Ajouter un extrait
Liste des extraits
Chapitre 1
Sierra, Jacksonville
Présent
Il est minuit passé et leur boucan vient seulement de s’atténuer. Tous les vendredis, les garçons dorment à la maison, dans la chambre de mon frère. Comme si ce n’était pas suffisant de se les coltiner tous les après-midi…
Mon père est passé dans ma chambre une fois rentré. On a parlé de sa journée et comme toujours, il a pris le temps de me demander si j’allais bien. Je suis chanceuse d’avoir des parents qui m’aiment et qui me comprennent. Je ne les remercierai jamais assez pour tous les sacrifices qu’ils ont faits pour mon frère et moi.
Je me positionne confortablement sur mon lit afin de continuer ma lecture. Quand j’ai du mal à trouver le sommeil, la lecture est ma seule échappatoire. J’adore me perdre dans l’encre des mots. Vingt-six lettres mélangées dans un ordre infini…
Alors que j’essaye de me concentrer, j’entends des ricanements réguliers de l’autre côté du mur. Bordel…
— Fermez-la, bon sang !
Les rires s’arrêtent quelques secondes.
— Si t’es pas contente l’emmerdeuse, t’as qu’à te coller des boules Quies !
— Logan… réprimande mon frère.
Je souffle bruyamment alors qu’ils continuent leurs messes basses, comme des enfants de dix ans. Esteos et moi avons beau nous chamailler de temps en temps, je sais qu’il m’aime autant que moi je l’aime, même si ça ne change pas mon envie régulière de lui faire bouffer ses potes.
♡♡♡
Je me réveille en sueur. Encore une terreur nocturne… Vont-elles cesser un jour ? Un soupir empli de fatigue s’échappe de mes lèvres. J’essaye tant bien que mal de calmer mon cœur qui bat fort, très fort. Je prends mon portable afin d’y voir affiché sur l’écran quatre heures du matin. Ma chambre est plongée dans le noir.
Ma gorge me gratte tant elle est sèche. Je décide de me lever et de sortir de ma chambre à pas de loup pour descendre dans la cuisine. Je me sers un verre d’eau que je finis en quelques secondes avant de me rediriger vers les escaliers menant à l’étage. Quand je m’apprête à monter, la présence d’une personne me heurte l’esprit. Je relève la tête et découvre Hunter. Il rit en voyant mes yeux écarquillés.
— Excuse-moi de t’avoir fait peur, finit-il par dire.
Je souris faussement et lui cède le passage. J’entends qu’il se sert un verre d’eau.
— Sierra ?
Je tourne simplement la tête vers lui. Je suis assez mal à l’aise de me retrouver avec lui, seule dans la cuisine, la nuit. Les amis de mon frère n’ont jamais été mes amis.
— Ça va ?
Il me pose la question dans un chuchotement presque inaudible. Je l’observe sans rien répondre. Ses cheveux blonds contrastent avec ses yeux sombres. Il a les traits fins et son visage dégage une aura angélique.
Au bout de quelques secondes qui semblent une éternité, il me désigne la chaise en face de la sienne pour m’inviter à m’y asseoir. Après hésitation, je tire la chaise qui grince légèrement et m’installe, attendant une réaction de sa part. Il inspire et reprend.
— Tu sais, les garçons et moi avons remarqué ta gêne.
Sa remarque sonne comme une question. L’impression qu’il choisit ses mots avec précaution me fait sourire nerveusement.
— À vrai dire, continue-t-il, c’est surtout Jayden le problème, n’est-ce pas ? Il l’a compris, tu sais…
Mon souffle ralentit. Est-ce que mon frère leur en a parlé ? Ou peut-être l’ont-ils deviné… Ma jambe tape frénétiquement contre le sol, j’angoisse. Et comme s’il lisait dans mes pensées, Hunter efface mes craintes.
— Ton frère n’a jamais rien voulu nous dire. On a juste fini par déduire qu’il a dû se passer quelque chose… Et je cherche juste à te rassurer.
Il me lance un sourire et continue sa tirade. Je ne le coupe pas, parce que je ne veux pas le blesser. Au fond, que ce soit moi ou mon inconscient, nous savons tous les deux que chaque mot émis par sa bouche revient à parler à un sourd.
— Sache que je suis là si besoin… On est tous là. Et crois-moi, Esteos fera un massacre s’il apprend que quelqu’un te fait du mal, dit-il en riant doucement. Tout ça pour dire que tu m’as, moi, et même si Logan peut parfois se montrer vache, il ne mord pas. Quant à Jayden… Je ne sais pas ce qu’il se passe avec lui, mais d’une certaine manière, je te comprends. Ce mec a beau être mon meilleur pote, certaines facettes de lui me sont encore inconnues.
