Au-delà du néant

Description ajoutée par x-Key 2010-12-31T03:12:46+01:00

La créature rampait. Elle geignait de peur et de douleur en produisant un son frêle et tremblant qui était horrible à entendre. Sans forme, sans contour précis, elle changeait néammoins de forme et de contour à chacun de ses mouvements spasmodiques. Elle rampait le long du couloir du cargo spatial, luttant contre la terrible tendance de ses éléments à prendre la forme de son environnement. Elle était prête à adopter toutes les formes mais quelque chose s'y opposait. Un dessein implanté en elle. Un mot d'ordre qui retentissait d'électron à électron : trouver le plus grand cerveau mathématique et le ramener dans le caveau de l'ultime métal martien. Le Grand Etre doit être libéré ! Il faut ouvrir la serrure à secret dont le chiffre est un nombre premier !

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-19T18:39:01+02:00

"La créature rampait. Elle geignait de peur et de douleur en produisant un son frêle et tremblant qui était horible à entendre. Sans forme, sans contour précis, elle changeait néanmoins de forme et de contour à cahcun de ses mouvements spasmodiques".

Commentaire ajouté par Daranc 2013-11-03T16:58:28+01:00

la créature rampait .

Avec juste trois mots AE VanVogt cloue le lecteur devant le livre! Juste une phrase courte qui ancre la nouvelle dans l'esprit du lecteur.

Commentaire ajouté par Daranc 2013-03-10T10:07:23+01:00

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:01:20+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T21:02:20+02:00

• Away and beyond - Anglais