Attirances contraires

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-01-23T00:19:31+01:00

Smith a toujors vécu dans l'ombre de son cousin et la jalousie le ronge.

Le jour où son père invite toute la famille, il rechigne. Arriver complètement seul ?

Hors de question pour Smith d'être le vilain petit canard. Alors lorsqu'il croise par hasard Beth, il se voit lui proposer un drôle d'arrangement. Si elle accepte de se faire passer pour sa copine le temps d'un week-end, il l'aidera à payer les frais médicaux de sa grand-mère.

Entre faux-semblant et réelle attraction, beth et Smith sauront-ils démêler le vrai du faux ?

Extrait ajouté par Yvelis 2022-04-03T17:07:03+02:00

« Il plante ses yeux dans les miens, me fixant d’un regard intense.

— Je ne veux pas y aller seul, je pense que tu sais pourquoi. Si tu acceptes de te faire passer pour ma copine et de m’accompagner pendant ces quelques jours à Dundee, je t’aiderai financièrement. Joue la comédie, et tu auras un gros chèque.

Ma respiration s’accélère et mon estomac se noue en comprenant l’étendue de sa proposition, mon regard toujours planté dans le sien. Je devrais jouer sa petite amie en échange d’argent… Argent qui nous est vital. Suis-je vraiment prête à jouer les escortes pour subvenir à nos besoins ? Peut-être bien. Après tout, ce ne serait que pour une semaine… La nuit porte conseil, je crois que je vais avoir besoin de réfléchir… »

Commentaire ajouté par melanie009 2023-12-30T15:30:08+01:00

Une petite déception pour moi. J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman et était impatiente de l'attaquer. Malheureusement, je ne me suis pas complètement attachée aux personnages de Smith et Beth, peut être est ce parce que je n'ai pas lu roman précédent.

En revanche, j'ai trouvé la plume de l'actrice très agréable et lirai avec plaisir d'autres de ces œuvres!

Quel plaisir de retrouver la plume de @eugenie_dielens

J'ai littéralement dévoré ce roman en moins de 24h.

Cette histoire est vraiment touchante, profonde et riche en émotions. J'ai même versé ma petite larme, oui, oui.

L'histoire de Beth est horrible, intense, on ne peut qu'imaginer l'horreur qu'elle a vécu et les choix qu'elle a dû faire pour tenter d'avancer.

J'ai beaucoup aimé la relation avec sa grand-mère, leur complicité et le profond attachement qu'elles ont l'une envers l'autre.

J'ai parfois eu envie de secouer Beth car elle peut parfois être blessante et méchante envers ceux qui lui tendent la main. Même si l'on finit par comprendre pourquoi elle agit ainsi.

Smith est un jeune homme arrogant, sûr de lui et suffisant de premier abord. Mais lorsque l'on apprend à mieux le connaître, on se rend compte qu'il a un cœur gros comme le monde et qu'il se cache derrière sa carapace. Il est en mal d'amour et d'attention.

Leur histoire, bien que basée sur un mensonge, prend vite une autre tournure et ils pourraient bien se retrouver pris à leur propre jeu.

Beth et Smith ont connu chacun des épreuves difficiles et se soutiennent afin de mettre un pied devant l'autre pour laisser le passé derrière eux.

Ce livre m'a bouleversé. J'ai autant rit que pleuré.

Commentaire ajouté par Gaelle-99 2022-08-23T14:08:51+02:00

C'est sur un immense coup de cœur que se termine Juillet 2022, avec la découverte de "Attirances contraires" d'Eugénie DIELENS paru chez Nisha et Caetera.

Cette lecture a été incroyable, tellement j'ai passé un plus que très beau moment en compagnie de Beth et Smith. J'ai été totalement emportée tout au long de ces un peu plus de 300 pages que j'ai dévorées à une vitesse rarement atteinte.

Je pourrais dire que la couverture est belle même si ce n'est pas forcément ce qui m'a motivé à acheter ce livre. C'est surtout la douceur qu'elle laisse imaginer qui m'a interpellée. Je ne pensais pas qu'en une seule image, toute l'histoire pouvait être dévoilée. Difficile à expliquer mais c'est un ressenti qui arrive quasiment jamais. Et puis, j'ai été séduite par ce titre avec deux mots en totale opposition qui apportent, à eux seuls, une force incroyable alors que l'histoire ne s'est même pas encore dévoilée.

Le schéma de base n'a rien d'inédit, ni d'innovant et pourtant ça a tout de suite matché avec moi qui me suis plongée dans l'histoire avec une très grande facilité. Je me suis immédiatement attachée à Beth, cette jeune femme de 25 ans, étudiante en archéologie et qui en parallèle travaille comme danseuse pole dance pour subvenir à ses besoins et à ceux, en médicaments, de Mamita, sa grand-mère avec qui elle vit depuis 10 ans.

