Au bonheur de ces dames

Description ajoutée par x-Key 2014-11-04T13:20:20+01:00

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l'autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu'il ne s'attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l'univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu'il n'y paraît. Au fur et à mesure qu'il pénètre l'intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu'il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n'est cependant pas certain qu'il ait envie de s'y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d'apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.

Extrait ajouté par likebooks 2019-12-25T23:43:43+01:00

...

-Il faut se méfier des apparences. Vous ... n'êtes pas précisément comme je l'avais supposé avant d'entrer ici.

-C'est-à-dire ?

-Un vieux monsieur?!

Elle haussa son seul souci droit. Elle ressemblait à l'une de ces femmes sublimes, belles et inaccessibles des magazines.

...

Commentaire ajouté par likebooks 2019-12-25T23:33:43+01:00

J'ai toujours aimé Angella et son univers, mais cette fois-ci je n'ai pas été transporté. Le début était prometteur et j'espérais que cela m'emporte mais je n'ai pas vu l'histoire de Claudia et Jeremy évolué. Tant d'attende pour une fin bâclée.

Cependant les scènes sont toujours bien détaillées et l'érotisme est bien présent.

Commentaire ajouté par Ryan-11 2019-08-07T23:13:57+02:00

Un de mes préférés, encore longtemps après la 1ere lecture

Commentaire ajouté par santho 2019-07-18T12:36:49+02:00

Après avoir lu les 10 tomes de la Société, je commence à connaître l’univers de notre Angela. Récit d’une initiation sexuelle d’un jeune homme bien sous tout rapport, promis à un brillant avenir politique, par une femme qui aurait pu être sa mère. La plume est toujours vive et sensible. On suit très bien, non sans quelques longueurs, le cheminement émotionnel et physique du héros, un peu moins celui de la dame mais c’est logique dans le contexte. La fin était prévisible, pourtant on sait depuis 2017 en France que ce couple aurait pu avoir de l’avenir. Comme quoi... Les Français sont plus audacieux que notre romancière.

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-03-30T20:11:08+01:00

Une histoire intéressante traitant de la différence d'âge et qui pour une fois change de point de vue: l'initiation à la vie sexuelle est faite par une femme! J'ai trouvé nos personnages touchants, on sent qu'il y a un vrai lien d'amour qui se crée entre eux même si je n'ai pas bien saisi l'intérêt de certaines scènes!

J'aime beaucoup cette auteur et il me tarde de découvrir ces autres livres!

Commentaire ajouté par Titiao 2018-12-08T21:32:52+01:00

Un lecture agréable même je trouve qu'il a un peu trop de longueurs. J'aime bien le fait que l'homme soit le soumis du moins ...

Commentaire ajouté par Jundow 2018-07-31T20:54:29+02:00

Un livre "coup de coeur" pour moi !

L'auteure nous conte son histoire d'une écriture fluide, délicate et envoutante.

Dans ce roman érotique, les scènes sont décrites avec beaucoup de sensualité et de passion, sans jamais tombé dans la vulgarité.

L'histoire est, de son côté, un régal pour moi : la rencontre d'un jeune homme étudiant à peine majeur et d'une jolie bibliothécaire qui approche la quarantaine.

La bibliothécaire est juste parfaite : belle et élégante, intelligente et très mystérieuse. Les autres personnages ne sont pas en reste, toujours bien construits même s'ils ne dégagent pas le charisme de Claudia.

La relation entre Claudia et Jérémy est complexe, passionnée et imprévisible : est ce de l'amour ? juste du sexe ? un simple jeu ? du donnant - donnant ? ça évolue et s'éclairci par la suite bien sûr...

Une lecture que je recommande vivement donc.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-11-19T21:10:51+01:00

Je ne peux pas dire que c'était une bonne lecture.

On entre dès le début dans des clichés trop gros pour moi. J'ai deviné le seul mystère dès le deuxième chapitre... La fin était plus que prévisible et très décevante ... "tout ça pour ça" j'ai envie de dire ... et au milieu? et bien au milieu on a du sexe, du sexe et du sexe. Le seul point positif fut la relation de Jeremy avec Thomas. Mais il faut avouer que ça fait peu.

Je suis d'autant plus déçu que les premiers tomes de la série "la société' de l'auteure ont été un coup de cœur. Dommage

Commentaire ajouté par feufeu 2017-10-22T11:36:16+02:00

Livre intéressant, il traite de la différence d'âge, de l'initiation à la vie sexuelle d'un provincial par une femme mure.

Le deal entre ces deux êtres est original; initiation aux plaisirs charnels contre réussite dans le études.

Reproche, des scènes répétitives, l'acte sexuel devient sans originalité. Livre qui se lit facilement, pas un chef d'oeuvre de la littérature mais à recommander. A ne pas laisser entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par hanii 2017-10-04T13:05:28+02:00

Wouah !

Lisez-le.

C'est tout ce que je vous recommande.

J'ai aimé la sauce Mrs Robinson

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-03T12:24:46+02:00

L'auteure à su apporter à cette relation si particulière beaucoup d'émotion, de romantisme et d'humanité. Plaçant ainsi le lecteur face à une réflexion sur divers points pouvant causé polémique.

On termine se livre ému et méditatif, malgré des scènes parfois répétitive.

Au bonheur de ces dames

• France : 2015-10-15 (Français)

EOLY l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T14:27:11+01:00
Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T01:51:48+01:00
jemyma l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-29T08:08:27+01:00
santho l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T12:31:17+02:00