Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 2 : La menace géante

Description ajoutée par galinette56 2010-10-12T18:06:58+02:00

À peine sorti d'affaire, et déjà les ennuis reprennent ! Je savais bien que mon envahissante demi-soeur et son Grand Guide idiot me gâcheraient la vie. Mais là, c'est toute la Floride qu'ils risquent de mettre sens dessus dessous ! Bon, d'accord, je suis peut-être injuste. Peut-être que ces stupides géants se seraient réveillés de toute manière. Mais sans Laurie et ce maudit livre, je serais tranquillement à la maison en train de jouer aux jeux vidéo...

et cette menace géante ne serait plus mon problème !

A peine sorti d'affaires et déjà les ennuis reprennent ! Je savais bien que mon envahissante demi-sœur et son Grand Guide idiot me gâcherait la vie. Mais là, c'est toute la Floride qu'ils risquent de mettre sens dessus dessous ! Bon d'accord, je suis peut-être injuste. Peut-être que ces stupides géants se seraient réveillés de toute manière. Mais sans Laurie et ce maudit livre, je serais tranquillement à la maison en train de jouer aux jeux vidéo... et cette menace géante ne serait plus mon problème !

Un très bon deuxième tome!

Les géants sont un problème. Ils ravagent tout sur leur passage et peuvent tout enflammer. Nicolas et Laurie étudie leurs faiblesses avec Jacquot le Miro (il ne voit plus très bien). Les risques sont impressionnants et les ravages des géants sont impressionnants. On espère vite qu'ils trouvent la meilleure solution pour se débarrasser de ce gros problème.

Julien et Cindy, sa petite amie, participe à l'"éradication" des géants.

Les enfants sont vraiment contre le fait de les tuer mais Jacquot n'en démord pas, il faut s'en débarrasser.

Nicolas arrive quand même à trouver un plan. Mais si les géants cachaient quelque chose d'encore plus gros?

Nicolas a légèrement changé. Il apprécie plus Laurie mais il déteste tous les mensonges qu'elle peut proférer. Son frère compte beaucoup pour lui.

Laurie est de plus en plus impulsive. C'est elle qui entraîne Julien dans l'histoire parce qu'elle estime qu'ils ont besoin de renforts.

Cindy est très sympathique. Il ne lui a pas fallu longtemps pour croire Julien quand il lui montre une créature fantastique.

Julien est plein de ressources! Il aime son frère et s'inquiète même pour lui.

C'est dommage que les géants n'ont pas plus de profondeur. On voudrait vite en savoir un peu plus sur eux.

Dans ce tome, les parents se disputent beaucoup et j'ai trouvé ça dommage.

Les illustrations sont vraiment trop belles. C'est super d'avoir directement le portrait des personnages.

C'est bien, sans plus. Je ne sais pas pourquoi mais le premier cycle était vraiment mieux ^^'

J’adore le monde que créer Holly Black. Je me souviens d’avoir préférer les Chroniques à cette ‘’mini série''

Je n'aime pas cette histoire comme celle de la première série, mais c'est quand même très amusant!

La suite est du même niveau que le tome précèdent.

la suite trés sympatique d'un premier livre tout aussi génial!

Une bonne histoire et une bonne suite ! :)

J'ai bien aimé mais j'avoue que sur ce tome j'ai un peu relaché !

Ça allait... Pour passer le temps. Décidément, Les chroniques de Spiderwick sont BEAUCOUP mieux que la suite!!

Un 2 ème tome moins sympa que le premier, mais bien quand même.

Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 2 : La menace géante

• France : 2008-10-16 (Français)