Livres
483 402
Membres
470 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je fonçai comme une fusée vers la surface, bondissant à plus de trois mètres hors de l'eau et atterrissant sur la roche en un saut plus spectaculaire que n'importe quelle pirouette de baleine dans un parc aquatique.

Maris nous regarda sans la moindre expression.

Le visage et les épaules nues de Lily étaient encore incrustés de grains de sable arrachés au grès de la roche. Je collai mes lèvres aux siennes et soufflai. Rien. Je soufflai une deuxième fois. Puis une troisième. Elle se cambra et suffoqua avant de recracher une fontaine d'eau. Ma queue argentée heurta violemment la pierre. Maris m'enjamba et jeta sa veste sur la tête de Lily. Inutile qu'elle voie le monstre se contorsionner près d'elle.

Afficher en entier

Elle ne comprenait vraiment rien à tout ça. Manifestement, elle avait en tête une sorte de version Disney de notre espèce. Je me demandais comment elle réagirait en apprenant la vérité. Que nous étions des tueurs, des monstres, des démons...

Afficher en entier

-Va, dit-elle sans se retourner.

Je plongeai.

Instantanément, un éclair de lumière et de chaleur illumina le ciel nocturne. Chaque cellule de mon corps s'ouvrit, hurlant de soulagement, accueillant l'eau qui s'engouffrait en moi. Je me sentis grandir – je grandis, j'en suis sûr – comme une éponge immergée. Brûlant d'énergie contenue, mes jambes s'entremêlèrent et fusionnèrent, explosant en une queue argentée qui fouetta les flots et me propulsa loin du rivage à la vitesse du boulet de canon.

Je m'arc-boutai et vrillai la surface du lac, goûtant l'air nocturne sur mon visage. Lily m'observait depuis le ponton. Sa main se leva. La mémoire de son baiser était encore fraîche sur mes lèvres, et je sus qu'avec Lily, j'étais à la fois libre et prisonnier pour l'éternité.

Afficher en entier

_ Calder, tu m'aimes bien, n'est-ce pas?

Là-dessus, j'éclatai de rire, désamorçant la tension.

Ses yeux s'ouvrirent aussitôt et le rouge lui monta aux joues. Elle me repoussa mais je la rattrapai. Cette unique seconde de séparation physique était trop douloureuse.

_ Parfois, tu poses des questions très bêtes, Lily.

Je lus le soulagement dans ses yeux.

_ Tu vois quelqu'un d'autre dans cette grotte? Tu crois que c'est dans mes habitudes de me dévoiler comme ça aux gens? Tu crois que tu aurais pu survivre si longtemps sous l'eau si je ne... t'aimais pas?

Inutile de tout avouer _ qu'elle m'obsédait, que je risquais ma propre santé mentale (et peut-être même ma propre peau, si Maris l'apprenait), que mon estomac faisait tellement de pirouettes qu'il était mûr pour intégrer une troupe d'acrobates de cirque. Que, comme l'avait pressenti Pavati, j'étais peut-être même aussi carrément amoureux d'elle.

Afficher en entier

_Ecoute, Calder. Par principe, tomber amoureux de sa proie est une erreur.

J'eus un large sourire. De nous quatre, Pavati était la seule qui avait de l'expérience dans ce domaine. J'ignorais tout de l'amour. Je savais seulement qu'aucun des amants de Pavati ne survivait assez longtemps pour un second rendez-vous.

_ Sérieusement, Pav? Par principe?

_ Sérieusement.

Je croisai les bras et reculai pour mieux la voir.

_ Et tu crois que je suis en train de tomber amoureux? D'elle? Est-ce que c'est seulement possible?

Elle passa son bras sous le mien.

_ Je n'en suis pas encore sûre. Mais sois prudent. Fais-moi confiance.

_ Tu ne devrais pas projeter tes propres penchants romantiques sur moi. Ce n'est qu'une fille, rétorquai-je en retirant mon bras.

_ C'est ça. Mais je te signale que ce n'est pas n'importe quelle fille. Si tu tombes amoureux d'elle, tu vas tout ficher en l'air.

_ Je ne te suis pas. De toute façon, laisse tomber. Cette conversation est ridicule. Tout est sous contrôle.

_ Comme tu préfères, mais je te surveille.

_ Surveille tant que tu veux.

Nos regards se tournèrent vers Lily, presque hors de vue à présent.

_ Elle n'est qu'un moyen d'arriver à nos fins.

_ Si tu le dis.

Afficher en entier

Un sacrifice insignifiant pour un être aussi aimé que toi.

Afficher en entier

ecoute, je n'aime pas trop les dauphins de toute façon alors ne t'imagine pas que je suis déçue...

Afficher en entier

Lily pinça les lèvres et regarda délibérément sous la surface. En dépit des ombres, des bribes de soleil perçaient à travers le voile de verdure obstruant l'entrée de la grotte. Les écailles argentées sur ma queue étincelaient dans l'eau tandis que ma nageoire caudale remuait le sable au-dessous de moi. Ses épaules se détendirent et elle revint à mon visage avec un sou rire triomphant. Je secouai la tête, levant les yeux au ciel.

Afficher en entier

La première fois, il ne fit que baiser

Les doigts de cette main avec laquelle j'écris,

Et depuis, elle est plus pure et plus blanche...

Lente aux saluts mondains... prompte à faire "chut"

Quand parlent les anges. Bague d'améthyste,

Je ne saurais porter la plus visible à mes yeux

Que ce premier baiser! Le second visa plus haut,

Chercha mon front qu'il n'atteignit qu'à demi

Et tomba sur les cheveux. _ Oh, récompense inouïe! _

Ce fut le chrême de l'Amour, dont la couronne,

D'une sanctifiante douceur, l'avait précédé!

Le troisième, sur mes lèvres, se drapa

En pourpre, parfaite majesté! Depuis, en vérité,

Je suis fière, et dis... "Mon amour, qui est mien."

Afficher en entier

Mes doigts se contractèrent tandis que l’instant me revenait : la capture, le plongeon, les jambes humaines cédant la place à queue et nageoires, ce fourmillement en moi au moment où je clouais ma proie au fond de l’océan, où j’absorbais cette lumière enivrante, aspirant l’émotion irradiant de son corps jusqu’à me sentir presque...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode