Au-delà des apparences

Description ajoutée par seriallectrice 2016-08-26T20:22:39+02:00

Comment piéger un tueur en qui personne ne croit ? Joe Bailey est surnommé le Briseur d'Esprit. Ancien magicien professionnel, il est devenu un illustre détective pour la police d'Atlanta, en démasquant les arnaques des faux médiums et autres spiritualistes qui profitent des esprits crédules. Et il vient tout juste d'être chargé de sa première affaire sensationnelle : un assassinat. La victime est le responsable d'un programme de parapsychologie de l'université, dont le cadavre est retrouvé empalé dans sa propre maison, sur une sculpture massive que personne ne pourrait déplacer. Le principal suspect : un garçon de huit ans capable de brusques manifestations de télékinésie. Le garçon pourrait-il être le meurtrier ? Joe ne le croit pas... et il est déterminé à le prouver. Pour cela, il va devoir séparer la réalité de l'illusion mais ne peut même pas faire confiance à ses propres sens.

Extrait ajouté par petitspock 2018-10-29T12:07:14+01:00

Ils venaient pour lui.

Des hommes ; ils criaient.

Des aboiements aussi.

Des lumières dans le noir.

Exactement comme la nuit dernière. Et celle d’avant.

Qu’est-ce qu’ils lui voulaient ? Il n’avait que huit ans ; qu’avait-il de si important ?

Ils se rapprochaient. Leurs cris devenaient plus forts, les lumières plus vives.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-09-05T12:09:25+02:00

Un ancien magicien qui se met au service de la justice pour démasquer les faux médium. Une enquête qui sort de l'ordinaire. Joe est un personnage sympatique et on s'attache a Jesse.

Un livre court et plaisant à lire.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-08-26T20:44:28+02:00

Une mort étrange, un petit garçon aux pouvoirs extraordinaires, un enquêteur sceptique, des fanatiques prêts à tout... La recette est plutôt bonne et le suspens présent. Réalité ou illusions parfaites? On doute, on y croit. On ne sait pas.

Les personnages sont bons, Joe en tête. Il a l'étoffe d'un héros littéraire. De ceux que l'on a envie de retrouver. dans d'autres enquêtes.

Restent quelques explications que j'ai trouvées un peu confuses et/ ou un peu tirées par les cheveux. Mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à lire ce livre.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-12-22T21:29:29+01:00

Un bon livre ou le suspense et bien au rendez-vous!

Avec sont lot de mystère et de magie des personnages que l'on aime et que l'on suis avec envie !

A lire j'ai passé un très bon moment .

Joe est un personnage génial...

Au-delà des apparences

• France : 2015-08-19 (Français)

• Beyond Belief - Anglais