Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-12-01T19:25:52+01:00

Merciii a Marilou pour ce cadeau 🤩

Alors faut savoir que d'habitude je n'aime pas la différence d'âge aussi flagrante dans un livre et donc je ne voulais pas le lire.... Faut aussi savoir que j'avais tout lu de Marilou 😂 a part celui là ... Mais j'étais très très intrigué et curieuse de savoir comment elle avait tourné le truc... Donc je me suis lancée... Et ... Je ne suis pas déçu du tout ... Loiiiin de la même.

Pour ma part c'est un coup de coeur ♥️

J'adore l'écriture de Marilou donc déjà sur ce point je n'avais pas de doute. Mais je pensais que la différence d'âge aller être un frein et au final pour cette histoire ça été, au contraire, une force !!!

Les personnages m'ont émue . Que ce soit Joa ( qui essaie de faire accepter son amour pour elle) ou Nao ( qui a eut tellement de merde dans sa vie) . Bon le fils clairement aaaarrrggghh 😤😂 il m'a énervé plusieurs fois 😂

Mais la finalité est tellement belle ♥️.

Mais alors le pompon du pompon c'était les références a mes chouchous préféré !!!!!! Nos LOVELY !!!!!!!! Mais bordel comme j'étais toute excitée quand j'ai vu qu'ils étaient là eux aussi 😱😱🥰🥰

Bon bref. Je crois que vous avez compris . J'ai adoré cette histoire ♥️♥️

Et merciiii a Marilou de m'avoir sorti de ma zone de confort ♥️

Commentaire ajouté par lhigelin 2022-02-15T22:08:30+01:00

Alors ce livre fut une excellente lecture. C’était extrêmement addictif.

Les personnages sont incroyables. Le personnage de Joa est dévoué et ferait tout pour sa bien aimé. J’ai bien aimé le fait que le livre soit séparé en deux parties. C’était une lecture quand même assez originale avec des sujets dont on ne parle pas souvent. En soi, une excellente où j’ai passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par Emmanuelle6 2021-11-21T13:09:56+01:00

Wahou je suis tombé par hasard sur ce livre et franchement je ne m'attendais pas à ça. Ce livre est une véritable pépite. J'ai adoré les personnages principaux Nao qui est une femme battue et humiliée par son mari et au fils des années grâce à Joa arrive à reprendre confiance en elle. Ce livre est une belle histoire. Je recommande vivement

Commentaire ajouté par parfumdemots 2021-09-25T16:54:16+02:00

Enfin une romance qui sort des sentiers battus et qui mériterait d'être plus connue ! Si vous aimez les romances interdites et avec une différence d'âge, celle-ci est définitivement faite pour vous !

En effet, dans cette histoire, nous suivons un jeune homme de 18 ans, Joa, qui est issu des quartiers populaires et qui va tomber amoureux de la mère de son meilleur ami (elle a 16 ans de plus que lui). Cette femme, c'est Naomi, victime de violences conjugales et qui habite aussi dans un quartier populaire. Joa va avoir un véritable coup de foudre pour elle, il a la fougue de ses 18 ans donc il ne va pas hésiter à lui faire comprendre qu'elle lui plaît. Elle le repousse, évidemment : elle est mariée, c'est la mère de son meilleur ami et ce n'est qu'un gamin.

Mais les années passent et les sentiments de Joa pour cette femme restent intacts. Et j'ai trouvé ça juste ... tellement mignon ! Déjà, un homme amoureux, c'est trop choupi mais alors en plus dans ce roman c'est lui qui tombe amoureux en premier, c'était magnifique !

Il fait tout pour la protéger et la sauver de l'enfer qu'elle vit dans son quotidien. C'est vraiment ce qui m'a le plus marquée dans ce roman finalement (au-delà de l'interdit et de la différence d'âge) : la façon dont il est tombé amoureux d'elle (d'abord une attirance physique puis des sentiments profonds et une envie de la protéger). D'ailleurs, il y avait des passages plutôt amusants au début du roman, notamment lorsque Naomi disait à Joa d'arrêter de la tutoyer mais qu'il n'en avait strictement rien à faire !

Je tiens simplement à préciser qu'il s'agit d'une romance à suspense et que ça peut dérouter quand on ne s'y attend pas. Personnellement je ne savais pas que ça en était une avant de me lancer et en lisant le résumé. De fait, j'avoue avoir trouvé des longueurs dans la première partie mais rien que pour la suite de l'histoire et pour l'évolution des sentiments entre Joa et Naomi, c'est un roman que je vous recommande ! J'ai adoré d'ailleurs que l'histoire se passe sur plusieurs années, c'était beaucoup plus réaliste et j'aime les histoires d'amour qui prennent leur temps (#TeamSlowBurn) donc c'était vraiment parfait !

