Au-delà de l'apparence, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2017-06-19T16:26:59+02:00

Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide.

Fascinée par le jeune homme, elle rejoint la même école d’arts que lui et est bien décidée à lui montrer qui elle est vraiment. Au fil du temps, Chitose découvre les différentes facettes d’Itsuki et éprouve de plus en plus l’envie de se rapprocher de lui.

(Source : Kana)

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-06-08T21:42:28+02:00

Les écoles comme la nôtre sont faites... pour aider les jeunes à entrer aux beaux-arts, c'est un fait. Mais l'aventure ne s'arrête pas une fois l'examen d'entrée réussi. Au contraire, elle ne fait que commencer !

J'aime bien cette histoire, c'est une romance assez basique comme on en vois souvent mais qui tourne autour de l'art et ca donne quand meme a reflechir sur nous, sur notre propre personnalité

Parmi les quelques sagas de manga débuter l'année dernière, il y avait ce petit Shôjo tout mignon. J'avais été agréablement surprise l'année dernière d'apprécier un manga de ce genre, même si l'histoire reste des plus bateau, elle permet de se déconnecter et de passer un moment bien sympa avec Chitose et ses amies du cours d'art.

Cela reste des plus classique, rien de nouveau sous le soleil et j'ai trouvé ce second tome toujours aussi mignon mais tout de même assez simpliste. Chitose prend du caractère et s'affirme enfin dans son groupe malgré un manque de confiance sur les premiers temps. Elle trouve les mots (n'arrive cependant pas les dires à tout le monde) et commence à évoluer dans le bon sens. Elle se rend compte qu'elle est appréciée par plus de mondes que prévu et la romance est à ses balbutiements. La mangaka joue avec le lecteur en ce qui concerne la romance. C'est un peu du chat et la souris, mais à un point que je n’apprécie pas dans ce genre précis.

Je me retrouve avec une romance vu et revu dans ce genre et il manque un je-ne-sais-quoi pour faire chavirer ce manga de mignon mais classique à quelque chose d'original et captivant. Car c'est bien le problème avec cette saga, c'est tout mignon, l'ambiance court d'art est intéressante mais la romance ne convainc pas et me laisse assez sceptique à la fin de ce tome. Un poil déçu par rapport au premier tome mais je reste attacher à Chitose et je pense continuer cette saga. Elle n'est tout de même pas dans mes priorités.

Nous nous retrouvons pour le deuxième tome de cette merveilleuse saga. Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissée.

Dans ce deuxième tome, notre héroïne arrive petit à petit à être elle-même surtout lorsqu’elle est en compagnie de ses camarades à l’école d’art. Elle s’investit à fond dans ce nouveau projet. Malheureusement, les mauvaises habitudes refont vite surface. Par peur de déplaire aux autres, elle remet par moment son masque. Chitose cherche par-dessus tout à plaire et à éviter d’être rejetée par les autres. Elle va apprendre à s’ouvrir aux autres en travaillant en groupe sur divers projets à l’école. Itsuki quant à lui reste fidèle à lui-même en bousculant Chitose pour la faire réagir. Cependant, il se cache lui aussi derrière une façade. Il peut être froid par moment. Il reste néanmoins présent pour Chitose. Itsuki l’aide à avancer petit à petit.

Chitose est le personnage dont je me sens la plus proche. Je me suis énormément identifiée à elle et c’est très certainement ce qui m’a fait craquer pour cette saga.

Comme dit plus haut, dans ce tome, Chitose va participer à un projet de groupe où elle va devoir s’exprimer et interagir avec ses camarades. Elle participe au cours d’été et élabore un projet personnel.

Dans ce tome, Chitose va devoir apprendre à accepter l’aide qu’on lui offre. Malheureusement, cela n’est pas facile quand on se cache et qu’on apprend à ne compter que sur soi.

En ce qui concerne le cadre du roman, j’ai adoré le fait que cela se passe dans une école d’art. Un point positif supplémentaire. En effet, je suis friande d’art et de tout ce qui touche de près ou de loin à cette matière. Je ne pouvais qu’être séduite. Cet établissement est un lieu accueillant où notre héroïne peut réapprendre à être elle-même. Petit à petit, elle se retrouve telle qu’elle est et j’ai apprécié ce point.

Le graphisme quant à lui me charme toujours autant.

Ce deuxième tome est une très bonne lecture. J’affectionne de plus en plus cette saga qui reste un coup de coeur.

Dans le premier tome de cette série le feeling n'était pas très bien passé entre Chitose et moi car je la trouvais vraiment "gnan gnan" et toutes les occasions étaient bonnes pour faire la victime. Comme d'habitude lorsque je suis mitigée au sujet d'un manga j'ai décidé de lire le deuxième tome afin de trancher.

J'ai constaté une jolie évolution dans le personnage de Chitose, il est subtile mais bien présent et cela m'a plu. Le personnage de Itsuki qui m'a déjà bien plu dans le premier tome montre de plus en plus une part d'ombre, comme s'il cachait quelque chose et ça maintient un petit suspens bien sympa.

Un manga avec toile de fond une école d'art, aux dessins très agréables qui accompagnent un scénario clair traitant d'un thème intéressant qui est celui de rester soi-même sans chercher à vouloir plaire aux autres. Ce petit côté psycho me séduit et j'ai bien envie de connaître la suite.

En conclusion, un joli coup de crayon, un scénario intéressant et des personnages qui évoluent bien. Pourvu que ça dure.

Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-30T15:43:59+02:00

Ce tome a confirmé de ce que j'avais pensé du 1er tome, l'histoire et les personnages sont toujours aussi bon.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-06-08T21:35:24+02:00

Finalement, j'ai lu le tome 2 et je dois dire qu'il m'a un peu plus charmé que le premier ! J'en arrive même à m'attacher à Chitose, qui se montre un brin plus charismatique et affirmée dans ce tome-ci. Qui l'eut cru !

J'aime l'avancée timide de la relation Chitose/Itsuki. On prend son temps, ce n'est pas désagréable. Puis je suis toujours aussi sensible à ce monde de l'art que j'apprécie particulièrement. Voir ces adolescents se dépasser pour arriver au mieux de leur capacité, ça a quelque chose de très motivant ! Je pense que je lirai bel et bien la suite, cette fois ;)

Commentaire ajouté par NamiSakura 2018-05-26T23:44:28+02:00

Itsuki est trop mignon quand il parle de ce qu'il aime, on voit vraiment qu'il est passionné.

Je trouve aussi Itsuki et Chitose vont très bien ensemble.

ça me donne vraiment envie de dessiner.

Un second tome agréable à lire. ^^

L'histoire suit son cours, Chitose se redécouvre, et apprend à faire les choses pour elle, et non pour les autres.

A suivre avec le tome 3 ! ^^

Très chouette de voir la persévérance et l'évolution du personnage de Chitose. Le style graphique est très joli.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-09-28T21:31:55+02:00

Toujours aussi bien dessiné mais j'ai un tout petit peu moins aimé que le premier tome. Le côté artistique est encore un peu plus exploité et je préfère celà à la romance mais j'ai hate de lire la suite.

Au-delà de l'apparence, Tome 2

• France : 2017-07-03 (Français)

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:41:38+01:00
Cami33e l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T00:36:25+01:00
eneka l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T16:06:03+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:35:51+02:00

• Sekirara ni Kiss 2 - Japonais