Lorsque Smith, étudiant comme elle mais évoluant dans une classe sociale très supérieure vient lui proposer un contrat un peu particulier, Beth met les rancœurs du passé de côté pour ne penser qu'au bien-être de sa grand-mère.

Sauf que, parfois, même avec toute la meilleure volonté du monde, il est impossible de lutter contre la vie qui décide de n'en faire qu'à sa tête pour prendre en main l'avenir de deux âmes malmenées par la vie. Et si le bonheur était simplement à portée de cœur.

Bon, appelons un coup de cœur, un coup de cœur ! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti quelque chose d'aussi fort pour une histoire et pour ses personnages. Même après avoir refermé ce livre, il est encore bien présent dans mon esprit et je n'arrive pas à m'expliquer le pourquoi du comment.

J'ai été, de manière assez rapide, conquise et touchée par la situation sociale et familiale de Beth. Jeune femme qui ne vit que pour le bonheur et le bien-être de Mamita, sa seule famille, Beth semble souffrir d'une réputation assez négative. Et pourtant, quand on la découvre, on est à mille lieues d'imaginer cela possible.

Malmenée par un passé traumatisant, qui a laissé des séquelles émotionnelles indélébiles, elle est malgré tout très combattive avec une fâcheuse tendance à s'oublier elle-même. Une peur tenace l'anime : faire du mal à ceux qu'elle aime et auxquels elle tient. J'ai adoré les liens qui l'unissent à Mamita. Ils sont tellement forts que leur relation est tout simplement magnifique même si la présence de Mamita reste assez en second plan alors que j'aurais aimé un peu plus d'elle.

De sa relation avec Smith, on ne sait pas grand-chose ; juste qu'il y a eu quelque chose d'éphémère. L'auteure nous laisse dans le flou sur ce passé commun pour se concentrer sur le présent. Et j'avoue que j'ai aimé ce choix qui permet de rester focus sur l'histoire qui nous intéresse vraiment. J'avais peur que leur relation passée ne vienne ternir l'ensemble avec quelque chose que je déteste lire. Heureusement, l'auteure n'a pas choisi cette voie.

Concernant Smith, je n'avais pas d'attentes particulières, je n'avais fait aucun plan sur ce qu'il pouvait être. Et je l'ai tendrement aimé du début à la fin. Tendrement car il ne peut en être autrement que de ressentir une immense tendresse pour lui qui n'a pas été épargné non plus. D'un statut social et familial plus qu'aisé, il est la représentation même que "l'argent ne fait pas le bonheur".

Orphelin de mère, il a pour seule image patriarcale celle d'un père qui n'a que la fonction de géniteur, qui gère la sphère familiale comme celle de ses affaires. Et autant dire que ça donne lieu à des scènes assez difficiles à concevoir comme pouvant réellement exister et qui émotionnellement sont parfois difficiles à lire. Pour ce point, l'auteure a parfaitement géré cet aspect sans jamais lui ajouter de lourdeur inutile.

Via l'histoire personnelle et familiale de Smith, Eugénie évoque des thèmes qu'on penserait sortis d'un autre temps. Elle joue avec des tensions familiales sensibles pour nous faire réagir et nous faire réfléchir sur ce que doit réellement être l'amour amoureux mais aussi celui fraternel ou familial. J'ai vraiment aimé cette manière de traiter un sujet qui peut se révéler tabou dès lors que la rancœur et les non-dits s'en mêlent.

Hormis quelques petites coquilles, je n'ai ressenti aucune fausse note et aucun faux pas dans l'écriture sans fioritures de l'auteure, malgré son jeune âge. Attention, ça n'a rien de péjoratif ! Simple et efficace, cette histoire se lit avec une facilité déconcertante. Et c'est bien déconcertée, de manière positive, que je ressors de ma lecture.

L'évolution se fait à un rythme qui, au fil du temps, correspond plus aux attentes de la lectrice que je suis devenue. Il y a tellement de tendresse qui émane des personnages, des épreuves qui vont les unir et de l'histoire qui se profile dans sa globalité, qu'il n'y a rien de plus à dire qu'on se trouve en présence d'une relation simple et belle, telle que toute romantique peut la concevoir voire l’idéaliser.

C'est sur une corde assez sensible que repose cette magnifique histoire qui jongle avec les sentiments de ses protagonistes mais aussi avec nos émotions qu'elle met un peu à l'épreuve.