J’inspire doucement pour ingurgiter ses mots, comme un foutu calmant.
— Merci.
C’est la seule chose que je parviens à prononcer alors que mes pas se dirigent déjà vers l’enceinte de mon cocon.
L’amertume et l’hypocrisie dont je fais preuve me prouvent une nouvelle fois que je ne changerai pas.
♡♡♡
Les premiers rayons de soleil finissent par traverser mes volets… Et je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Je me redresse dans mon lit et ne peux m’empêcher de bâiller bruyamment. Je referme mon livre à présent terminé et remets en question mon existence sur cette terre.
Ramenez-moi auprès de mes personnages fictifs.
Je finis par me forcer à sortir de mon lit et, comme une boucle infernale, je me dirige mécaniquement vers la salle de bains dans laquelle j’effectue ma routine quotidienne. Brossage de dents. Douche. Et je saute l’étape du maquillage avant d’enfiler un sweat à capuche noir et un short assorti.
Aujourd’hui, c’est samedi, je compte clairement camper chez moi.
Descendue au salon, je remarque qu’il est plus de dix heures et que personne n’est encore réveillé. Mes parents sont sûrement encore dans leur chambre, je décide donc – magnifique ange que je suis – de me mettre à la tâche et de préparer le petit-déjeuner pour tout le monde.
Pendant que je verse la pâte à pancake sur la plaque, j’écoute Love in the dark d’Adele. Je baisse tout de même le volume et fredonne doucement pour éviter de réveiller les ogres qui hibernent en haut.
Je me retourne pour poser les assiettes sur la table et pousse un cri en voyant Jayden à quelques centimètres de moi.
Il rattrape de justesse la pile d’assiettes et la pose sur la table, sans un mot. Je marmonne des excuses incompréhensibles, autant pour lui que pour moi et j’éteins la musique. Quelques secondes plus tard, les trois autres garçons envahissent la pièce et je soupire. J’ai eu une peur bleue…
— Salut Sierra, souffle Hunter.
Sans que je m’y attende, il se baisse rapidement pour plaquer ses lèvres sur le haut de mon crâne. J’écarquille les yeux. Quelque chose a changé dans son attitude et les autres l’ont aussi remarqué.
Esteos vient me saluer à son tour, ne manquant pas de regarder son meilleur ami de travers.
Je continue de regarder le blond avec un sentiment étrange en moi. Ce qu’il vient de faire ne doit pas se reproduire.
Après m’être servie, je prends place aux côtés de mon frère. Ils me remercient tous et mangent dans le silence. Un silence pesant. Un silence qui permet aux pensées néfastes qui me polluent de s’infiltrer dans les moindres recoins de mon cerveau. Et puis… Il y a le regard de Jayden qui pèse sur mes épaules.
— Hunter, tu lui as glissé un petit mot pendant la nuit ou… ? s’élève la voix de Logan.
Je sens mes joues me brûler alors que la conversation intéresse soudain tout le monde.
— Et si c’était le cas ?
Le ton de Hunter se veut provocateur.
— Touche à ma sœur mec et je te coupe les couilles.
La réplique d’Esteos est aussi ironique que menaçante. Hunter affiche une mine dégoûtée provoquant l’hilarité chez les autres, mais mon regard est attiré par le brun silencieux. Jayden regarde le blond et esquisse un sourire avant de lancer, dans un ton monotone :
— Alors, t’étais où cette nuit ?
Tout le monde se tait et observe à présent Jayden qui ne me quitte pas des yeux. La question ne m’est pas adressée, pourtant j’ai cette urgente envie d’y répondre. Pour me justifier, comme toujours…
— Il était avec moi.
Je ne cille pas face à mon voisin et m’apprête à appuyer mes dires, mais Hunter me devance.
— Calme-toi, mec. On n’a rien fait, il ne s’est rien passé… On a juste parlé, elle est comme ma sœur.
Mes poings se serrent en voyant le petit sourire qui vient de naître sur le visage de Jayden. L’air victorieux sur son faciès me donne envie de lui en foutre une.
Pour répondre à son sourire carnassier, je lui lance un regard noir. Il détourne les yeux, au dernier moment.