J'ai aimé aussi la façon dont l'autrice traite des quartiers populaires en nous montrant à la fois, la partie la plus sombre (les trafics), mais aussi la partie la plus belle : l'entraide qu'il peut y avoir entre les habitants. Ce roman parle aussi de ces jeunes qui souhaitent s'en sortir, qui malgré des erreurs et de mauvaises fréquentations sont prêts à rentrer dans le droit chemin et à se sortir de tout ça ! La chanson de Kery James le résume parfaitement bien : "On n'est pas condamné à l'échec".

En conclusion, de très beaux messages et une très belle romance qui sort du lot. Je recommande cette histoire et je n'hésiterais pas à me pencher sur d'autres écrits de cette autrice à l'avenir !

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-04-30T17:07:47+02:00

Au premier regard j’ai été happée par cette superbe couverture.

Naomi subit sa vie, son mari et son mariage pour pouvoir veiller sur son fils et le protéger de lui-même et de son père.

Il veut contrôler sa vie et le pousser à devenir comme lui.

L’arrivée de Joa chez eux, pour souper, va créer des changements dans leur vie.

Naomi est une belle femme maltraitée par son mari. Elle peut paraître faible pourtant au fond d’elle, c’est une personne résistante et forte. Elle est prête à tout pour son fils et sa famille. J’ai adoré sa relation avec Fatoumata, personnage haut en couleur, attachante bien que grande gueule.

Lenny, se cherche, c’est un ado qui ne sait pas comment agir vis à vis de sa famille ou de ses copines. Très vite il peut se laisser emporter par ses émotions et j’ai trouvé qu’il manquait de maîtrise et de compassion.

Le père est un être odieux, manipulateur et détestable.

L’autre personnage qui m’a déplu c’est Erin car vu son passé j’ai attendu beaucoup plus de compréhension et de compassion, même si elle a un amour immense pour son fils.

Joa est un jeune homme ambitieux mais respectueux des autres. Il se bat pour ses convictions.

Une mention spéciale au personnage de Sofiane qui est attachant, qui malgré la violence de sa position sait être humain et même plus.

J’ai adoré les petits clins d’œil aux autres livres de l’auteure.

Cela m’a donné l'impression d’être chez moi, entre amis.

La plume est agréable et j’ai été emportée dans cette histoire.

L’intrigue m’a tenu en haleine et les émotions m’ont conquises.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-03-28T19:43:16+02:00

Je vous livre aujourd'hui mon avis pour ce roman, un pur bonheur de 600 pages que l'on ne voit absolument pas défiler.

Il y a des histoires qui vous happent dès les premiers chapitres et c'est ce que j'ai ressenti en faisant connaissance avec Naomi et Joa.

L'auteure nous entraine dans la vie chaotique de Naomi, mariée à un homme, non plutôt à un monstre. Son quotidien n'est que douleur et maltraitance, mais elle doit faire en sorte de protéger son fils Lenny du sort que son père lui réserve.

Chaque jour est un enfer jusqu'à ce que Joa entre en scène, une lueur d'espoir, un sentiment niché profondément se réveille et tout bascule.

Joa malgrè son jeune âge dégage une aura incroyable, il a une force mentale et un courage dont peu de jeune homme sont capable de canaliser. Je ne sais pas pourquoi, mais Joa m'a immédiatement séduite, il a ce je ne sais quoi qui vous bouleverse et vous fait aimer ce personnage quoi qu'il arrive.

Naomi, est une femme brisée, mais j'ai adoré vivre sa reconstruction. C'est avant tout une mère poule capable de se sacrifier pour sa famille, alors j'ai encore plus apprécié le dénouement.

De nombreux personnages gravitent autour de nos deux héros et leur rôle prend une place importante dans l'histoire. J'ai aimé chacun d'eux, même les plus horribles, car sans ces détracteurs, ce récit ne serait pas aussi bouleversant.

La plume de Marilou nous emporte dans un maelström d'émotions, on jure, on deteste , on a le coeur serré et on aime.

On aime le passé torturé de nos deux héros, on aime les tensions, le suspense, le caractère affûté ou tendre des personnages, le cheminement de cette histoire et j'ai juste adoré la fin.

Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur pour moi. Une romance rythmée qui saura déclencher en vous des émotions à n'en plus finir. Je vous le dis, il ne faut pas passer à côté.

❤❤❤❤❤

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-03-17T14:02:50+01:00

Marilou nous embarque dans une romance au goût d'interdit, pleine de suspens et de rebondissements. Attention, vous êtes prévenus, l'auteure aime malmener ses personnages ! Aucun d'entre eux ne pourra vous laisser indifférent, quels que soient les sentiments qu'ils vous inspirent...

Les deux héros, Joa et Naomi, sont des petits joyaux de complexité. Forgés par leurs passés respectifs, loin d'être roses ( et pour Nao l'enfer est quotidien), leurs personnalités sont très bien travaillées par l'auteure et rien n'est laissé au hasard.

J'ai adoré le côté espiègle et respectueux de Joa, j'ai admiré la résilience et la force insoupçonnée de Nao. J'ai ri aux interventions de Fatou et grincé des dents un bon nombre de fois... Tous deux veulent croire en un avenir moins sombre. Et si Joa fait tout pour s'en sortir, Nao est plongée dans un défaitisme qui fait mal. Et si pour elle la clé était de se laisser porter par la vie ?

J'accorde une mention spéciale à ce personnage déjanté et plein de vie qu'est Fatou. Elle est la petite touche de légèreté qui équilibre le roman.

Dans cette histoire divisée en deux parties aussi palpitantes l'une que l'autre, Marilou nous emmène d'abord dans une intrigue au coeur des cités niçoises, dans ces quartiers où la violence règne en maître. Les rebondissements sont nombreux et malmèneront votre petit coeur jusqu'à une seconde partie plus douce mais non dénuée de secrets et d'incertitudes. Je ne vous dirai rien de plus sur cette histoire, ce serait vraiment gâcher toute la saveur de la découverte.

En résumé, un récit très entraînant du début à la fin, qui jouera sur une belle palette d'émotions comme sait si bien le faire l'auteure. Incisive, drôle ou sensuelle, la plume de Marilou Sunny envoûte et je prends plaisir à la voir s'épanouir de plus en plus au fil des romans. Sa trilogie Lovely Family était déjà un coup de coeur, je vous laisse imaginer ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce nouveau roman...

Un beau coup de coeur pour cette histoire magnifique, là où la lumière se joue de la violence, où la douceur se fait une place et plongez dans l'action avec des personnages qui vont découvrir, seuls ou ensemble, leurs forces et leurs espoirs.

Une lecture que je vous conseille et qui ne pourra que vous transporter !

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-03-09T17:35:09+01:00

Ce livre est un coup de cœur. L’auteure m’a transportée dans son histoire, on ne vit pas seulement une histoire d’amour, on vit bien plus que ça.

On va découvrir un homme qui fait la loi et qui règne sur son quartier, la violence ne lui fait pas peur, frapper sa femme non plus.

On va découvrir la vie de Nao, soumise à un mari violent, qui va voir son fils changer sans savoir comment l’aider, mais surtout qui va découvrir l’amour dans les yeux d’un homme plus jeune.

Et Joa sur qui plane beaucoup de mystères, qui a un lourd passé et qui va devoir faire des choix.

L’auteure a une plume qui est sublime, subtile, pleine de sentiments, de doutes et de rebondissement. On va voir les protagonistes évoluer, malheureusement pas tous dans le bon sens. On va les voir douter, s’épanouir, prendre sur eux pour enfin s’imposer, mais tout ça ne va pas se passer sans heurte, sans pleure ni sans douleurs.

Tout au long de ma lecture, j’avais la boule au ventre. J’ai eu envie de secouer certains protagonistes pour leur faire ouvrir les yeux, et j’ai eu les yeux brillants d’amour pour les personnages.

Ce livre nous touche au plus profond de nous. Il aborde pleins de sujets sensibles, incompris, comme la violence conjugale, la différence d’âge, la différence de sexe mais le tout dans une bonne harmonie et un bon ensemble.

On aime tourner les pages pour voir ce qui va se passer. Comment ils vont se sortir de certaine situation ou comment faire accepter certaines choses à des personnes qui sont obstinées et têtues comme des mules.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui va vous toucher et vous promet un super moment en compagnie de tous ses personnages différents mais qui sont unis par la même chose : l’amour

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-03-01T14:57:10+01:00

Je suis Marilou depuis ses débuts et c’est toujours un plaisir de découvrir ses écrits. Merci Marilou Sunny pour ce service presse et ta confiance.

J’ai commencé ma lecture sans à priori et beaucoup d’excitation, le résumé ayant suscité une vive curiosité chez moi. Pourtant, après quelques chapitres j’ai fait une pause pour digérer ce début fort en émotions. L’auteure nous pose les bases de son histoire dans les premiers chapitres et clairement j’ai serré les dents tant la violence des actes et des mots étaient difficiles pour moi (je ne lis pas de dark et je sais pourquoi) mais finalement je me suis laissée prendre au piège de Joa et Naomi et j’ai enchaîné les pages qui m’ont porté sans relâche.

Une fois les premières émotions passées j’ai découvert des personnages forts qui vous prennent aux tripes.

Je suis tombée amoureuse de Joa. Ce mec est un coup de coeur ♥️. Il est fort charismatique, beau, avenant, protecteur, il dégage quelque chose de fort et sa détermination l’honore. Bref il m’a séduite en quelques lignes malgré ses blessures et ses cicatrices.

Sa rencontre avec Naomi est simple et mets en lumière une attirance sans pareil.

Naomi c’est la mère de son « meilleur pote », belle, généreuse, solaire elle a fait un mauvais choix jeune qu’elle paie lourdement aujourd’hui mais malgré ça elle dégage une douceur impressionnante.

Naomi et Joa c’est un condensé d’opposés qui s’attirent et en même temps ils ont tellement de points communs que cela semble une évidence.

L’histoire est divisée en 2 parties et j’ai vraiment adoré cette division qui a mon sens aurait pu amener 2 livres différents mais heureusement pour mon petit coeur Marilou a fait le choix de nous offrir le tout en 1 fois.

La première partie est plus sombre on y découvre la vie de Naomi, son mari et ses magouilles mais également la vie de cité entre manigances et manipulations. Cette partie est forte et troublante.

La deuxième partie est vraiment plus centrée sur la reconstruction de Naomi et l’amour. C’est plus doux, plein d’espoir et après les drames et le suspense du début on entre vraiment dans la romance.

Au delà de Joa et Naomi, j’ai aussi adoré Fatou qui m’a fait énormément rire c’est un vrai personnage a elle toute seule et j’ai eu envie de frapper Lenny, le fils de Naomi et meilleur ami de Jao, à plusieurs reprises. D’ailleurs c’est le personnage que j’ai eu le plus de mal à comprendre.

Marilou Sunny aborde des sujets forts, mélange des genres et nous propose un livre palpitant plein d’espoir et d’amour.

Le maelström d’émotions qu’il m’a provoqué est énorme et l’écriture fluide avec la double narration m’a entraîné dans une histoire que je ne pensais pas aussi sombre, lumineuse, brillante et brûlante.

Commentaire ajouté par Juky 2021-03-01T09:41:08+01:00

Une histoire qui nous fait passer par divers états et qui m'a touché.

Le livre se décompose en 2 parties, ce qui nous permet de suivre l'évolution des personnages.

Dans la première partie, on plonge dans le monde de la rue où règne la violence, l'humiliation, la loi du plus fort pour ne pas se faire bouffer. On rencontre Joa et Lenny, 2 amis confrontés à cette survie dans la rue, mais qui ont eu droit à l'amour de leur mère qui leur ont inculqué de belles valeurs. Alors, avec des plans échafaudés ou à coups de poings, ils sont prêts à tout pour s'en sortir.

Jao, est un jeune de 18 ans, malin, avec de belles valeurs et son côté protecteur est juste incroyable, surtout quand il décide de tout mettre en œuvre pour sauver la mère de son pote, Naomie pour qui il éprouve une forte attirance. Cette femme de 16 ans son aînée, a eu le malheur de tomber amoureuse du mauvais gars dans sa jeunesse, et aujourd'hui sa vie n'est qu'humiliation et violence. Heureusement son fils est là, et surtout Fatou (sa belle sœur qui met du soleil dans sa vie) et enfin ce jeune homme qui a décidé de l'aider.

Cette première partie, digne d'un film d'action dans son déroulé et une montée de tension qui nous tient en haleine, car on s'attache vite aux personnages et on prend peur pour eux.

Puis la seconde partie, qui nous projette 4 ans plus tard.

Noamie se reconstruit comme elle peut, cette femme meurtrie m'a touché, on dirait une jeune fille qui craint de se laisser vivre, mais son ange gardien va la guider de la plus belle des manière.

Puis on retrouve Joa, et on ne peut pas rester de marbre face à cet homme, toujours droit dans ses baskets, prêt à tout pour la femme qu'il aime. J'ai aimé sa patiente, sa douceur, sa compréhension, il est tellement mature et beau dans ses convictions. J'ai adoré cette partie qui est tout en émotions, douce et si intense.

Une histoire qui m'a retourné, puis la douceur est venue panser mon cœur. Les personnages sont touchant et criant d'amour.

Merci de nous avoir fait partager les pensées de Noamie et Joa, j'adore partager les 2 points de vue. Beaucoup d'amour dans ce livre sous toutes ses formes, et une belle écriture fluide qui m'a fait passer un bon moment.