L'histoire en elle-même était prometteuse mais de mon point de vue rien ne va dans ce livre. Je m'explique : tout va trop vite, il n'y a pas vraiment d'explication, de description et surtout il y a un passage qui m'a laissée dubitative (elle est censée être prisonnière mais on l'envoie en mission. What ?). Quant aux personnages, tous sans exception sont exécrables, antipathiques. Impossible de s'attacher à eux. Ils sont vulgaires à outrance et j'ai toujours détesté ça dans les livres. Là il n'y a pas un dialogue sans insulte ou grossièreté. L'auteur a sans doute voulu insister sur la véritable nature des vampires mais c'était trop. J'ai vraiment eu du mal à le terminer.

Le gore est également poussé à fond (nouveau-né dévoré et j'en passe).

Cet avis n'engage que moi, la preuve certains ont aimé.

Alors franchement, les dialogues sont ridicules...

De bas niveau de la vulgarité à chaque échange

Cest dommage parce que l'histoire était intéressante les personnages et ce côté sombre et sans pitié faisait du bien.

Mais impossible de continuer la lecture tellement c'est... trop

Je me suis efforcée de trouver un point positif, échec total. Et je ne comprends pas du tout tous ces commentaires positifs. Ce n'est que mon avis, bien sûr. J'ai détesté et je crois que le terme est encore trop faible. Vulgarité, incohérence, scène gore n'ayant aucun intérêt, une histoire plate. ça était les 200 pages les plus longues de ma vie.

Je suis mitigée, j'ai beaucoup aimé le début, mais ensuite ça va beaucoup trop vite, j'aurais aimé qu'il y ai plus de moment entre notre couple. Enfin, la fin me laisse perplexe, leur histoire n'est pas terminé et on change de personnage dans le prochain tome. On les retrouvera peut-être mais ça ne sera pas pareil, ils ne seront plus au centre de l'histoire. C'est dommage, si la suite avait été sur le même couple peut-être qu'on aurait eu plus de moments sympas avec le couple.

Malgré tout, c'était sympa d'avoir une narratrice mauvaise, qui aime tuer et torturer ça change. Mais le point négative c'est le peu de moment passé avec le couple, pour apprendre à les connaitre afin de nous rendre accros à ce couple.

J’avais envie d’une histoire de vampire, c’est ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre, ainsi que la poursuite de la découverte de la ME partenaire. Merci à eux d’ailleurs pour le SP.

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu de Bit-lit. Au début, j’ai eu un peu de mal à me situer dans le contexte, puis, au fil des pages, ça c’est arrangé et j’ai fini par prendre gout à ce qui m’étais raconté.

Ceci dit, il y a quand même pas mal de soucis dans cette lecture qui peuvent causer des freins, voir réfréner, certains lecteurs : il manque de la crédibilité, un vocabulaire plus mature, de la description et qu’on arrive à se poser. Tout va excessivement vite.

Par contre, j’ai aimé le gore, le moche et la torture. Non, je ne suis pas une sadique, je rassure tout de suite tout le monde, mais pour une fois, une autrice ne sait pas donné de limites dans ce genre et j’ai trouvé que la manière dont c’était raconté, fait que ça passe comme de l’eau de source grâce à l’humour employé.

Pour en venir à nos protagonistes, j’ai trouvé que c’était tellement dommage qu’on ne soit pas plus avec eux pour tomber encore plus sous leur charme. Ils ont une attraction qui n’est pas, selon moi, pas assez développé.

Pour amener une conclusion, je dirai que c’est un livre avec du potentiel, mais avec des actions un peu trop vite survolé. Il faudrait rajouter une part de réalisme et de profondeur pour se laisser totalement embarquer. Quant aux dialogues, ils sont assez vulgaires donc si vous n’aimez pas ça, je vous conseille de passer votre chemin. Par contre, si toutefois, vous souhaitez lire du vampirisme brut, alors ouvrez ce livre. Je préfère vous dire maintenant que ce ne sera pas le meilleur livre du genre, mais vous aurez quand même un petit moment divertissement.

Que dire de ce tome 1...

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

On suit Kiahara, une jeune fille vampire, qui veut en faire qu'à sa tête, donc décide de sortir en cachette.

Elle se fait enlever par Faël, beau vampire, mais sacrément chiant pour Kiahara.

Et c'est là que les ennuis commencent pour elle.

Pour les personnages : j'ai bien aimé Kiahara, têtu comme une mule, avec beaucoup de réparti, ce qui est assez marrant d'ailleurs, c'est petit pique entre Kiahara et Faël, ça anime l'histoire. Même-si, elle ne le montre pas spécialement, on sent que Kiahara a une certaine fragilité en elle, surtout avec le passé de sa famille.

Faël... Eh bien, c'est le vampire casse pied par excellence avec elle, il est très mystérieux au début, on ne sait pas trop ce qu'il attend d'elle, on se pose pas mal de question sur lui, mais tout est rapidement éclairci, je n'étais pas spécialement trop surprise sur lui. C'était facilement repérable qu'il cachait pas mal de chose.

L'histoire est très bien pensée, oui, c'est une histoire avec des vampires, mais pas comme on a l'habitude. Le vampire qui tombe amoureux de l'humain. Non, non pas de ça ici ! C'est une histoire entre vampires, les humains pour eux ne sont que de la bouffe, du bétail. Certaines scènes d'ailleurs, je vous le dis, il faut avoir l'estomac accroché ! Il y a pas mal d'humour aussi, ce que j'apprécie beaucoup, j'ai bien rigolé à certains passages.

La plume de l'auteure est fluide et addictive, j'ai lu ce roman rapidement en une soirée.

Le petit point que je pourrais mettre pour chipoter serait le manque de description pendant les premiers chapitres et le début un peu rapide à mon goût, mais cette histoire vaut le détour, elle est à découvrir !

J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus sur la suite des événements !

Ce livre est une pure merveille !

Je n'ai pas réussi a décroché une seule seconde !

L'écriture est très bien et fluide, l'histoire tellement prenante et remplie d'intrigues ainsi que d'action.

Les personnages sont tous très bien, sauf Hénios et Azura, j'ai une préférence pour Altéa et Raoul. Faël lui mérite pire que des claques mais il se rattrape sur la fin.

La fin me laisse vraiment sur ma faim ! Vraiment très hâte de lire la suite !!

Kiahara une jeune femme qui rêve de grandeur, de choses différentes. Elle a un comportement différent des classiques héroïnes. Elle assume avoir mauvais carrément, vouloir dévorer littéralement les humains sans les considérer autrement que comme de la bouffe. Elle est parfois hautaine, parfois naïves et d'autres complètement ignorante.

Voila qui vient répondre à ses espérances et revoir certaines priorités. Le prince Fael des Ténèbres l'enlève pour être son esclave sexuelle. Une de plus parmis tant d'autres. Au-delà de ses espérances elle se faufile dans son lit et bien malgré lui dans ses pensées. Initialement un vampire Sans cœur, qui tient à son pouvoir, son clan et à assoir sa position.

Un passage du monde des humains à celui des vampires grâce à un portail. La où la famille de Kiahara, ses deux grandes sœurs Azura et Althea sont les deux faces d'une même pièce : la froideur et l'avidité contre la bonté et le soutient. Qu'est Ce qui motive a partir chercher leur jeune soeur ? De garder leurs pouvoirs. Je ne vous l'ai pas dis ? Elles sont issues d'une union entre une sorcière et un vampire.

Le monde des vampires est un monde où souffrance, peur et complot sont très présent. Mise à part que torturer et boire à la veine des humains est normal, banal, les alliances sont Éphémères, les secrets sont nombreux et les mieux gardés concernent ces trois sœurs..

Tout va très vite. Au-delà des différentes étapes, les statuts , les relations, les allégeances changent rapidement. On a des repères temporel qui indiquent trois mois mais à la vitesse des chapitres et du peu de développement de certains passages on dirait que Largement moins de temps s'est écoulé.

Difficile de s'attacher aux perso quand ils sont tous froids, hautain et égoïstes. ...

Je trouve la couverture superbe c'est ce qui a attiré mon attention

Parce que l'auteure est originaire de mon coin et que sa trilogie parlait de vampires, j'ai craqué pour ce premier tome. Malheureusement pour moi, je n'ai pas accroché 😔

L'auteure nous plonge d'un point de vue immersif dans la vie de Kiahara, vampire que les sœurs éduquent tant bien que mal. La jeune femme se fait enlever par Faël, un autre vampire mais qui vit dans un monde parallèle. Il décide d'en faire son esclave pour lui laisser la vie sauve mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille et se rebellera à chaque occasion ✊🏻

Ma première bonne surprise a été de découvrir une plume très fluide, je ne voyais pas les pages défiler et je ne me suis pas ennuyée. Il y a de l'action à tous les chapitres, des rebondissements et une certaine exaltation qui ressort des péripéties de Kiahara, une vampire pas comme les autres.

Ce sont ici les points positifs que je me suis efforcée de trouver dans ce premier tome. Car, comme je le disais plus haut, je n'ai pas accroché au reste. Âmes sensibles : s'abstenir ! 😱 Ce n'est pas une histoire à lire à vos enfants le soir avant de les coucher. Ici, il est question de séquestration, de viol, de sang, de torture. Moi qui aime le gore, j'ai trouvé qu'ici c'était too much et ne servait pas l'histoire. Au contraire, le lecteur passe à côté de l'intrigue principale (parce que oui, malgré tout, il y en a une) pour se focaliser sur toutes les scènes barbares que l'auteure décrit souvent. C'est barbare, dégueulasse et vulgaire. Je trouve ça dommage car ça décrédibilise l'histoire que l'auteure a voulu raconter. Par ailleurs, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite. Des fois tellement vite que j'en ai été perdue et il m'a manqué les explications nécessaires pour comprendre les rouages de l'univers de ce livre et du monde de Ténébris 😵

Le gore a pris le dessus sur l'intrigue qui a manqué de développement.

Quant aux personnages, je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux. Je les ai tous trouvés détestables, mais certains plus que d'autres. J'ai eu l'impression de lire les aventures de psychopathes en puissance qui se battent pour le titre du plus dérangé du ciboulot. Entre Kiahara qui n'en fait qu'à sa tête, ne connaît ni pardon, remords ou amour et Faël qui ne pense qu'avec ce qu'il a dans le caleçon, j'ai été servie ! Tous insupportables... hormis Altéa, la sœur de Kiahara, qui apportera la touche d'humanité dont ce livre a cruellement besoin 😌

Cela n'est que mon ressenti personnel et je vous invite à le lire pour vous faire votre avis... à condition d'aimer les vampires, beaucoup de sang et du sexe à gogo 🔞