Au bonheur de ces dames

Description ajoutée par x-Key 2014-11-04T13:20:20+01:00

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l'autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu'il ne s'attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l'univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu'il n'y paraît. Au fur et à mesure qu'il pénètre l'intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu'il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n'est cependant pas certain qu'il ait envie de s'y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d'apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2015-10-25T00:59:46+02:00

– À force de le materner, tu vas en faire un curé, affirmait mon père quand elle se plaignait de perdre son précieux rejeton.

– Jérémy est sérieux et s’attache d’abord à ses études.

– Et toujours puceau.

– La belle affaire ! Tu souhaiterais peut-être qu’il culbute toutes les filles du quartier ?

– Je veux juste qu’il devienne un homme.

Cette remarque entendue par hasard, et sans qu’ils s’en doutent, m’avait fait l’effet d’une gifle. Je pensais un peu naïvement que mes brillants résultats scolaires et ma parfaite éducation étaient tout ce qu’on attendait de moi. J’avais réalisé brutalement que ça ne suffisait pas aux yeux de mon père. Peut-être même s’inquiétait-il de mon orientation sexuelle. « Devenir un homme » signifiait-il « ne pas être un homo » ?

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-03-30T20:11:08+01:00

Une histoire intéressante traitant de la différence d'âge et qui pour une fois change de point de vue: l'initiation à la vie sexuelle est faite par une femme! J'ai trouvé nos personnages touchants, on sent qu'il y a un vrai lien d'amour qui se crée entre eux même si je n'ai pas bien saisi l'intérêt de certaines scènes!

J'aime beaucoup cette auteur et il me tarde de découvrir ces autres livres!

Commentaire ajouté par Titiao 2018-12-08T21:32:52+01:00

Un lecture agréable même je trouve qu'il a un peu trop de longueurs. J'aime bien le fait que l'homme soit le soumis du moins ...

Commentaire ajouté par Jundow 2018-07-31T20:54:29+02:00

Un livre "coup de coeur" pour moi !

L'auteure nous conte son histoire d'une écriture fluide, délicate et envoutante.

Dans ce roman érotique, les scènes sont décrites avec beaucoup de sensualité et de passion, sans jamais tombé dans la vulgarité.

L'histoire est, de son côté, un régal pour moi : la rencontre d'un jeune homme étudiant à peine majeur et d'une jolie bibliothécaire qui approche la quarantaine.

La bibliothécaire est juste parfaite : belle et élégante, intelligente et très mystérieuse. Les autres personnages ne sont pas en reste, toujours bien construits même s'ils ne dégagent pas le charisme de Claudia.

La relation entre Claudia et Jérémy est complexe, passionnée et imprévisible : est ce de l'amour ? juste du sexe ? un simple jeu ? du donnant - donnant ? ça évolue et s'éclairci par la suite bien sûr...

Une lecture que je recommande vivement donc.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-11-19T21:10:51+01:00

Je ne peux pas dire que c'était une bonne lecture.

On entre dès le début dans des clichés trop gros pour moi. J'ai deviné le seul mystère dès le deuxième chapitre... La fin était plus que prévisible et très décevante ... "tout ça pour ça" j'ai envie de dire ... et au milieu? et bien au milieu on a du sexe, du sexe et du sexe. Le seul point positif fut la relation de Jeremy avec Thomas. Mais il faut avouer que ça fait peu.

Je suis d'autant plus déçu que les premiers tomes de la série "la société' de l'auteure ont été un coup de cœur. Dommage

Commentaire ajouté par feufeu 2017-10-22T11:36:16+02:00

Livre intéressant, il traite de la différence d'âge, de l'initiation à la vie sexuelle d'un provincial par une femme mure.

Le deal entre ces deux êtres est original; initiation aux plaisirs charnels contre réussite dans le études.

Reproche, des scènes répétitives, l'acte sexuel devient sans originalité. Livre qui se lit facilement, pas un chef d'oeuvre de la littérature mais à recommander. A ne pas laisser entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par hanii 2017-10-04T13:05:28+02:00

Wouah !

Lisez-le.

C'est tout ce que je vous recommande.

J'ai aimé la sauce Mrs Robinson

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-03T12:24:46+02:00

L'auteure à su apporter à cette relation si particulière beaucoup d'émotion, de romantisme et d'humanité. Plaçant ainsi le lecteur face à une réflexion sur divers points pouvant causé polémique.

