Au bois dormant

Description ajoutée par Ayat 2014-07-21T19:59:38+02:00

Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées.

Mais ne vous y fiez pas! La vie d'une belle au bois dormant n'est pas rose.

Mes parents me font déménager sans cesse, ils me surveillent jour et nuit, je ne suis pas libre comme les autres. Ils ont la hantise de me voir grandir

Car il le leur a promis:

le jour de mes seize ans,

je devrais mourir...

Extrait ajouté par Elyra 2014-03-07T18:00:45+01:00

« — Je suis là, Ariane.

Voix de soie, à peine plus qu’un murmure. Si sonore, pourtant. Elle semblait venir de tous les angles de la pièce. Du miroir qui surmontait la petite table. Des rideaux. Du lit aux draps bien tirés. Si blancs, dans la pénombre. Si blancs…

— Je t’attendais. Bientôt, Ariane, tu pourras te reposer.

Pour toujours. »

Une histoire sympathique avec un sujet plutôt original et qui se lit rapidement avec de courts chapitres mais qui manque de crédibilité. Je ne rentrerai pas dans le détail pour ne pas spoiler mais les ficelles sont grosses et les flics de ce roman des amateurs (le rouet sévit depuis 10 ans mais c'est Ariane, du haut de ses 16 ans qui, en quelques mois seulement, amène les policiers sur la piste du tueur... Humhum).

Bref. Une lecture plaisante mais qui ne restera pas pour ma part dans les annales. Les "routards" du thriller et les amateurs de réalisme peuvent passer leur chemin.

Commentaire ajouté par par-AdOx 2017-08-05T15:31:32+02:00

Mon avis est partagée sur cette lecture...

J'ai lu ce roman d'une traite et j'ai vraiment accroché à l'histoire que je trouve originale. L'idée est bien trouvée et l'auteure arrive à tourner ce conte classique en thriller haletant.

Oui mais voilà... Personnellement quand je lis un thriller le moment le plus intense de la lecture est la révélation du criminel. Et là... ben j'ai pas compris qui était cette personne. Pourtant la personne doit forcément être cité précédemment dans l'histoire, mais je ne l'ai absolument pas retenu (alors que j'ai lu le livre en une fois).

J'ai donc passer un bon moment de lecture mais qui s'est terminé sur une grosse frustration =(

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T13:30:48+02:00

J’ai beaucoup aimé, du début à la fin. Une réécriture de la belle au bois dormant au niveau polar. On passe un moment plein de suspens, et très intense. L’histoire est glaçante et très prenante. Bonne surprise.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-22T20:06:16+01:00

Un livre qui mêle une réécriture de contes et une enquête policière.

Je connaissais bien sûr le conte de La Belle au Bois Dormant, mais ce bouquin est très différent.

J'ai vraiment appréciée le fait qu'il y est une enquête, bien que l'on devine très rapidement la fin.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par luolan31 2017-01-11T15:11:12+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre, le résumé était pourtant attirant et la couverture sublime, dommage que l'histoire ne tienne pas ses promesses !

Commentaire ajouté par JessicaPackwood 2016-07-11T13:50:13+02:00

Un livre vraiment sympa, j'ai particulièrement apprécié le fait que l'on ait la narration par 3 personnes différentes, cela donne un certain rythme que j'ai beaucoup apprécié.

Un livre divertissant :)

La fin m'a toutefois un peu déçue : j'aurais préféré une fin fermée plutôt qu'ouverte.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-05-30T00:55:12+02:00

Histoire très originale, qui rappelle le conte de la belle au bois dormant ... Même si elle n'a rien à voir, on peut y retrouver des petits rappel !!! Très bon suspens et très belle enquête !!

Commentaire ajouté par popop 2016-05-13T14:28:09+02:00

J'ai bien aimé l'histoire de ce livre, un thriller sur l'histoire de la belle au bois dormant moderne (ou plutôt les). Il y a un peu de suspense, même si peut deviner la fin aisément.

Ce livre se lit vraiment d'une traite.

Même si on nous parle beaucoup d'Ariane, Reine, Clara, Beth, Marga de Jude ou même d'Eglantine, je trouve qu'il manque quelque chose. On ne décrit pas assez les personnages (les traits de caractère j'entends), et c'est ce qui manque je trouve à l'histoire; ça nous permettrait de plus s'attacher aux personnages..

Après, on ne se doute pas forcément de l'identité du Rouet parce qu'il n'est pas énormément cité. De même, je n'ai pas compris ses réelles motivations.

Ca reste quand même un bon livre, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Ali-02 2016-04-28T18:27:12+02:00

J'ai apprécié l'histoire dans son ensemble mais je trouve que la fin du livre traîne assez en longueur et que certains passages sont parfois durs à comprendre.

Commentaire ajouté par Luna6 2016-04-28T18:18:44+02:00

Un suspens haletant, une intrigue plutôt pas mal ou se retrouve quand même pas mal d'élément du compte initial. Une fin vraiment flippante mais vraiment innovante.

Commentaire ajouté par Avaelys 2016-02-28T16:07:23+01:00

C'est donc dans une insatisfaction et sans surprise que j'ai clos ce livre mais j'ai quand même essayé de prendre du recul sur ma lecture. Dans un sens, je l'ai apprécié et j'ai même bien dévoré le livre alors au final l'histoire était-elle si mauvaise ? Clairement oui, il y a tellement de non sens et de prévisibilité, qu'au final on lit le roman TROP vite sans être émerveillé.

Au bois dormant

• France : 2014-06-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-08 (Français)