Attraction, Tome 4 : Attraction ultime

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-01-05T05:13:55+01:00

Eddy souffre du « syndrome du sauveur » : il ne peut s'empêcher de vouloir aider toutes les personnes qu'il croise... quitte à se mettre en danger. Après la mort de son épouse, une ancienne junkie, il s'était pourtant promis de ne plus vivre pour les autres. Mais sa rencontre avec Nina a tout changé. La jeune femme est une survivante : elle a traversé l'enfer après un terrible accident. Fraîchement débarquée de Chicago, elle s'installe chez Eddy dans l'espoir d'échapper à sa mère avec qui elle entretient une relation toxique. La passion qui unit Eddy et Nina est fusionnelle, sauvage. Progressivement, la jeune femme retrouve le goût de la vie et Eddy reprend confiance. Mais on n'échappe pas si facilement aux fantômes d'un passé qui pourrait bien mettre leurs vies en péril.

Elle acquiesce et j’admire ses cheveux blonds qui ne bougent pas d’un millimètre. On dirait qu’ils sont figés dans une coiffure parfaitement lisse sur son crâne. Je jette à nouveau un oeil au journal et, effectivement, c’est un certain Joey qui poste l’annonce. Ou une Joey, comme dans Dawson ? Eh oui, je connais par coeur cette série mielleuse pour adolescentes, Kiera me l’a imposée tous les week-ends pendant des années ! Dans tous les cas, ça ne change rien, Nina ne peut pas aller vivre là-bas.

Il s’agit du tome 3 et non du 4. Le tome 2 est en fait le tome 4…

Beau dernier volet de cette quadrilogie

J ai été prise par les sentiments

Deux êtres cabossé qui se soutiennent.

Une jolie surprise, si j'avais aimé sans plus l'histoire de Matt et Alexia j'ai adoré celle de Nina et Eddy.

Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire puisque le premier chapitre est tranquille, doux, le langage est facile à comprendre, la plume est fluide... De plus, tout le livre est sur un point de vue masculin et Dieu sait que j'adore lire les pensées des hommes !

On rencontre dans un premier temps Eddy, un jeune homme très sympa qui aime aider et passer du temps avec ses amis. Il m'a tout de suite plu. Il est très drôle, pas vraiment timide, il sait interagir avec les autres et s'imposer quand il faut. Mais Eddy a connu des vertes et des pas mures dans son passé... Des événements qui ont fait qu'aujourd'hui, il est atteint du syndrome du sauveur. Il a constamment envie d'aider les gens, il ne peut pas s'en empêcher même quand la personne dit ne pas avoir de problèmes. Parfois, il en oublie un peu les siens mais je pense que c'est justement pour ça qu'il aide les autres.

Puis ensuite, on rencontre Nina, une jeune femme à l'apparence fragile puisqu'elle a une prothèse à la jambe, souvenir d'un terrible accident. Elle s'habille en noir, ne sourit jamais, n'ose pas faire le premier pas... Alors quand Eddy lui propose d'emménager chez lui pour une coloc, elle ne se voit pas refuser ! Surtout qu'il est très prévenant envers elle, il a même changer sa salle de bains pour que ce soit plus pratique pour elle. Il l'a aussi aidé à sortir de sa zone de confort, grâce à lui elle a troqué ses vêtements sombres pour des petites robes légères ou des tee-shirts courts... Grâce à lui, elle retrouve le sourire, rigole et s'amuse.

Ces deux-là s'entendent à merveille, bien qu'ils soient d'abord amis, on voit bien qu'il y a un lien entre eux qui fait que tout est plus facile.

Eddy ne pose pas un regard sur elle comme le font les inconnus, celui qui dit "Hé, regardez ! Elle a une fausse jambe, elle est handicapée. La honte !". Non, car Eddy s'en fout. Pour lui, sa prothèse fait partie d'elle et montre à quel point elle est forte et courageuse.

Franchement, je les ai beaucoup aimé ! Ils sont si mignons ! Il y a cette alchimie qui m'a conquise aussi.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin ni à ces révélations. Quel retournement de situation ! Finalement, on voit que quand ils sont séparés, leur quotidien devient plus dur et morne alors que, ensemble, ils sont plus forts et les obstacles deviennent tous petits !

Les personnages sont touchants, leurs passés sont terribles mais à deux, on pourrait presque oublié les misères qu'ils ont vécu.

Je recommande énormément ce livre que j'ai adoré !

Je n’ai pas vraiment accroché au personnage masculin de ce tome-ci. Malgré une histoire riche en rebondissements, le côté pleurnicheur d’Eddy m’a fortement déplu. Ça reste agréable à lire mais nettement moins que les tomes précédents.

Ce tome se lit rapidement l’histoire est fluide sans grande surprise

On passe un bon moment

Comparé aux 2 autres tomes on ne peut pas dire que j'ai bien aimé.

Juste bon point c'est sous l'œil de Eddy, personnage masculin.

Mais franchement arrivé à la fin j'ai était super déçu.

Eddy se trouve être génial au début avec Nina. ET limite tu veux la secouer. Puis après vers la fin du livre voilà que c'est Eddy qui fait n'importe quoi.

Il résiste pour ne pas être intime avec Nina, malgré leur rapprochement étant donné qu'il est en coloc avec elle.

Il l'aide à surmonter ses problèmes même s'il est tout le temps en train de penser à sa femme décédée.

Le gars s'en veut de la mort de sa femme mais quand il raconte son histoire je me dit qu'il a vraiment 1 problème comme il dit avec sa maladie du sauveur. Après ce qu'elle a fait moi j'aurais pas tout ses remords.

Quand enfin ça va un peu le passé de Nina ressurgit et on apprend son histoire mais ma foie il tiens bon et l'aide à faire face.

Sauf qu'une fois cette étape passé voilà que c'est le passé de Eddy qui revient et là je ne m'y attendais pas.

Mais justement sa façon d'agir face à tout cela est dégueulasse envers Nina.

Je l'ai détesté.

Il ma tuer en choisissant l'autre et en plus même après la découverte de la vérité il veut l'aider.

Ce qu'il fait qu'il se retrouve dans une situation ou il risque sa vie.

Et même après ça il va au secours de la mauvaise personne.

Puis quand il réalise que c'est Nina qu'il veut, que ses sentiments sont réels il va la récupéré mais je trouve qu'elle lui pardonne bien vite et surtout l'épilogue c'est n'importe quoi car il reste en contact avec l'autre femme….

J'avais juste envie de leur mettre des claques sérieux.

Attraction, Tome 4 : Attraction ultime

• France : 2020-01-08 (Français)