Au-delà, Tome 1

Description ajoutée par moumouthe 2011-08-17T14:16:49+02:00

La seule chose dont Amelia soit certaine, c est qu elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre.

Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver grâce à un puissant effort de volonté. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps.

Alors qu ils luttent pour garder leur amour secret du monde des vivants, un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Et faire retourner Amelia dans le monde des fantômes. A tout jamais.

Extrait ajouté par moumouthe 2011-08-17T14:17:38+02:00

"Je flottais dans la rivière, à nouveau.. La scène ressemblait presque à la scène habituelle que j'ai dans chacun de mes cauchemars. Presque. Parce que cette fois, ce n'était pas moi qui me noyais. Mais lui."

Ouaw ! Quel beau roman ! J'adore quand une telle intensité émane d'un livre... C'est juste envoûtant ! Hereafter est un véritable coup de coeur. Et je vais peut-être dire une chose bête, mais ça fait du bien d'avoir les larmes yeux à la fin de ma lecture. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas ressenti ça, et cela m'avait manqué. Hereafter a réussi à faire naître en moi une tornade de sensations époustouflantes. Un conseil ? Lisez-le !

Au départ, on plonge dans une intrigue toute simple. Amelia, dix-huit ans, est morte. Elle ne sait pas depuis quand, elle ne sait pas pourquoi, elle ne sait pas comment. Sa seule certitude est qu'elle est décédée sans aucun souvenir de sa vie passée. Dès le départ, j'ai été happé par cette histoire. Amelia souffre, car elle revit sans cesse ses derniers instants qui ont eu lieu dans d'atroces circonstances. En effet, elle s'est noyée. Depuis, elle cauchemarde sans arrêt de cette noyade. Les descriptions que l'auteure nous en fait sont fascinantes et prenantes. Même si nous observons la disparition de quelqu'un dans les courants d'une rivière déchaînée, la scène est décrite d'une telle manière que ça en devient sublime.

Mais voilà tout bascule - les mauvais rêves, les morts à répétition - lorsqu'un garçon, Joshua, se voit avoir un accident de voiture sur le pont au-dessus de la rivière d'Amelia. Cette catastrophe va le mener à deux doigts de la mort par la noyade. Mais Amelia va tout faire pour empêcher ça. Malgré ses premières tentatives pour le toucher et le remonter à la surface, le fait qu'elle soit un fantôme l'empêche de sauver ce pauvre adolescent dont le coeur cesse de battre peu à peu. Mais, finalement, elle va réussir à entrer en contact avec son corps. Là, miraculeusement, Joshua va pouvoir respirer et être hors de danger.

Leur rencontre aurait pu s'arrêter là. En effet, une fois Joshua sorti de l'hôpital, il apprendra de ses amis que personne n'était dans l'eau avec lui, alors qu'il est sûr d'y avoir vu une jeune femme. C'est pour elle que notre protagoniste ne va rien laisser tomber et va tenter de revoir Amelia. Le lieu de leur seconde rencontre ? Le pont d'où il est tombé. Haaaa ce pont... C'est l'élément essentiel de l'histoire... Mais je n'en dirai pas plus sur lui !

Joshua et Amelia vont donc se retrouver. Dès le début, on sent qu'une attraction irrésistible les attire l'un envers l'autre... Mais Amelia ne veut pas s'attacher à lui. Elle a peur de le blesser, de le faire souffrir ou pire... Qu'il ne veule plus d'elle une fois qu'il aura appris qu'elle est un fantôme qui erre dans son monde depuis sa mort. La révélation va d'ailleurs se faire très rapidement, chose très agréable, on ne stagne pas sur la même chose durant une éternité, et Joshua va immédiatement accepter le fait de côtoyer un esprit.

C'est là que mon coeur a explosé... Leur relation est éblouissante... Juste ouaw... J'avais les mains qui tremblaient à chacune de leurs retrouvailles... Ok, je l'avoue, ce roman est fait pour les grands romantiques. L'histoire entre Joshua et Amelia est douce et passionnante. L'amour qu'ils partagent est presque palpable pendant notre lecture. C'est une des plus merveilleuses romances que j'ai jamais lu. Tout est si vibrant... Si profond... Brrrr, ça m'en donne des frissons !

