Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Atzue : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cinquième Accord toltèque Le Cinquième Accord toltèque
Don Miguel Ruiz   
Comment redevenir authentique en se désenchaînant de l’endoctrinement de notre éducation familiale et sociétale. Un ouvrage développant notre liberté individuelle spirituelle.
Les Enquêtes de Pescoli et Alvarez, Tome 7 : Là où les bois sont noirs Les Enquêtes de Pescoli et Alvarez, Tome 7 : Là où les bois sont noirs
Lisa Jackson   
un bon roman. je dois dire que je n'ai pas lu les autres de la série. mais je n'ai pas senti que je ratais quelque chose de particulier en commençant avec celui-ci. les personnages ont surement évolué au fils du temps, mais l'enquête début et se termine avec ce roman. une bonne enquête, on ne s'ennuie pas. pas de blabla inutile selon moi. ce n'est pas un roman inoubliable en tant que tel, mais j'ai passé un excellent moment et je vais lire les autres de cette auteur et commencer par le premier.
L'Alchimiste L'Alchimiste
Paulo Coelho   
La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?
Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

par bamby114
Un appartement à Paris Un appartement à Paris
Guillaume Musso   
Je viens tout juste de terminer le roman ... j'en reste complètement muette et surtout émue. Année après année j'attend cette période de l'année avec impatience. Découvrir le nouveau Musso est toujours pour moi un petit moment de bonheur, mais cette année c'est encore quelque chose de plus. C'est l'une des plus belles histoires qu'il nous a raconté à ce jours et il faut dire qu'elles sont toutes exceptionnelles. Une lecture que j'ai dévoré en quelques heures sans jamais m'arrêter, comme toujours et que je vais relire lorsque le trop plein d'émotion sera passé. ! Vivement l'An prochain pour découvrir une histoire, qui je l'espère sera à la hauteur de celle-ci)
Les Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain, tome 1 Les Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain, tome 1
Mark Twain    Jean-David Morvan    Frédérique Voulyzé   
On a rencontré Huckleberry Finn dans Les Aventures de Tom Sawyer où il figurait parmi les personnages principaux du roman. Cette fois, c'est lui le héros. Huckleberry, Huck pour les amis, est un jeune vagabond livré à lui-même, son père, alcoolique et violent, ne faisant que de brèves apparitions dans sa vie. Au début de l'histoire, on le retrouve adopté par une veuve riche et charitable, qui tâche de faire de lui un gentleman. Un véritable défi pour qui connaît Huckleberry. Pourtant, le sauvageon se civilise, apprend à lire... mais son père réapparaît, et Huck prend la fuite, en compagnie d'un esclave noir. C'est le début d'une série d'aventures au fil des eaux tumultueuses du Mississippi, au cours desquelles on rencontrera une foule de personnages pittoresques, et bien sûr l'ami Tom Sawyer... On se laissera prendre en tout cas au charme de la plume alerte de Mark Twain, qui file au gré de son imagination débordante et ouvre au lecteur les portes d'un monde enchanté où les enfants sont rois, où leurs rêves font foi, même lorsqu'ils sont confrontés aux cruautés des adultes. Un récit plein de suspense et d'humour, enlevé, entraînant, irrésistible. --Pascale Wester

par plumanna
Les Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain, tome 2 Les Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain, tome 2
Jean-David Morvan    Frédérique Voulyzé   
"L’ami de Tom, c’est moi, Huckleberry Finn. Si vous n’avez pas lu les Aventures de Tom Sawyer, vous ne me connaissez pas. Cela ne fait rien : nous aurons vite lié connaissance. M. Mark Twain vous a raconté l’histoire de Tom, et il y a mis un peu du sien, même en parlant de moi. Cela ne fait rien non plus, puisqu’on m’assure qu’il n’a ennuyé personne. La tante Polly, Mary Sawyer et la veuve Douglas ne disaient jamais que la vérité, et elles n’étaient pas toujours amusantes. Je parle de la tante de Tom, de sa cousine, et de la veuve qui m’avait adopté.
Au fond, sauf quelques enjolivements, M. Mark Twain a rapporté les faits tels qu’ils se sont passés. Pour ma part, je n’ai pas assez d’esprit pour inventer, je raconterai donc simplement la suite de mes aventures."
Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain, tome 1 Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain, tome 1
Jean-David Morvan    Frédérique Voulyzé   
Une jolie adaptation, avec des couleurs vives et des dessins frais.
Agréable à lire!

par Sassolo
Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain, tome 2 Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain, tome 2
Jean-David Morvan    Frédérique Voulyzé   
Tom Sawyer ferait rêver n'importe quel enfant et les images de cette BD sont très sympa!!

par MaryF
Selfies Selfies
Jussi Adler Olsen   
Je suis une inconditionnelle de l'auteur. J'ai adoré et dévoré les 3 premiers tomes et depuis je les trouve un peu moins accrocheurs

En revanche j'aime beaucoup les 3 personnages Carl, Rose et Assad (pas encore eu bien le temps de m'attacher à Gordon, bien que dans Selfies il prend plus de place et qu'il se dévoile un peu plus, donc à voir ... )

Ici je trouve que l'enquête principale est moins intéressante, moins originale. D'habitude je trouve que les intrigues sont plus rodées, plus extravagantes, plus recherchées que dans les autres thrillers et là j'ai été un peu déçue.
Quand je lis une enquête prenante, je me projette, j'essaie de deviner et la fin je suis impatiente au point de lire tellement rapidement que je suis obligée de revenir en arrière.
Dans Selfies je n'ai pas ressenti ça.

En revanche comme j'aime les personnages j'ai aimé le côté de l'intrigue autour de Rose. On découvre petit à petit son personnage (enfin!)
J'espère qu'un jour on en saura un peu plus sur Assad, c'est un personnage que j'aime beaucoup et je suis très curieuse de connaitre son passé.

Il faut le lire dans la continuité de la saga mais en tant que tel je n'ai pas accroché plus que ça

par Pearl84
Nous les filles de nulle part Nous les filles de nulle part
Amy Reed   
Franchement, je me suis prise une claque en lisant ce livre !

La narration à la troisième personne est vraiment très bien choisie, l'auteure a un style magnifique, la formation des chapitres et le fait que l'auteure donne voix à des filles inconnues (chapitres "Nous")... Les personnages sont extraordinaires, intéressants et très diversifiés (dommage qu'on ne parle pas plus de cette Adèle transgenre, qu'on n'ait pas un peu plus de son point de vue...).
Et le thème, le centre du récit ! C'est un livre destiné aux ados (et plus vieux), qui aborde un sujet sensible, mais qui nous livre un message essentiel.
Et que dire de cette fin magistrale ? Comment elle parle des filles, je trouvais que c'était très poétique et en même temps très "girlpower" qui donne de l'espoir comme on en a besoin. Bref, un roman qui mérite da place "des préférés" dans ma biblio, et qui devrait être conseillé dans les écoles, et être plus commercialisé/mis en avant car ce n'est pas qu'une fiction. Cela va tellement plus loin !
Je commence à perdre mes mots, je pense qu'il est temps de mettre fin à ce commentaire (je m'épanche trop sur le sujet et je radote ^^).
Tout ce que vous avez à retenir, c'est "LISEZ-LE" !!!

par Pipeau44