Attracted by the Blood, Tome 1 : Kiahara

Description ajoutée par mamour04 2018-12-22T19:47:01+01:00

Kiahara, élevée par ses sœurs, voit sa vie monotone basculer lorsqu’elle se fait enlever par Faël, ténébreux vampire. Comment va-t-elle survivre dans ce monde avec son caractère pour le moins rebelle ? Et si son ravisseur, cruel, emmerdeur, mais diablement sexy, finissait par briser sa carapace et par atteindre son cœur ?

Suivez Kiahara sur Ténébris et découvrez avec elle les mystères de ses origines, entre dragons, griffon, créatures de glace et êtres rampants. Aurez-vous le cœur suffisamment accroché pour découvrir le sort réservé aux humains dans cet univers perverti ?

Si vous le pensez, plongez corps et âme dans les aventures de Kiahara.

❝ En tout cas, j'ai la preuve qu'il n'est jamais bon de s'attacher à un homme, quel qu'il soit. À cause de ma faiblesse, j'en suis réduite à être suspendue à des crochets par les poignets. ❞

Que dire de ce tome 1...

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

On suit Kiahara, une jeune fille vampire, qui veut en faire qu'à sa tête, donc décide de sortir en cachette.

Elle se fait enlever par Faël, beau vampire, mais sacrément chiant pour Kiahara.

Et c'est là que les ennuis commencent pour elle.

Pour les personnages : j'ai bien aimé Kiahara, têtu comme une mule, avec beaucoup de réparti, ce qui est assez marrant d'ailleurs, c'est petit pique entre Kiahara et Faël, ça anime l'histoire. Même-si, elle ne le montre pas spécialement, on sent que Kiahara a une certaine fragilité en elle, surtout avec le passé de sa famille.

Faël... Eh bien, c'est le vampire casse pied par excellence avec elle, il est très mystérieux au début, on ne sait pas trop ce qu'il attend d'elle, on se pose pas mal de question sur lui, mais tout est rapidement éclairci, je n'étais pas spécialement trop surprise sur lui. C'était facilement repérable qu'il cachait pas mal de chose.

L'histoire est très bien pensée, oui, c'est une histoire avec des vampires, mais pas comme on a l'habitude. Le vampire qui tombe amoureux de l'humain. Non, non pas de ça ici ! C'est une histoire entre vampires, les humains pour eux ne sont que de la bouffe, du bétail. Certaines scènes d'ailleurs, je vous le dis, il faut avoir l'estomac accroché ! Il y a pas mal d'humour aussi, ce que j'apprécie beaucoup, j'ai bien rigolé à certains passages.

La plume de l'auteure est fluide et addictive, j'ai lu ce roman rapidement en une soirée.

Le petit point que je pourrais mettre pour chipoter serait le manque de description pendant les premiers chapitres et le début un peu rapide à mon goût, mais cette histoire vaut le détour, elle est à découvrir !

J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus sur la suite des événements !

J’avais envie d’une histoire de vampire, c’est ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre, ainsi que la poursuite de la découverte de la ME partenaire. Merci à eux d’ailleurs pour le SP.

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu de Bit-lit. Au début, j’ai eu un peu de mal à me situer dans le contexte, puis, au fil des pages, ça c’est arrangé et j’ai fini par prendre gout à ce qui m’étais raconté.

Ceci dit, il y a quand même pas mal de soucis dans cette lecture qui peuvent causer des freins, voir réfréner, certains lecteurs : il manque de la crédibilité, un vocabulaire plus mature, de la description et qu’on arrive à se poser. Tout va excessivement vite.

Par contre, j’ai aimé le gore, le moche et la torture. Non, je ne suis pas une sadique, je rassure tout de suite tout le monde, mais pour une fois, une autrice ne sait pas donné de limites dans ce genre et j’ai trouvé que la manière dont c’était raconté, fait que ça passe comme de l’eau de source grâce à l’humour employé.

Pour en venir à nos protagonistes, j’ai trouvé que c’était tellement dommage qu’on ne soit pas plus avec eux pour tomber encore plus sous leur charme. Ils ont une attraction qui n’est pas, selon moi, pas assez développé.

Pour amener une conclusion, je dirai que c’est un livre avec du potentiel, mais avec des actions un peu trop vite survolé. Il faudrait rajouter une part de réalisme et de profondeur pour se laisser totalement embarquer. Quant aux dialogues, ils sont assez vulgaires donc si vous n’aimez pas ça, je vous conseille de passer votre chemin. Par contre, si toutefois, vous souhaitez lire du vampirisme brut, alors ouvrez ce livre. Je préfère vous dire maintenant que ce ne sera pas le meilleur livre du genre, mais vous aurez quand même un petit moment divertissement.

Alors franchement, les dialogues sont ridicules...

De bas niveau de la vulgarité à chaque échange

Cest dommage parce que l'histoire était intéressante les personnages et ce côté sombre et sans pitié faisait du bien.

Mais impossible de continuer la lecture tellement c'est... trop

L'histoire en elle-même était prometteuse mais de mon point de vue rien ne va dans ce livre. Je m'explique : tout va trop vite, il n'y a pas vraiment d'explication, de description et surtout il y a un passage qui m'a laissée dubitative (elle est censée être prisonnière mais on l'envoie en mission. What ?). Quant aux personnages, tous sans exception sont exécrables, antipathiques. Impossible de s'attacher à eux. Ils sont vulgaires à outrance et j'ai toujours détesté ça dans les livres. Là il n'y a pas un dialogue sans insulte ou grossièreté. L'auteur a sans doute voulu insister sur la véritable nature des vampires mais c'était trop. J'ai vraiment eu du mal à le terminer.

Le gore est également poussé à fond (nouveau-né dévoré et j'en passe).

Cet avis n'engage que moi, la preuve certains ont aimé.

Je suis mitigée, j'ai beaucoup aimé le début, mais ensuite ça va beaucoup trop vite, j'aurais aimé qu'il y ai plus de moment entre notre couple. Enfin, la fin me laisse perplexe, leur histoire n'est pas terminé et on change de personnage dans le prochain tome. On les retrouvera peut-être mais ça ne sera pas pareil, ils ne seront plus au centre de l'histoire. C'est dommage, si la suite avait été sur le même couple peut-être qu'on aurait eu plus de moments sympas avec le couple.

Malgré tout, c'était sympa d'avoir une narratrice mauvaise, qui aime tuer et torturer ça change. Mais le point négative c'est le peu de moment passé avec le couple, pour apprendre à les connaitre afin de nous rendre accros à ce couple.

Attracted by the Blood, Tome 1 : Kiahara

• France : 2018-12-28 (Français)