Mais quelle histoire d'amour se déroulerait sans aucun problème ? Très vite, les ennuis vont arriver... Tout d'abord, un très mauvais esprit, Eli, va vouloir faire d'Amelia son esclave. Pourquoi ? Tout simplement car, même si elle ne le sait pas, elle est très puissante et pourrait lui être très utile. Amelia va d'ailleurs très vite être prise au piège malgré ses nombreuses réflexions très intelligentes ( cela mérite d'être dit comme on peut parfois rencontrer des héroïnes qui foncent sans penser à rien ). Eli est manipulateur et calculateur. Le vrai méchant par définition.

Mais cet énorme problème ne va pas être le seul auquel le couple sera confronté. Une chose plus grave encore risque de tout remettre en question. Et cette chose, c'est Joshua. C'est un Seer, un chasseur d'esprit, pouvoir qui se transmet de génération en génération et que sa grand-mère, Ruth, lui a inculqué contre son gré et sans qu'il ne s'en doute. Alors un fantôme et l'homme qui est censé l'exorciser peuvent-ils réellement s'aimer ?

C'est tout ce que je vous souhaite de découvrir dans Hereafter. L'histoire est si absorbante qu'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle s'écoulent les pages. D'ailleurs, les dernières du roman sont explosives et saisissantes. J'avais l'impression de regarder un film tant tout était réaliste et profond... C'était formidable, vraiment !

Hereafter est donc un vrai coup de coeur. Il mêle romance, action et mystère avec brio. Tout est réellement magique dans ce livre. Les personnages sont vrais, humains et attachants. Amelia et Joshua sont deux personnes qui s'aiment avec fougue et ça se voit. Chaque sentiment que nous livre le roman est violent et poignant, tout ce que j'adore. Un livre que je ne peux que conseiller aux grands romantiques et aux personnes aimant les superbes intrigues entremêlant action et émotion à la perfection.

Hereafter est un de ces romans au charme mélancolique qui nous bercent du début à la fin, et qu'on lit quasiment d'une traite. C'est envoûtant, mystérieux et paradoxalement plein de vie. La relation entre Joshua et Amelia est attendrissante au possible, leur attachement à l'un et l'autre est presque palpable et l'intensité des émotions que ressent Amelia nous ferait presque avoir la respiration coupée en même temps qu'elle, sentir cette sensation de brûlure parcourir nos veines. Car, étant un fantôme, ce qu'elle ressent a plus que l'intensité d'une première fois, de la découverte. Son état est un renouveau, une renaissance, et le fait qu'elle ignore son passé ou comment elle est morte ne fait qu'ajouter à cette impression. Et là se trouve le mystère de l'histoire : ce qu'elle est, ce qui s'est passé, qui est Eli, le fantôme qui vient la voir peu de temps après qu'elle a "ouvert les yeux"...? Celui-ci apporte la touche d'horreur qui fait du roman une vraie histoire de fantômes...

Enfin ça reste une romance à la base. Une histoire d'amour tendre et poignante dans un contexte fantomatique pour reprendre en gros la phrase de Becca Fitzpatrick.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-11-12T15:23:03+01:00

je suis assez mitigée, dans un sens j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment lecture, a certain moment je me suis dit wahhh et dans l'autre sens je me suis dit mouais et quoi alors? du coup voilà pourquoi je suis mitigée ;-)

Commentaire ajouté par louching 2018-08-18T11:33:38+02:00

Un livre simpatique, qui se laisse lire au bord de la piscine:)

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T13:42:02+01:00

C'est un bon livre, l'histoire est sympathique mais je m'attendais à mieux. Je n'ai pas été prise à 100% dans l'histoire et je n'ai même pas envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-10-12T21:05:28+02:00

Relecture (bah oui la première date d'il y a 4 ans et c'est pas avec des souvenirs aussi flous voir inexistant que je vais pouvoir ouvrir le 2).

