Que dire .... un deuxième tome moins accrocheur que le premier mais il reste tout de fois agréable de voir le point de vue de Lily pour cette suite.

J'ai dévoré ma lecture. Je n'ai pas attendu entre les deux tomes, je les ai lus à la suite et je suis triste de ne pas avoir le 3eme tome là tout de suite. Malheureusement il n'est pas sorti en français (pas un problème pour moi je suis bilingue, mais un problème pour ceux qui ne lisent pas l'anglais...)

Déjà le premier tome était original dans le point de vue (celui de Calder) mais là, c'est encore mieux ! On suit Lily, qui est aussi ignorante que nous sur ce qui se passe. On ne sait pas ce qu'il y a entre Calder et son père, ce qui se passe loin d'elle. Pour une fois, nous ne lisons pas un roman centré sur un personnage principal. Tout ce qui arrive, arrive à son père principalement et c'est cool. C'est comme donner de l'importance à des personnages secondaires. C'est ce qui me donne encore plus envie de lire le tome 3, il y a encore trop de mystère et pour une fois, Lily aura droit à son moment. Elle sera l'héroine principale du livre, celle à qui il arrive des choses extraordinaires.

Je m'attends toujours à ce que le 1er tome d'une saga soit mieux que les suivants. Dans le cas d'Attirance, ça m'inquiétait un peu dans le sens où j'avais déjà été un peu déçue du 1er tome : "Vengeance". Je ne vais pas revenir sur le commentaire que j'avais fait à l'époque mais je m'attendais à une histoire beaucoup plus sordide et beaucoup plus réaliste. Hors j'avais l'impression de me trouver dans une histoire jeunesse où tout finit sur un "Happy End". Bref je n'avais pas de grandes attentes pour ce deuxième tome et heureusement, car il n'a pas relevé mon opinion de la saga.

Commençons par la couverture :

Déjà je la trouve vraiment pas ouf... Elle est cohérente avec l'histoire mais celle du premier livre était beaucoup plus belle, plus mystérieuse et m'avait plus donné envie de découvrir l'histoire. Sur celle-ci ont voit une humaine (surement Lily) au fond de l'eau... Mouais, j'aurai préféré voir Calder, ou une ombre de sirène, ou un corps échoué sur une plage (désolé pour mon côté un peu morbide mais dans l'histoire des personnes meurent dans ce lac, je m'attendais à une couverture qui reflètent davantage le côté mystérieux du récit).

L'écriture ne m'a pas beaucoup plu, pas plus que les dialogues. Des fois j'avais même du mal à suivre, notamment quand les personnages parlaient par sous entendu.... alors je ne doute pas que l'auteur savait où elle voulaient en venir mais elle aurait pu se montrer un peu plus explicite ça m'aurait évité "les devinettes".

J'ai beaucoup regretté le point de vu de Calder dans le 1er tome, totalement absent dans ce tome malheureusement !!!! Lily n'est pas un personnage que je trouve intéressant alors avoir son point de vu tout du long de l'histoire était un peu barbant, mais c'était déjà le cas dans le tome 1. J'ai préféré encore Pavati, Maris et Sophie, pourtant elles n'étaient pas très présentes dans ce tome, mais je pense que c'est elles qui rendaient le récit vraiment intéressant.

Je commençais vraiment à m'ennuyer au milieu du livre Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais deviné depuis un moment déjà que le responsable de toutes ces noyades n'était pas Maris et Pavati mais le père de Lily. Enfin je croyais avoir deviné !

Heureusement la fin a été des plus surprenante Spoiler(cliquez pour révéler)sauf pour la queue de Lily, j'étais certaine que ça viendrait à la fin du livre, mais j'admets que je n'avais pas pensé que le responsable des noyades dans le lac serait ...chuuuut ! Faudra lire pour savoir hihihihi !

Bref, à mon avis une histoire avec un potentiel mal exploité, ce qui est vraiment dommage. Des personnages à la personnalité pas vraiment intéressante et un récit pas très réaliste. Malgré tout, ce n'était pas une lecture désagréable, juste pas ce à quoi je m'étais attendue.

Par ailleurs, j'ai vu que le 3ème tome ne serait pas traduit en français, pour moi cette saga est donc clôturée et c'est une fin tout à fait satisfaisante avec juste ce qu'il faut de mystère pour ne pas me faire rester sur ma faim. Je recommande aux jeunes lecteurs.

Un deuxième qui m'a, je l'avoue, moins plu que le premier. La raison : le point de vue de Lily. Cartel m'a simplement manqué. Lily n'est pas un mauvaise héroïne, mais la série a un peu perdu de son originalité.

Le début était plutôt lent, mais j'ai apprécié la fin, où Lily se dévoile : que ce soit physiquement ou spirituellement. Cette évolution est vraiment entraînante !

Je suis déçue qu'il n'y est pas de tome trois prévu...

Un changement de narrateur pas franchement intéressant puisque là on retombe dans le classique et même dans l'énervant puisque Lilly reste jeune, très jeune et cela s'en ressent.

Les événements sont moins bien menés, l'ambiance plus chaotique et le dénouement bien que plutôt malin ne vaut pas de s'extasier.

De plus, la toute fin du livre était tellement couru (même si incohérente) que s'en devient risible !

Bref, une suite très loin de la fraîcheur du 1er .

J'ai préféré de loin le tome 1 mais cela reste tout de même une lecture sans prise de tête. Je n'ai pas spécialement apprécié lire le point de vue de Lily, qui est un personnage plutôt énervant..

J'ai moins apprécié ce tome que le premier. Déjà j'ai eu beaucoup de mal a m'habituer au point de vue de Lily qui est du genre à foncer sans réfléchir à la conséquences de ses actes. Ensuite, je n'ai pas trouvé DU TOUT d'alchimie entre Lily et Calder (qu'il n'y en ai pas trop dans le tome où ils se rencontrent passe encore mais là!). Donc déjà deux gros freins à la narration. Après l'écriture reste agréable mais ce tome est un peu dépressif sur le fond avec le père de Lily. Donc déception.

"​En résumé, c'est un second tome que j'ai adoré découvrir. Être du point de vue de Lily apporte un plus que nous n'avions pas dans le premier opus. Nous avons ainsi les deux sons de cloche. Nous savons ce que pensent les deux amoureux, et c'est appréciable. Ce tome 2 est plus centré sur la famille de Lily, ce que j'ai aussi apprécié. Cela permet de mieux les connaître, et, dans un sens, savoir aussi ce qu'ils ressentent et ce qu'ils pensent de tout ce qui leur arrive. Le seul regret que j'ai , c'est que je ne pourrai jamais lire le dernier tome, qui n'est pas en français, mais plus disponible non plus en anglais... Dommage, j'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire... C'est donc avec goût d'inachevé que j'ai terminé ce tome 2, même si je l'ai beaucoup apprécié."

moins emballée par le tome 2 que par le tome 1.

j'ai trouvé l'histoire plus longue à s'installer; les personnages s'absentent beaucoup et l'action n'est pas très présente. c'est assez plat.

je pense aussi que j'aurai préféré retrouver Calder en tant que narrateur plutôt que Lily. On aurait eu plus d'informations sur les sirènes, sur la formation du père de lily, ... alors que là, on ne sait rien, et on attend...

Moi j'aime vraiment ce livre et en plus j'adore plonger Dans l'univers des sirènes . Au debut c difficile de plonger lorsqu'on n'a pas lus pendant 2ou 3 semaine mais après Sa vient petite a petite.