Au-delà de l’Avenue D

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T08:25:27+02:00

Été 1972, un jeune Français de dix-sept ans débarque aux États-Unis pour l’un de ces trips alors en vogue, sous la double influence de Kerouac et de Easy Rider. Par cette traversée initiatique et joyeusement enfumée, semée d’embûches tragicomiques, Philippe Marcadé démarre en trombe un récit vertigineux, uniquement fondé sur des souvenirs dont quelques autres moins modestes auraient façonné une légende. À la fois aux premières loges et dans la coulisse, il va vivre en dix ans l’équivalent de dix vies. Hippie sans conviction mais punk de la première seconde, Philippe Marcadé passerait aisément pour un mythomane hors catégorie si les photos qui accompagnent son témoignage n’en validaient l’authenticité, et surtout si la vérité du vécu ne palpitait autant sous chacune des anecdotes de première main qui bourgeonnent à chaque chapitre de son livre. Sans parler du casting, la plupart du temps vue sous un angle inédit. Jugez plutôt : des New York Dolls à Blondie, de Nan Goldin aux Ramones, de Nancy Spungen aux Cramps, il est de tous les baptêmes, témoin des effusions comme des (nombreuses) embrouilles, à l’origine parfois de certaines d’entre-elles. Philippe Marcadé est allé « au-delà », il en est revenu entier, et lorsqu’on dévore son témoignage, on se demande encore comment. Christophe Conte (Les Inrockuptibles)

Commentaire ajouté par Debby 2015-02-24T21:29:21+01:00

Tout simplement extraordinaire. En tant que fan de punk je n'ai pu que dévorer cette aventure incroyable qu'a vécu Philippe Marcadé en l'enviant jalousement. Et dire qu'il a rencontré tous ces grands noms de la scène punk avant qu'ils soient connus.

Commentaire ajouté par Kragveld Rotkopf 2010-09-27T10:39:07+02:00

la seconde édition est chez Camion blanc vu que Scali a fermé.

Commentaire ajouté par Kragveld Rotkopf 2010-09-27T10:28:31+02:00

Tout à fait d'accord avec Siegrid, je rajouterai juste que c'est que du plaisir et que je l'ai dévoré à 10 000 à l'heure.

Un bouquin rare sur le Rock et la scène New-Yorkaise qui inventa le Punk avant les British!

Que du vécu, une perle ce livre...