Au-delà des dunes

Description ajoutée par nobodyel 2016-04-04T13:25:33+02:00

Plongez dans un récit fantastique aux rebondissements spectaculaire ou l'angoisse, l'horreur mais aussi la rémission et l'amour, se mêlent avec enchantement.

Extrait ajouté par marce217 2016-04-08T16:19:31+02:00

Le passage sur le bûcher correspondait à l'une de tes épreuves et nous avions prévu d'intervenir pour tu en réchappes...mais sur le conseil des âmes ancestrales que tu es parvenue à consulter dans ta cellule en saignant une compagne d'infortune durant son sommeil, tu as utilisé la plume de phénix. Nous t'avons laissé faire persuadés que cela n'aurait aucune d'incidence. Nous nous sommes trompés. A ta renaissance nous avons pris la mesure de la symbiose qui t'unissait aux esprits. Nous avons compris que nous risquions de te perdre. Alors...

Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2020-01-14T23:57:05+01:00

Avec ce premier épisode, O’Scaryne nous conte une histoire aussi magique qu’elle est brutale.

Dès les premières lignes, on plonge dans l’horreur puisque le village d’Evoria, notre héroïne, est attaqué. Celle-ci est alors amenée à Venise où elle va subir diverses souffrances avant de finir sur le bûcher. Et si le feu n’était pas le symbole de la fin mais plutôt celui de la renaissance ?

La plume d’O’Scaryne est fluide et captivante. Malgré le format très court, elle parvient à poser efficacement son décor. On imagine les différents lieux avec aisance. On s’attache à Evoria.

Cependant le personnage marquant de cet épisode reste Zéfirino qui se révèle petit à petit, en apportant son lot de surprises et de rebondissements à l’intrigue.

J’ai apprécié la mythologie mise en place que je trouve originale. J’ai rarement lu de romans à ce sujet ou bien celui était vraiment en arrière plan, voire survolé. Je suis très curieuse de voir ce que l’auteure réserve à Evoria pour la suite. Je me demande si l’on va rencontrer d’autres créatures fantastiques.

Le contexte historique de cet épisode est intéressant et sert à merveille les aventures de notre héroïne. Le résumé nous promet une épopée de siècle en siècle alors je suis curieuse de lire l’épisode 2.

La fin est mystérieuse et nous tient en haleine pour la suite.

Merci à Nutty Sheep pour leur confiance et la proposition de lecture !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2016-04-19T11:25:36+02:00

Que d'imagination, mais ou va-t-elle chercher tout cela. On passe un bon moment, un peu cours à mon gout, l'histoire mériterait une continuité.