Au-dessus de tout soupçon

Description ajoutée par x-Key 2016-02-04T15:35:42+01:00

Et si un jour toute votre vie disparaissait ?

Danny et Claire Brogan vivent avec leurs deux filles dans une belle propriété du Wisconsin. Même si tout n'est pas toujours rose, ils mènent une existence heureuse. C'est précisément ce que se dit Claire en rentrant un soir d'un séjour d'une semaine à Chicago. Mais quand elle pousse la porte de chez elle, la maison est entièrement vide. Son mari et ses filles ont disparu, le cadavre de leur chien gît dans le jardin. Assistée par sa meilleure amie Dee, Claire doit comprendre au plus vite ce qui s'est passé.

(Source : Presses de la Cité)

Extrait ajouté par Stephanelefort 2015-05-13T17:09:28+02:00

Au fil de l’après-midi, à mesure que l’alcool étend son emprise (bières pour certains, cocktails pour Danny et ses amis les plus bruyants, des brandys « Old-Fashioned », la boisson locale), la réalitésemble momentanément suspendue autour et au détour du feu, qui lutte avec la lumière chatoyante et la brume teintée de noir par la fumée du charbon.

Les propos s’enflamment, les esprits s’échauffent, les joues maquillées rosissent, les yeux brillent derrière les masques, et un bref instant, tout paraît possible : la femme d’un autre, la vie d’un autre !

Joignez-vous tous à la mascarade ! Plus fort, la musique ! Déchaînez-vous, mesdames ! Qu’on apporte du vin! En parlant de femmes déchaînées, voici venir Karen Cassidy, l’indispensable barmaid en chef de Danny, qui titube sur ses escarpins hauts de quinze centimètres, un des accessoires de son costume de Catwoman fait maison. Ses cheveux blonds laqués.

Commentaire ajouté par Chocoly 2024-03-28T09:52:38+01:00

Personnellement j'ai bien aimé même si je l'avoue, j'ai été un peu confuse par moment mais je ne sais pas si c'était moi qui n'étais pas assez concentrée ou c'était le style d'écriture. En tout cas c'était la première fois que je lis un roman de cet auteur. Mais j'avoue que c'était un peu long et que en fin de compte cela pourrait être un peu plus court.

Commentaire ajouté par coucougi 2023-07-18T22:13:10+02:00

Je craignais d'être la seule à ne pas avoir aimé ce roman, et je vois en lisant les commentaires que ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas réussi à "rentrer" dans l'histoire. Le style n'est pas clair, c'est confus. Trop de longueurs et de détails inutiles.

Je l'ai lu vraiment "en diagonale" comme on dit sur la moitié du livre, et je n'ai même, pas eu envie de le terminer !

Commentaire ajouté par Orchidee227 2023-05-10T11:30:29+02:00

Ce n'est pas mon genre de livre mais je me suis dit pourquoi pas, mais finalement non, certains thèmes abordés ne me plaisent pas du tout.

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2023-03-13T10:02:11+01:00

Abandon. Je n'ai pas accrocher et un peu brouillon pour moi.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-03-21T08:05:47+01:00

C'est une lecture en demi teinte pour moi. Il y a de bonnes idées mais c'est un peu brouillon. Il y a également un peu trop de morts inutiles à mon goût.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-15T14:23:36+01:00

Alors, une fois n'est pas coutume, j'abandonne ma lecture car là, impossible. Je n'avance pas et le peu que je lis ne me donne pas envie d'avancer.

C'est trop long, trop brouillon à mon goût. L'auteur me perd.

Commentaire ajouté par eydura 2018-11-24T19:57:23+01:00

Dans un premier temps cette lecture m’a laisser un peu froide, c’est le seul livre sur lequel j’ai réussi à mettre la main, qui correspondait au thème d’Halloween pour le #pumpkinautomnechallenge 2018. Les thrillers ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais j’avoue que je me suis laissé emporter par l’intrigue, celle-ci est bien mené, avec des révélations à demi-mot et inquiétant. Bref, je le recommande, même si ce n’est pas trop mon genre de lecture en général, je ne me suis pas ennuyée !

Ma note : 6,5/10

Commentaire ajouté par Chipoune30 2018-05-22T23:55:29+02:00

Une intrigue est devoile trop vite....sa aurrais pus etre une bonne histoire

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2018-04-03T19:57:34+02:00

Une première pour moi. Je ne pensais pas accrocher a ce type de lecture mais je suis rester scotcher du début à la fin.

Commentaire ajouté par juju189 2017-11-18T19:44:26+01:00

Je suis une lectrice addict aux policiers et thrillers et je suis comme un pittbull: accrochée à un livre commencé, je ne décroche pas... Ce livre a été une exception: je l'ai totalement abandoné! Je n'ai ni adhéré à l'écriture de l'auteur, ni à l'histoire, encore moins aux personnages. Bref, je crois que c'est le seul livre que je ne termine pas depuis 10 ans... Donc à oublier, vite...

Au-dessus de tout soupçon

• France : 2016-02-25 (Français)