Donc j'ai bien aimé, lecture agréable, même si ça valait pas le Diamant que je lui avait précédemment donné. On est directement dans le vif du sujet, ça se lit vite les personnages sont sympa mais pour s'attacher à Joshua comme à Amélia il faudra attendre le prochain je pense. C'est une romance paranormal et même si on est face à une relation qui démarre après trois jours de connaissance bah ça passe y a des livres ou le "coup de foudre" est bien plus pénible, pour autant la romance est pas non plus centrale et ils sont bien tout les deux, ils sont doux.

C'est un premier tome qui fait un peu introduction à l'univers dans lequel évolue Amélia et j'espère en apprendre plus par la suite, ici on en apprend surtout sur elle et même si c'est intéressant maintenant je veux des infos sur l'Au-delà.

Commentaire ajouté par EnjoyFabie 2016-06-10T21:42:35+02:00

J'ai adoré cette histoire! C'est pas forcément un thème que j'aime mais j'ai cependant adoré ce tome!

L'histoire est très bien menée, les personnages de Amelia et Joshua sont très attachant. Le fait que l'on découvre Amélia en même temps qu'elle se découvre elle même est vraiment très intéressant!

Amelia est malgré tout un personnage bouleversant, elle est morte, elle cauchemarde sa noyade, son cimetière, et a tout oublié de sa vie. Ses émotions sont donc en lien avec cette perte de mémoire et elle nous fait passé par toute les émotions avec elle.

J'ai beaucoup aimé la façon dont avance l'histoire, on n'a pas envie de la lâcher ni quoi que ce soit. Un conseil, foncez!

Commentaire ajouté par Avalon 2016-03-04T09:22:21+01:00

Sympa.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman mais j'avoue qu'en lisant les commentaires, je m'attendais à quelque chose de plus extraordinaire et romantique que ce que j'ai lu.

La rencontre et la relation entre Amélia et Joshua sont belles, magnifiques même mais elle ne m'a pas retourné, non plus.

J'ai trouvé que l'histoire était un peu plate. Le "grand" méchant ne m'a donné aucun frisson d'appréhension et il n'y a pas assez d'action et de retournement de situation à mon goût.

De plus, j'ai eu du mal avec le style de l'auteure.

L'histoire est bien écrite mais il y a trop de descriptions et de monologues intérieurs, selon moi.

J'avoue que ce roman n'est pas un coup de coeur.

Néanmoins, ce fut une lecture agréable et elle a réussi à me changer les idées.

Commentaire ajouté par Anirbas 2015-10-12T18:13:11+02:00

cet histoire m'a emporté dès le début,j'en suis époustouflé,je vais de suite lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par sweetmyangel 2015-08-03T18:48:33+02:00

Wow, j'ai simplement adoré!!! j'ai acheter les 2 premiers tome il y a 3 jours et je les ai lu en 2 jours. J'ai pas pu décroché de se livre. Comment pas craqué pour Josh et Amelia c'est impossible. Je ne regrette pas mon achat ni les 2 soirs ou je me suis couché très tard :D

Commentaire ajouté par Lena10 2015-05-05T15:12:38+02:00

Dans ma PAL depuis sa sortie je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire. Amélia et Joshua sont justes attendrissants et mignons comme tout, j'aime leurs relations, leurs agissements l'un envers l'autre et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 car même si le dernier tome de la trilogie ne sortira jamais en France je compte bien poursuivre encore un petit bout de chemin avec eux tellement ils m'ont attendri.

Commentaire ajouté par madness-story 2015-04-11T23:28:45+02:00

Un roman mitigé qui allie le réel et l'irréel. Les personnages sont attrayants mais manque d'originalité. Toutefois, ce roman se laisse lire même si les péripéties sont prévisibles.

Au-delà, Tome 1

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2011-10-19 (Français)
  • Canada : 2012-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

• Hereafter - Anglais
  • Hereafter, Book 1 : Hereafter - Anglais