Parce qu'au fil des chapitres, l'histoire qui se déroule n'est pas du tout concernée par les habituels clichés rencontrés en romance. Mais, au contraire, elle colle assez avec une certaine réalité. Elle met subtilement en opposition la pauvreté et la richesse et aborde avec beaucoup de pudeur des thèmes comme la maladie, le deuil et la réalité de la vie.

Même si on n'est pas du tout dans une lecture young adult, les personnages restent jeunes car moins de 30 ans. Mais l'auteure leur a apporté une telle maturité, une telle force de caractère et surtout une telle volonté de vivre et d'avancer, qu'on ne peut qu'admirer le rendu final et cette évidence qui saute au yeux dès le début.

Je ressors vraiment conquise par cette lecture tellement riche en émotions qui va, indéniablement, rester gravée dans ma mémoire. Si vous aimez les histoires simples, réalistes et poignantes, c'est clairement me titre d'Eugénie DIELENS à glisser dans votre PAL. Alors bonne lecture !

Dès le prologue, l’auteure donne le ton avec cet acte non prémédité, un acte de protection. On se demande ce qui risque d’arriver dans la suite du roman et surtout qui a subit cet acte et quelles en seront les conséquences.

Beth a une vie loin d’être facile, à peine adulte elle doit jongler entre ses cours et ce boulot de danseuse pour assurer les frais médicaux de sa grand-mère. Ce n’est pas une situation idéale mais jour après jour elle fait avec et ce jusqu’à cette blessure et la proposition de Smith. En effet, une mauvaise chute va l’obliger au repos, un repos qui risque de mettre à mal ses finances, alors le contrat que lui propose ce gosse de riche semble tout droit sorti d’un rêve, un rêve qui risque de lui laisser un goût de cendre dans la bouche.

Smith est un jeune homme qui garde en lui des blessures qui ne sont pas encore cicatrisé, il fait tout pour être détesté des autres et notamment de son cousin avec qui il semble garder des relations des plus glaciales. Il a été blessé, il souffre mais au contact de Beth, ce trou dans sa poitrine commence doucement à se refermer, la tristesse laisse la place aux sourires, aux gestes tendres et surtout à la passion qui le dévorera de l’intérieur.

On pourrait être perdu durant la lecture car on sent que Smith et son cousin ont une histoire bien noire qui à son propre roman et en réalité c’est le cas car c’est celle de The boss next door qui est paru chez un autre éditeur mais ne l’ayant pas lu je peux pour certifier qu’il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour comprendre et être happé dans ces pages. L’auteure nous fait des petites piqures de rappels qui nous aidera à comprendre toutes les nuances et aussi pour aider Beth à décrypter cet homme qui lui demande de jouer la comédie.

J’ai aimé les personnages, ils nous offrent une belle histoire, une relation faite de compromis, de pactes et surtout de passion qui nous emporte dans un univers de douceur mais une douceur qui écartera la noirceur de ce passé si sombre.

Nous avons deux âmes écorchées qui ensemble vont être le baume de l’autre mais non sans enjamber des obstacles et garder des blessures.

La plume de l’auteure est belle, fluide et addictive. Elle a réussi à me plonger dans son roman sans me laisser le temps de reprendre mon souffle, il me fallait à chaque page découvrir la suivante et je n’ai pu me résoudre à poser le roman sans arriver à la fin.

J'ai été déçue de ne pas avoir ce côté slow burn qu'ont les romances Ennemis to lovers de base, mais c'est sûrement juste moi qui avait trop d'attente...

Après, dans l'ensemble les personnages et les backstorys sont plutôt intéressantes, j'ai vraiment aimé les suivre, même si parfois, j'avais l'impression que la protagoniste avait le poids du monde sur ses épaules 😅

Au niveau du style et de la plume, ce n'était pas transcendant, mais vraiment fluide avec de beaux effets de styles parfois ! C'est un roman qui a beaucoup de potentiel, mais je pense que j'en attendais vraiment trop, et c'est amplement ma faute :/

J'espère que vous vous laisserez quand même tenter, je retourne à mes lectures 👀

Avec tout mon amour loéva

Commentaire ajouté par Alaka 2022-04-19T22:18:32+02:00

Un abandon pour ma part, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire et je n’ai pas cru en la relation entre les personnages.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2022-04-12T19:02:51+02:00

Eugénie Dielens m'a encore attrapé dans ses filets. C'est toujours un réel plaisir de la lire. Chacun de ses romans est différent mais chacun m'apporte un magnifique moment de lecture.

