Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 333
Membres
1 011 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de marie-nel

Au-delà des dunes


Commentaire ajouté par marie-nel 2020-01-31T11:57:44+01:00

Lorsque les éditions Nutty Sheep m'ont proposé de lire ce livre, j'ai hésité un peu, car je ne suis plus une grande liseuse du genre fantastique. J'en ai sûrement trop lu il y a quelques années et du coup, j'ai l'impression d'avoir fait le tour et de lire toujours un peu les mêmes choses. Eh bien, ce premier opus m'a beaucoup plu, c'est une très bonne surprise et je suis contente de l'avoir faite.

C'est un texte au format court puisqu'il fait un peu moins de cinquante pages, donc je ne vais pas parler beaucoup de l'histoire, pour ne pas en révéler de trop et vous donner surtout envie de le lire.

J'ai donc fait la rencontre de Évoria, on ne sait pas précisément où elle est née, on sait juste qu'elle vient d'un pays d'Orient. L'action commence très vite, dès les premières pages, puisque le village d'Évoria est attaqué. Toute sa famille va périr sous les attaques. Elle sera attrapée et deviendra une esclave. Elle a des dons et peut communiquer avec les esprits. Un jour où elle est en transe, elle sera surprise par ses maîtres et sera jugée par l'Église. Elle sera amenée à Venise où elle finira jugée et condamnée au bûcher. Mais un phénomène étrange va alors arriver, et Évoria arrivera à renaitre de ses cendres d'une très belle façon. Va commencer alors pour elle une aventure hors du commun où elle devra composer avec sa nouvelle condition. Elle fera également la connaissance d'un enfant, Zéfirino avec qui elle va vivre une expérience fascinante.

Je n'en rajouterai pas plus, mais je me suis attachée très vite à Évoria. C'est une jeune femme courageuse quand on voit tout ce qui lui est arrivé, qui sait remonter la pente et affronter les aléas qui lui sont mis sur sa route de vie. Je me suis attachée également au deuxième personnage, Zéfirino, mais un peu moins que l'héroïne. Leur histoire à tous deux est touchante. O'Scaryne, l'auteure, fait passer de beaux messages à travers eux, et notamment celui de la résilience. L'héroïne saura se reconstruire malgré les terribles événements qui vont lui arriver. J'aimerais tellement pouvoir vous en parler plus, vous dire les faits, mais ce serait vraiment dommage que vous n'ayez pas la surprise en lisant.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, elle arrive très facilement à embarquer son lecteur dans son univers, elle prend par la main et ne la lâche qu'arrivé à la fin. Et encore, la fin laisse plein de questions et on a très envie de se précipiter sur la suite pour savoir ce qu'il va arriver à Évoria. L'auteure a savamment mélangé au fantastique une part de mythologie très intéressante et captivante en même temps. Les lieux sont également bien décrits, sans pour autant apporter trop de lourdeurs au texte. J'ai beaucoup aimé les paysages de Venise, les événements historiques également avec la peste qui a ravagé les habitants. Mettre dans l'histoire fantastique des faits réels apportent une crédibilité qui me fait penser que je pourrais rencontrer dans la réalité ces personnages. Et c'est ce côté là que j'aime dans les récits fantastiques, j'aime quand ils sont mélangés à la réalité ainsi on arrive à transposer les faits du livre dans notre vie.

Je crois que je ne vais pas pouvoir en dire davantage, de peur de trop en révéler. J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est une histoire fantastique bien menée. Et j'ai déjà hâte de retrouver Évoria dans la suite. J'aime bien aussi l'originalité des sous titres sous forme de coordonnées GPS. Et la couverture est très représentative de l'histoire, mais chut... Cette histoire est courte, mais elle est vraiment très complète. Parfois, je trouve que des nouvelles pourraient être approfondies pour en faire des romans, mais là, non, l'histoire est bien construite et je ne trouve pas nécessaire d'en ajouter plus. Par contre, la suite est nécessaire..

Je vous recommande cette lecture que vous aimiez le fantastique ou pas. C'est savamment dosé et pour quelqu'un comme moi qui n'en lit plus, celui-ci est vraiment très intéressant à lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marie-nel

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode