Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 1 : Le chant de la naïade

Description ajoutée par x-Key 2010-10-11T18:47:47+02:00

Vous croyez qu'en Floride on ne fait que s'amuser ? C'est ça, bien sût ! Avant la vie était plutôt agréable, mais un jour cette horrible demi-sœur est arrivée. Et elle n'est pas venue seule. Elle a apporté son gros livre stupide sur les créatures féeriques. Elle disait que tout ce qui était écrit dedans était vrai. Vous croyez que je l'ai crue ? Bien sûr que non. Je lui ai dit que c'était n'importe quoi. Qu'est-ce que j'ai eu tort ! Maintenant il y a des créatures bizarres partout ! Et elles ne vont pas partir si on n'intervient pas. C'est vraiment l'horreur !

-À quoi tu pense? lui demanda la jeune fille.

Vêtue d'une jupe bordé de grelots qui tintaient à chaque pas et qui agaçaient le garçon, elle tenait une caisse serré contre sa poitrine..

Nicolas posa un des cartons sur le lit. Ils étaient étiquetés: "Licornes", "Fée", "Livres sur les licornes et les fées"... Certains cartons avaient laissé s'échaper des paillettes mauves sur le tapis du couloir.

-Aux trucs que je déteste, répondit le garçon.

-Du genre?

Quant Laurie remonta derrière son oreille une mèche de cheveux blonds, une douzaine de bracelets clinquetèrent.

J'ai adoré retrouver l'univers de Spiderwick!

C'est une famille recomposée. Nicolas et Julien ont perdu leur mère. Leur père se remarie avec Charlène qui a une fille, Laurie. Elle est passionnée par les créatures féeriques et connait par cœur le guide de Spiderwick (la réédition).

Le jour où Laurie emménage, Nicolas doit faire bonne figure et (sous les insistances de son père) montrer l'endroit à Laurie. Un étang et une forêt, elle est au paradis. Bien sur, elle en profite pour chercher des créatures féeriques.

Nicolas n'y croit pas mais un trèfle à quatre feuilles va tout changer.

J'ai trouvé Laurie très drôle. Elle est intelligente et passionnée. Elle veut tellement partager des choses avec un frère qu'elle a toujours rêvé d'avoir. Elle espère que Nicolas pourra être ce frère.

Nicolas, quant à lui, c'est un garçon intelligent qui préfère jouer à la console ou faire des maquettes de bateaux que de sortir. Je me suis reconnue en lui, par son côté pas très sociable à rester chez lui bien au frais.

Le grand frère, Julien ne s’intéresse qu'à lui même. Et comme d'habitude, les parents ne croient en rien. On découvre de nouvelles créatures tout aussi charmante.

J'ai adoré ce nouvel épisode du monde de Spiderwick. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et ce tome réserve pas mal de surprises.

Foncez si vous aimez les univers féeriques!!

J'ai bien aimé ce premier tome, même s'il n'arrive pas au niveau des cinq tomes précédents...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé retrouvé Jared et Simon. En revanche, je n'ai pas aimé voir Holly et Tony (les auteurs) dans le roman. Je trouve que ça enlève de la magie au roman...

Un premier tome en demi-teinte, j'espère que la suite sera mieux !

Déçue par ce remake des romans de bases. Pourtant j'adorai Spiderwick.

très bonne idée d'avoir fait une suite avec des personnages, toujours aussi attachant et un monde toujours aussi féerique

Super idée de faire un livre comme sa

Un bon tome , qui se lis vite, il est bien.

J’avais préférer ce livre au premier des Chroniques de Spiderwick. Les personnages me plaisaient plus.

J'ai malheureusement commencé ce livre trop tard et, n'ayant plus la série d'origine, je n'ai pas accroché... Pourtant, il est bon, je le sais.

J'ai bien aimé ce livre et j'ai trouvé le concept plutôt pas mal mais il est un peu redondant par rapport au fait qu'il y ait la première série.

Malgré tout, il était sympa à lire même si je n'ai pas lu la suite et que c'était il y a plusieurs années.

Ce livre est horrible! J'ai détesté, ce qui m'arrive trèèèèèèèèèèèès rarement ! Là, je ne lui ai trouvé aucun avantage... J'ai abandonné au cinquième tome...

Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 1 : Le chant de la naïade

• France : 2007-10-08 (Français)

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T17:44:46+02:00