Un très bon recueil de nouvelles. Même si toutes ne m'ont pas plu de la même manière, j'ai adoré l'originalité de toutes. Parfois un peu courte mais avec un petit quelque chose qui nous laisse pantois.

Nous voilà projetés dans une équipe de 6 chercheurs de la Nasa qui étudient la possibilité de vivre sur Mars . Un des officiel, après recoit un coup de fil pour partir pour cette mission mais quand il sait que sa femme doit accoucher d'un moment à l'autre, il hésite, et part tout de même ! Une année, dans un endroit tenu secret, où il sera comme les 5 autres mis dans les conditions de vie dans l'espace. Ils devront écrire et dire leurs ressenti chaque jour. Tout ce déroule bien mais quand certaines incohérences arrivent, la psychose et la paranoïa s'installe.... Dès les premières pages, on lâche plus le livre et on a envie de savoir jusqu'au bout !

Du Pure Franck Thilliez comme on les aimes . A lire absolument

Du grand Franck Thilliez ! J'ai adoré toutes ces nouvelles qui retourne les une comme les autres la tête, on a du suspense, c'est addictif.

C'est seulement mon deuxième roman de cet auteur et j'aime toujours autant lire, c'est bien écrit, c'est fluide on a envie d'aller jusqu'au bout pour connaître les réponses à nos questions.

Il mélange à la perfection la folie et la manipulation, on a envie de se méfier de tout et de tout le monde. Gros coup de cœur et hâte de découvrir d'autre de ses romans.

Gros coup de cœur pour ce recueil d'un auteur que j'adore. D'habitude, les nouvelles, ce n'est pas trop mon truc, car je préfère les récits développés et au rythme lent. Toutefois, j'ai voulu tester ce petit recueil fort sympathique et je ne suis pas déçue !

On retrouve la plume de Franck Thilliez dans toute sa splendeur et il parvient, en peu de mots, à installer des ambiances précises à chaque histoire. Il maîtrise également plusieurs genres : de l'anticipation au fantastique, en passant par le thriller, tout y passe !

Ma préférence va à "Ouroboros" et "Lasthénie", deux nouvelles qui m'ont fait frissonner et que j'ai lu d'une traite !

Ainsi, amateurs de cet écrivain de talent ou de ce genre de lecture, je vous recommande vivement ce recueil qui vous poussera dans vos retranchements !

Il y a plusieurs nouvelles dans ce livre. Tout intéressante. En parler un à un ici ne serait pas constructif, car certaine ne dure à peine quelques pages et cela risque de spolié un peu trop le livre. Mais ce sont des nouvelles qui sont assez diversifiées en termes de thème. La première histoire est très déroutante surtout au vu de ce qu’il se passe en ce moment dans le monde réel.

Quelques histoires racontées par un Thilliez toujours plus imaginatif. J’ai adoré « Sopor », « Lasthenie », « Origines ». Et les autres aussi. Son esprit toujours se renouvelle et crée de sordides histoires ou romans. Je suis cet auteur depuis très longtemps déjà et jamais de similitudes ou de réchauffé. Un grand bravo à ce grand Monsieur qu’est Franck Thilliez.

J'ai moyennement aimé ce livre. Certaines nouvelles sont top et d'autres des flop. Pourtant j'aime beaucoup ce que fait Franck Thilliez mais pas avec ce livre.

J'ai détesté ce livre. Pourquoi ? C'est simple on nous prend pour des pigeons. Désolé mais quand M. Thilliez écrit des nouvelles pour paraître dans des recueils et qu'elles sont reprises dans un livre qui ne nous avertit pas qu'on a déjà pu lire ces histoires, j'estime qu'on se fout de nous

Certaines nouvelles sont très bonnes. Deux d'entre elles n'ont aucuns intérêts.

On connaît Franck Thilliez pour ses thrillers policiers mais en temps qu'Ecrivain extrêmement talentueux, il est évident qu'il peut se permettre d'explorer divers domaines avec brio! Science-fiction, trouble de la personne, anticipation, sciences, terrorisme… sont présents dans les nouvelles de ce livre. Je vous le recommande chaudement!