Au-delà de tout soupçon

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-08T20:28:21+02:00

A la mort de son beau-père qui a dilapidé la fortune familiale, Charlotte Arkendale se voit contrainte à prendre son destin en main. Pas question de s'engager comme gouvernante ni de végéter dans la pauvreté ! Indépendante et audacieuse, elle décide d'ouvrir un cabinet de détective spécialisé dans les affaires matrimoniales. Démasquer les coureurs de jupons ou les chasseurs de dot à Londres, en ce début du XIXe siècle, est une profession plutôt dangereuse. Charlotte s'en aperçoit lorsque l'une de ses clientes est assassinée. Cherchant un assistant qui lui serve éventuellement de garde du corps, elle engage Baxter St. Ives. Curieux personnage, efficace, mais qui peut parfois se montrer d'une autorité et d'une arrogance qui font enrager Charlotte. D'autant plus qu'elle n'est pas insensible à son charme... Mais les affaires passent avant tout : Charlotte ne saurait oublier qu'elle a un meurtre à élucider.

Extrait ajouté par Gwen42doline 2012-09-12T19:08:18+02:00

Page 5

Minuit — Londres

Sans comprendre pourquoi, Charlotte se réveilla en sursaut. Son cerveau endormi avait peut-être enregistré la plainte d'une lame de parquet, ou bien une voix étouffée. Quelle qu'en soit la cause, elle ouvrit brusquement les yeux et se dressa dans son lit. Un sentiment d'urgence la tenaillait. L'angoisse lui glaçait le corps.

C'était le soir de congé de la gouvernante. Son beau-père, Winterbourne, ne rentrait jamais avant l'aube ces temps-ci. Charlotte aurait dû être seule avec Arielle, sa soeur, dans la maison.

Mais quelqu'un venait de grimper l'escalier et marchait dans le couloir.

Rejetant les couvertures, elle se leva. Le sol était froid. Elle frissonna.

Une autre lame de parquet grinça.

Arrivée à la porte, elle l'entrouvrit à peine. Le couloir était éclairé par une lueur dansante. Deux silhouettes énormes dans de grands manteaux s'étaient arrêtées devant la porte d'Arielle.

Un des hommes tenait une chandelle. La lumière révélait les traits épais et mous de Winterbourne.

— Faites vite, grommela-t-il à voix basse. Et ensuite, partez. Le jour va bientôt se lever.

— Mais je tiens à apprécier ce plaisir.

Commentaire ajouté par Calimestra 2014-03-31T18:19:57+02:00

Un merveilleux moment avec ce livre que je relis régulièrement.

Les personnages principaux sont très conséquents et s'épanouissent dans un contexte original.

Je le recommande avec enthousiasme

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-08T17:59:59+01:00

Très bonne enquête avec des personnages qui ne sont ni beaux, ni riche.

Elle n'a pas voulu devenir gouvernante, lui veut aider sa tante pour découvrir qui a tué une de ses amies.

Un lien inattendu entre les deux héros !

J'ai vraiment aimé et je le recommande !!

ilovethehost.overblog.com

Commentaire ajouté par anichinabe 2011-02-20T13:14:57+01:00

J'ignore pourquoi les éditions J'ai Lu s'obstinent à faire des couvertures avec un superbe couple enlacé. C'est peut-être vendeur mais pas représentatif du contenu du livre.

Certes la Romance n'est pas absente de ce livre, mais c'est une véritable enquête de détectives ayant pour cadre le Londres du début du 19e avec ses règles de société, ses usages. Le suspens est bien construit. On retrouvera les personnages principaux de ce livre dans "Le Mystère du bracelet Bleu", et dans "une alliance de choc"

Au-delà de tout soupçon

• France : 2001-01-09 - Poche (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:15:31+02:00
Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T09:13:21+02:00
tyka le place en liste or
2017-06-02T18:27:34+02:00