On termine se livre ému et méditatif, malgré des scènes parfois répétitive.

Commentaire ajouté par cheyenne62 2017-08-18T09:47:31+02:00

Très belle histoire ,on ne s attend pas a la fin ,personnellement je l ai trouver très émouvante et touchante .L auteur écrit très bien on ne voit pas les pages défilé .Mais les scènes sont parfois répétitives.Je le conseil vivement

Une fois n’est pas coutume, lorsque France Loisirs m’a proposé de lire Au bonheur de ces dames j’ai tout de suite accepté. Ce livre n’est pas une découverte en soi pour moi puisque je l’ai lu au moment de sa sortie en 2015. Mais les années passantes et le nombre de livres défilant, j’ai pris énormément de plaisir à replonger dans cette histoire sans nul autre pareil.

Car oui, Angela Behelle ne nous livre pas seulement une romance érotique, elle nous offre une histoire dotée d’une sensualité à couper le souffle. Elle brise les tabous de la différence d’âge grâce à ce couple aussi sulfureux qu’émouvant. Claudia et Jeremy font tomber les barrières et apportent un regard nouveau sur les plaisirs de la chair.

En ouvrant ce roman, vous allez être intrigué par cette rencontre hors du commun, fasciné par le lien précieux qu’il se crée entre les personnages et sûrement étonné par la tournure de leur relation. Vous serez à la fois conquis par la timidité de Jeremy, mais également agacé quelquefois par son comportement. Vous commencerez par vous poser des questions sur les motivations de Claudia et finirez par vous attacher à cette femme dont les sentiments prennent le pas sur la raison. Puis, lorsque l’épilogue arrivera, nul doute que vous serez surpris par le sort qu’Angela a réservé à ses deux amants.

Je suis ravie d’avoir pu redécouvrir ce livre, je dirai même que je l’ai encore plus aimé que lors de ma première lecture. Le plume de l’auteure m’a séduite par sa finesse et son élégance. Elle a réussi à écrire une histoire érotique incomparable sans jamais tomber dans le vulgaire ou le médiocre, ce qui est une qualité très appréciable au vu de certaines romances de nos jours. Cette auteure a le don de toucher ses lecteurs, peu importe le registre alors si vous ne la connaissez pas encore, précipitez-vous sur ses romans dès que possible !

Claudia et Jeremy sont envoûtants, surprenants, addictifs. Je suis une nouvelle fois restée scotchée par leur troublante relation. Une chose est sûre ils m’ont totalement captivée.

Au bonheur de ces dames n’est cependant pas un livre à mettre entre toutes les mains, car malgré tout ce sujet peut en déranger certains. Néanmoins, si vous avez envie l’esprit ouvert, l’envie de quelque chose de déroutant tout en passant un moment torride, authentique et voluptueux, ce roman est celui qu’il vous faut !

Claudia et Jérémy m'ont ému et bouleversé. La différence d'âge de nos jours, n'est plus un problème, même si c'est plus souvent l'homme plus âgé qui pose le moins de tabou. Là, nous avons Claudia, sulfureuse femme de 39 ans qui ne laisse pas notre jeune puceau de 18 ans indifférent. Ce n'est pas une histoire qui démarre par un coup de foudre de part et d'autre d'où sa crédibilité, car si Claudia est la femme belle et sexy par excellence, notre jeune « poussin » en fin d'adolescence est timide non attrayant par sa façon d'être. Non, ce qui va l'attirer elle, c'est le potentiel quelle voit en lui, et comment elle va faire de lui un homme. Mais, pas seulement….. Dans quel but le prend-elle sous son aile ? Est- elle vraiment cette femme sans coeur vide d'émotion comme elle le laisse paraitre ? Lui, arrivera-t-il à respecter les règles sans y laisser son coeur ?

Des défis sulfureux, des scènes de sexes sensuelles, une émotion qui ma prise aux tripes, Angela nous emporte une nouvelle fois grâce à sa plume coquine et ensorceleuse. J'ai presque senti l'odeur des livres de cette librairie en lisant et je me suis laissé guider dans ces rues du vieux Paris que je ne connais même pas. Alors je dis merci Angela Behelle , merci et bravo ! et surtout je dis …. ENCORE VITE !! lol

Je vais conclure mon commentaire par une citation qui va si bien :

« Derrière chaque grand homme, se cache une femme »

Au bonheur de ces dames

• France : 2015-10-15 (Français)