Attirances contraires nous raconte l'histoire de Beth et Smith. Beth a des problèmes d'argent et doit se démener pour payer les soins médicaux de sa grand-mère. Malheureusement elle va se blesser sur son lieu de travail et elle n'aura plus de salaire. Smith va lui proposer de jouer un rôle le temps d'un week-end. Elle devra se faire passer pour sa copine auprès de sa famille. En échange il prendra en charge les frais de sa grand-mère. C'est une trope dont je suis totalement fan.

Eugénie a pour habitude de créer des personnages féminins au caractère fort. Beth a du mordant, du piquant mais garde ce côté doux et gentil. Ça n'en a rendu la relation que plus vive. Malgré l'attirance qui les unit elle reste sur ces gardes et la tension s'installe. Smith était mature, bienveillant et très doux. J'ai adoré voir la tendresse qu'il donnait à Beth.

J'aime particulièrement la bienveillance dans les romans de cette auteure. Elle va intégrer des valeurs à ses personnages. Les messages qu'elles transmet sont beaux et intenses. Les thèmes sont également choisis avec justesse et apportent un plus à notre vie de lecture. Eugénie va mettre en avant la notion de consentement, le deuil, le soutien aux autres et j'ai tant aimé retrouver des petits moments qui poussent le lecteur à ouvrir les yeux.

La plume est comme à son habitude une réussite. De romans en romans elle se perfectionne. C'est agréable de plonger dans ses écrits.

Cependant au début j'ai eu une impression de vitesse. J'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. J'ai vite compris que ce roman est un spin off il va donc de soit que les personnages ait déjà des affinités et des liens en commençant le récit. Cette sensation est alors disparue.

En conclusion, c'est un roman signé Eugénie Dielens qui apporte du positif et de la bienveillance. La plume est agréable, douce et immersive. Les personnages sont par moment explosifs mais sont toujours compatissants et compréhensifs. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire.

J'ai été ravie de retrouver la plume @eugeniedielens_auteure qui est toujours aussi plaisante à lire. Je l’avais découverte avec #godsoflove. Et ce roman a été un coup de cœur. La je vais vous parler de attirances contraires chez @nishaetcaetera

Pour ce livre on est sur la même ligné. Je l'ai dévoré. Dommage qu’il soit aussi court et donc peut-être qu’il manque un peu d’approfondissement. Mais cela ne change rien au fait que j’ai passé un super moment. Une fois commencé, impossible de le lâcher.

Dans ce livre Spin-off de #TheBossNextDoor, on fait la connaissance de Smith et Beth.

Smith est un gentil garçon qui n’a jamais vraiment connu de drame dans sa vie si ce n’est sa relation avec sa famille. Il reste pourtant gentil, doux et attentionné.

Beth, a vécu une tragédie alors qu’elle était une petite fille. Ces épreuves l’ont poussées à grandir plus vite que les autres mais surtout a se forger une carapace pour se protéger. A la suite de sa tragédie, elle a été élevée par sa grand-mère (Mamita, que j’ai beaucoup aimé). Beth a fait de sa grand-mère sa priorité au point de tout faire pour elle.

A la suite d’un accident sur son lieu de travail, Smith va proposer à Beth, afin de pouvoir payer les frais médicaux de sa grand-mère. Se faire passer pour sa petite-amie - durant un délai défini auprès de toute la famille. Evidemment, ce deal va les pousser à s’ouvrir et à se confier l’un à l’autre sur leurs blessures respectives et une romance va alors s’installer ….

J’ai adoré le découpage du livre avec une 1ère partie du point de vue de Beth et 2ème partie avec celui de Smith, c'est très original !

Un roman que je vous recommande sans hésitation !

Commentaire ajouté par Jo29 2022-04-05T19:34:48+02:00

L'histoire était sympathique mais trop courte et donc trop rapide à mon goût.

Les personnages étaient bien construits et j'ai beaucoup apprécié Smith.

J'ai malheureusement moins accroché avec le personnage de Beth que je trouve à certains moments agaçant.

Malgré cela, on voit les personnages évoluer progressivement et c'était agréable.

Une romance sympa, qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-03-20T21:35:41+01:00

Je le mets en argent pour la beauté de l'histoire du livre ainsi que les personnages. Smith est super mignon, gentil et attentionné. Ça fait du bien ce genre de personnages. Quant à Beth elle est courageuse, déterminée et cool. J'ai aimé cette histoire mais malheureusement elle est bien trop courte ce qui ne nous laisse pas le temps d'approfondir le livre et de plonger réellement dedans. Petit plus : J'aime bien la couverture.

Autre petit plus : 1ère partie avec le point de vue de Beth et 2ème partie avec celui de Smith, c'est assez original !

Attirances contraires

• France : 2022-02-22 (Français)