Au-delà des dunes

Description ajoutée par nobodyel 2016-04-04T13:25:33+02:00

Plongez dans un récit fantastique aux rebondissements spectaculaire ou l'angoisse, l'horreur mais aussi la rémission et l'amour, se mêlent avec enchantement.

Extrait ajouté par marce217 2016-04-08T16:19:31+02:00

Le passage sur le bûcher correspondait à l'une de tes épreuves et nous avions prévu d'intervenir pour tu en réchappes...mais sur le conseil des âmes ancestrales que tu es parvenue à consulter dans ta cellule en saignant une compagne d'infortune durant son sommeil, tu as utilisé la plume de phénix. Nous t'avons laissé faire persuadés que cela n'aurait aucune d'incidence. Nous nous sommes trompés. A ta renaissance nous avons pris la mesure de la symbiose qui t'unissait aux esprits. Nous avons compris que nous risquions de te perdre. Alors...

Commentaire ajouté par marie-nel 2020-01-31T11:57:44+01:00

Lorsque les éditions Nutty Sheep m'ont proposé de lire ce livre, j'ai hésité un peu, car je ne suis plus une grande liseuse du genre fantastique. J'en ai sûrement trop lu il y a quelques années et du coup, j'ai l'impression d'avoir fait le tour et de lire toujours un peu les mêmes choses. Eh bien, ce premier opus m'a beaucoup plu, c'est une très bonne surprise et je suis contente de l'avoir faite.

C'est un texte au format court puisqu'il fait un peu moins de cinquante pages, donc je ne vais pas parler beaucoup de l'histoire, pour ne pas en révéler de trop et vous donner surtout envie de le lire.

J'ai donc fait la rencontre de Évoria, on ne sait pas précisément où elle est née, on sait juste qu'elle vient d'un pays d'Orient. L'action commence très vite, dès les premières pages, puisque le village d'Évoria est attaqué. Toute sa famille va périr sous les attaques. Elle sera attrapée et deviendra une esclave. Elle a des dons et peut communiquer avec les esprits. Un jour où elle est en transe, elle sera surprise par ses maîtres et sera jugée par l'Église. Elle sera amenée à Venise où elle finira jugée et condamnée au bûcher. Mais un phénomène étrange va alors arriver, et Évoria arrivera à renaitre de ses cendres d'une très belle façon. Va commencer alors pour elle une aventure hors du commun où elle devra composer avec sa nouvelle condition. Elle fera également la connaissance d'un enfant, Zéfirino avec qui elle va vivre une expérience fascinante.

Je n'en rajouterai pas plus, mais je me suis attachée très vite à Évoria. C'est une jeune femme courageuse quand on voit tout ce qui lui est arrivé, qui sait remonter la pente et affronter les aléas qui lui sont mis sur sa route de vie. Je me suis attachée également au deuxième personnage, Zéfirino, mais un peu moins que l'héroïne. Leur histoire à tous deux est touchante. O'Scaryne, l'auteure, fait passer de beaux messages à travers eux, et notamment celui de la résilience. L'héroïne saura se reconstruire malgré les terribles événements qui vont lui arriver. J'aimerais tellement pouvoir vous en parler plus, vous dire les faits, mais ce serait vraiment dommage que vous n'ayez pas la surprise en lisant.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, elle arrive très facilement à embarquer son lecteur dans son univers, elle prend par la main et ne la lâche qu'arrivé à la fin. Et encore, la fin laisse plein de questions et on a très envie de se précipiter sur la suite pour savoir ce qu'il va arriver à Évoria. L'auteure a savamment mélangé au fantastique une part de mythologie très intéressante et captivante en même temps. Les lieux sont également bien décrits, sans pour autant apporter trop de lourdeurs au texte. J'ai beaucoup aimé les paysages de Venise, les événements historiques également avec la peste qui a ravagé les habitants. Mettre dans l'histoire fantastique des faits réels apportent une crédibilité qui me fait penser que je pourrais rencontrer dans la réalité ces personnages. Et c'est ce côté là que j'aime dans les récits fantastiques, j'aime quand ils sont mélangés à la réalité ainsi on arrive à transposer les faits du livre dans notre vie.

Je crois que je ne vais pas pouvoir en dire davantage, de peur de trop en révéler. J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est une histoire fantastique bien menée. Et j'ai déjà hâte de retrouver Évoria dans la suite. J'aime bien aussi l'originalité des sous titres sous forme de coordonnées GPS. Et la couverture est très représentative de l'histoire, mais chut... Cette histoire est courte, mais elle est vraiment très complète. Parfois, je trouve que des nouvelles pourraient être approfondies pour en faire des romans, mais là, non, l'histoire est bien construite et je ne trouve pas nécessaire d'en ajouter plus. Par contre, la suite est nécessaire..

Je vous recommande cette lecture que vous aimiez le fantastique ou pas. C'est savamment dosé et pour quelqu'un comme moi qui n'en lit plus, celui-ci est vraiment très intéressant à lire.

Commentaire ajouté par Brocy 2020-01-27T21:12:15+01:00

Dans ce premier épisode, nous suivons l’héroïne, Evoria, qui va subir diverses souffrances avant d’être brûlée sur le bûcher, car elle est considérée comme une sorcière. Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoil :-).

J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Evoria.

La plume de O’Scaryne est fluide, imagée et captivante. Les événements et les rebondissements s'enchaînent, ne nous laissant jamais le temps de nous ennuyer !

Malgré le format court, on s’attache très vite à notre héroïne.

J’ai adoré l’incorporation de la mythologie dans ce roman : le phénix qui renaît de ses cendres.

J’ai également adoré le lieu de l’histoire : Venise ! Je suis amoureuse de cette ville et, à travers le récit, j’essayais de visualiser chaque instant.

Très belle découverte !

Je suis curieuse de voir ce que l’auteure réservé à Evoria pour la suite.

Merci à l’auteure et à Nuttysheep de m’avoir fait découvrir cette belle pépite !

Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2020-01-14T23:57:05+01:00

Avec ce premier épisode, O’Scaryne nous conte une histoire aussi magique qu’elle est brutale.

Dès les premières lignes, on plonge dans l’horreur puisque le village d’Evoria, notre héroïne, est attaqué. Celle-ci est alors amenée à Venise où elle va subir diverses souffrances avant de finir sur le bûcher. Et si le feu n’était pas le symbole de la fin mais plutôt celui de la renaissance ?

La plume d’O’Scaryne est fluide et captivante. Malgré le format très court, elle parvient à poser efficacement son décor. On imagine les différents lieux avec aisance. On s’attache à Evoria.

Cependant le personnage marquant de cet épisode reste Zéfirino qui se révèle petit à petit, en apportant son lot de surprises et de rebondissements à l’intrigue.

J’ai apprécié la mythologie mise en place que je trouve originale. J’ai rarement lu de romans à ce sujet ou bien celui était vraiment en arrière plan, voire survolé. Je suis très curieuse de voir ce que l’auteure réserve à Evoria pour la suite. Je me demande si l’on va rencontrer d’autres créatures fantastiques.

Le contexte historique de cet épisode est intéressant et sert à merveille les aventures de notre héroïne. Le résumé nous promet une épopée de siècle en siècle alors je suis curieuse de lire l’épisode 2.

La fin est mystérieuse et nous tient en haleine pour la suite.

Merci à Nutty Sheep pour leur confiance et la proposition de lecture !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2016-04-19T11:25:36+02:00

Que d'imagination, mais ou va-t-elle chercher tout cela. On passe un bon moment, un peu cours à mon gout, l'histoire mériterait une continuité.