

• France : 2013-04-03 (Français)
  • Canada : 2013-05-08 (Français)

Sarra-5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T18:22:35+01:00