Source : kobo.com
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler) — Écoute-moi bien, Sierra... Je t'aime. Je t'aime à en perdre le souffle, je veux finir ma vie avec toi. Je veux que tu portes nos enfants. Mais avant tout, sache que même si notre histoire venait à se finir, je tomberais toujours amoureux de toi dans un autre univers, un autre livre, une autre histoire.Toute ma vie, je la consacre à te rendre heureuse.
— Je t'aime aussi, Jayden Ace Evans, sanglote-t-elle.
Afficher en entier— Esteos, si je te dis que j’aime ta sœur… Tu le prends comment ?
Il est aussi étonné que moi. La surprise se dessine un quart de seconde sur son visage, puis il reprend son expression neutre. Il rigole légèrement et je me mords l’intérieur des joues pour ne pas faire de même.
Afficher en entier" les personnes ayant vécu des traumatismes sont celles qui comprennent le mieux les traumatisés."
Sierra
Afficher en entier— Est-ce que… Je peux dire « je t’aime » ?
Elle tourne brusquement la tête vers moi et je deviens rouge de honte. T’es vraiment con, Jayden. Qu’est-ce que tu fais…
— Qu’est-ce que t’as dit ?
— Non rien… Laisse tomber.
Elle secoue la tête et me prend la main.
— Redis-le. Tu m’aimes ? C’est bien ce que t’as dit ?
Je hoche la tête. Je ne serais pas capable de le reformuler à voix haute. Est-ce que c’est ça l’amour dont parlait ma mère ? Si c’est le cas, je ne veux plus jamais ressentir autre chose que cette émotion.
— Moi aussi, je t’aime.
Quand ses paroles pénètrent mes oreilles, je dois l’admettre. Elle me fait éprouver ce que j’ai toujours refusé de ressentir, et c’est bien la seule et unique situation dans laquelle j’accepte d’être vaincu. Pour elle.
Afficher en entierLa vie n’est pas un livre, Sierra… Tout n’est pas parfait dans ce monde.
C’est pour ça que quand on me demande pourquoi j’aime lire, je souris simplement et n’apporte aucune réponse.
Lire m’a ramenée à la vie quand je me suis tuée dans ma réalité.
Afficher en entierOn dit toujours aux filles d’être présentables, polies, discrètes et gentilles. Tout ça pour plaire aux hommes à qui l’on ne demande pas grand-chose.
Lorsqu’on porte une robe trop courte ? On est considérées comme des aguicheuses ; trop longue ? On est coincées.
Cela fait un moment que j’ai décidé d’arrêter de vivre pour les autres et ce soir, j’ai envie de me faire belle pour moi. Pas pour le reste du monde.
Afficher en entier— À quoi servent les Post-it ?
Je m’arrête sur ses mots, surprise qu’il s’intéresse à ce détail. Je soupire. Ne rentre pas dans son jeu…
— Sierra. Je t’ai posé une question.
— Est-ce que tu pourrais arrêter de me déranger, s’il te plaît ?
— Je ne savais pas que tu pouvais te montrer polie, mais ça ne répond toujours pas à ma question.
Je ne réponds pas et essaye de replonger dans ma lecture.
— Les Post-it roses servent à quoi ?
Je m’arrête soudain de lire et me pince les lèvres pour ne pas rire. Il a dû comprendre qu’il a suscité chez moi une réaction, car il sourit.
J’évite de le regarder pour ne pas lui donner ce qu’il veut.
— Point sensible ? me taquine-t-il.
— Si je te réponds, tu me fous la paix ?
Il penche la tête sur le côté et nos regards restent fixés l’un dans l’autre. Il a le visage toujours aussi impassible, mais je vois dans ses yeux danser une lueur malicieuse.
Afficher en entierEt quand je vois Jayden au loin en train de fumer, un sourire aux lèvres. Je sais…
Que je serai sa première…
Et sa dernière.
Parce que je l’ai peut-être détesté, mais c’est en apprenant à connaître nos défauts qu’on voit le meilleur de nous-même, et grâce à Jayden, j’ai vu le meilleur de moi.
Afficher en entierMaintenant que j'ai goûté à son contact sur ma peau, je sais que c'est d'elle que j'ai besoin pour remplir les trous béants de mon âme. Ça me démange, mon cœur bat plus vite quand je la vois. Quand je la vois me regarder avec mépris, je sais qu'elle ne me déteste pas au fond. J'en ai la certitude. Mais qu'est-ce qu'elle a dans ce cas? Elle cache quelque chose et je veux savoir ce que c'est... Je veux absolument le savoir. Ça en devient presque une obsession.
Obsession.
Afficher en entier