Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 1 : Le chant de la naïade



Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-07-03T22:11:24+02:00

Résumé

Vous croyez qu'en Floride on ne fait que s'amuser ? C'est ça, bien sûr ! Avant, la vie était plutôt agréable, mais un jour cette horrible demi-sœur est arrivée. Et elle n'est pas venue seule. Elle a apporté son gros livre stupide sur les créatures féeriques. Elle disait que tout ce qui était écrit dedans était vrai. Vous croyez que je l'ai crue ? Bien sûr que non. Je lui ai dit que c'était n'importe quoi. Qu'est-ce que j'ai eu tort ! Maintenant il y a des créatures bizarres partout ! Et elles ne vont pas partir si on n'intervient pas.

C'est vraiment l'horreur !

[Éditions Pocket Jeunesse 2009]

Afficher en entier

Classement en biblio - 266 lecteurs

extrait

-À quoi tu pense? lui demanda la jeune fille.

Vêtue d'une jupe bordé de grelots qui tintaient à chaque pas et qui agaçaient le garçon, elle tenait une caisse serré contre sa poitrine..

Nicolas posa un des cartons sur le lit. Ils étaient étiquetés: "Licornes", "Fée", "Livres sur les licornes et les fées"... Certains cartons avaient laissé s'échaper des paillettes mauves sur le tapis du couloir.

-Aux trucs que je déteste, répondit le garçon.

-Du genre?

Quant Laurie remonta derrière son oreille une mèche de cheveux blonds, une douzaine de bracelets clinquetèrent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une bonne suite avec des personnage differents, des nouvelles créatures fantastiques et un monde à sauver.

Afficher en entier
Argent

C'est parce que mon fils avait eu un gros coup de cœur pour le premier cycle, "Les chroniques de Spiderwick", que nous attaquons aujourd'hui le second : "Au-delà du monde de Spiderwick" (enfin c'est moi qui l'attaque aujourd'hui, puisque le fiston n'a pas voulu attendre et qu'il a déjà dévoré les 3 tomes). Alors pour une fois, je découvre ses lectures après lui.

J'appréhendais un peu que ça ne lui plaise pas autant, les critiques étant plutôt moyennes. Quoi qu'il en soit, il a beaucoup aimé. Et c'est également mon cas.

La plume, simple et directe, ainsi que des chapitres courts entrecoupés de chouettes illustrations donnent un très bon rythme de lecture.

Le cadre a changé (nous sommes ici en Floride), les créatures féeriques ne sont pas les mêmes, tout comme les protagonistes. Nicolas, qui voit son quotidien chamboulé par le récent mariage de son père, doit apprendre à accepter sa "nouvelle sœur" en même temps qu'un géant sème des incendies dans leur quartier. Leur aventure ne manque ni d'action, ni d'humour. Et j'ai trouvé très sympa de réintégrer les enfants Grace à la fin de l'histoire.

Et esthétiquement parlant, le livre en imitation ancien manuscrit en papier jauni et aux pages inégales donne super bien.

Afficher en entier
Argent

C'est avec grand plaisir que j'avais découvert cette suite des chroniques de spiderwick, mais apparemment quelques années ont réussi à entacher les retrouvailles avec cet univers.

En effet la lecture du premier tome m'avait été assez pénible avec ses nouveaux personnages et ce nouvel environnement. Mais une fois le caprice du fan dépassé, j'ai finis par passer un bon moment.

Les nouveautés apportent un peu de fraîcheur dans la saga, et l'on parvient à retomber assez rapidement dans l'émerveillement de la première série. C'est, à mon sens, une très bonne suite qui n'a rien a envier à sa grande soeur.

Afficher en entier

J'ai adoré retrouver l'univers de Spiderwick!

C'est une famille recomposée. Nicolas et Julien ont perdu leur mère. Leur père se remarie avec Charlène qui a une fille, Laurie. Elle est passionnée par les créatures féeriques et connait par cœur le guide de Spiderwick (la réédition).

Le jour où Laurie emménage, Nicolas doit faire bonne figure et (sous les insistances de son père) montrer l'endroit à Laurie. Un étang et une forêt, elle est au paradis. Bien sur, elle en profite pour chercher des créatures féeriques.

Nicolas n'y croit pas mais un trèfle à quatre feuilles va tout changer.

J'ai trouvé Laurie très drôle. Elle est intelligente et passionnée. Elle veut tellement partager des choses avec un frère qu'elle a toujours rêvé d'avoir. Elle espère que Nicolas pourra être ce frère.

Nicolas, quant à lui, c'est un garçon intelligent qui préfère jouer à la console ou faire des maquettes de bateaux que de sortir. Je me suis reconnue en lui, par son côté pas très sociable à rester chez lui bien au frais.

Le grand frère, Julien ne s’intéresse qu'à lui même. Et comme d'habitude, les parents ne croient en rien. On découvre de nouvelles créatures tout aussi charmante.

J'ai adoré ce nouvel épisode du monde de Spiderwick. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et ce tome réserve pas mal de surprises.

Foncez si vous aimez les univers féeriques!!

http://enjoy-book-fan.blogspot.be/2017/01/au-dela-du-monde-de-spiderwick-tome-1.html

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome, même s'il n'arrive pas au niveau des cinq tomes précédents...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé retrouvé Jared et Simon. En revanche, je n'ai pas aimé voir Holly et Tony (les auteurs) dans le roman. Je trouve que ça enlève de la magie au roman...

Un premier tome en demi-teinte, j'espère que la suite sera mieux !

Afficher en entier
Pas apprécié

Déçue par ce remake des romans de bases. Pourtant j'adorai Spiderwick.

Afficher en entier
Diamant

très bonne idée d'avoir fait une suite avec des personnages, toujours aussi attachant et un monde toujours aussi féerique

Afficher en entier
Diamant

Super idée de faire un livre comme sa

Afficher en entier
Argent

Un bon tome , qui se lis vite, il est bien.

Afficher en entier
Lu aussi

J’avais préférer ce livre au premier des Chroniques de Spiderwick. Les personnages me plaisaient plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 1 : Le chant de la naïade

  • France : 2007-10-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 266
Commentaires 33
extraits 1
Evaluations 52
Note globale 6.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode