Au-delà des barricades

Description ajoutée par Nithael 2018-01-25T21:55:50+01:00

Kevin and Sadie just want to be together, but it's not that simple. Things are bad in Belfast. Soldiers walk the streets and the city is divided. No Catholic boy and Protestant girl can go out together - not without dangerous consequences ...

Extrait ajouté par Nithael 2018-02-10T19:25:04+01:00

"You can't always walk with the crowd, especially if you don't lije the way they're walking."

Commentaire ajouté par Chocolat39 2019-10-30T15:22:27+01:00

Toute l'histoire est prévisible ce qui rend le livre ennuyant. Il n'y a que les pensées et opinions des personnages qui sont intéressantes.

Commentaire ajouté par Nithael 2018-02-10T19:22:57+01:00

Une belle romance dans un cadre hostile.

Across the Barricades relate une attendrissante histoire d'amour entre une jeune Protestante et un jeune Catholique, à Belfast, en période de guerre civile. J'ai trouvé la violence de cette guerre de religions relatée dans cet ouvrage très représentative de la situation dans les pays anglo-saxons. Ce conflit religieux est ancré dans l'histoire de ces pays du nord depuis plusieurs siècles, et il prit une véritable ampleur en Irlande du Nord.

Cette tension entre les familles des deux protagonistes est palpable et ne fait que rajouter au suspense de l'ouvrage : Sadie et Kevin parviendront-ils à rester ensemble malgré tout ce qui les oppose ? Il s'agit, en quelque sorte, d'une revisite de Roméo et Juliette, dans un contexte historique bien réel, qui ajoute du poids au récit le distingue des autres nombreuses adaptations trop simples.

J'ai trouvé beaucoup de points positifs à ce livre, et peu de points négatifs. La lenteur du récit fait que par moment, on a un peu tendance à décrocher, et ma véritable addiction pour l'histoire n'est survenue qu'à la deuxième moitié du récit, lorsque le rythme de l'histoire s'accélère justement.

Le style d'écriture est également assez simpliste (donc parfait pour des étudiants débutants en anglais), ce qui peut ennuyer un bilingue.

Mais globalement, je dirais que cela reste tout de même un bel ouvrage.

Commentaire ajouté par Evangelyne 2016-04-04T14:03:25+02:00

J'ai lu ce livre pour mon cours d'anglais.

Je trouve l'histoire très intéressant bien qu'un peu triste et parfois répétitive. Mais les personnages sont attachants et l'envie de continuer la lecture aussi. Je serais même tenté de lire les autres tomes de la saga.

• Across the Barricades - Anglais