Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de laromantiqueeperdue

Au bonheur des fleurs


J’ai déjà eu l’occasion de lire une romance de Florence Charbaut, ca a été donc un réel plaisir de retrouver sa plume !

J’aime beaucoup les histoires d’amour de cette auteure aux notes “florales et estivales”, légères, romantiques, bien structurées avec cette touche de rebondissements qui donne du pep’s au rythme.

C’est bien pensé, addictif, et ce roman a été un très bon moment de lecture.

Ici, l’ambiance sent très bon le printemps entre le voyage des sens et le cadre de ce petit village. Je trouve que c’est la lecture idéale en ce bon mois de Mai !

“Au bonheur des fleurs” se lit avec beaucoup de facilité. Les personnages sont bien construits, le rythme est prenant et la romance…. est une belle pétale de rose.

Même si j’ai adoré ce roman, il y a deux petites choses qui m’ont chagrinée sur la romance.

La première concerne le rythme de cette dernière avec les autres intrigues. J'ai trouvé la coupure trop nette. Il se passe des choses étranges dans l’entourage de notre héroïne et une enquête officieuse se met en place, en parallèle de la romance. Mais lorsque la romance prend place, elle vit et on la regarde. Puis, s’éteint au profit des autres intrigues. On se retrouve le nez dans les affaires mystérieuses qui rôdent autour de notre héroïne. On s’y concentre, on apprend, on avance. Et une fois que ces dernières n’ont plus rien à montrer, on se refocalise sur l’histoire d’amour. J'aurais préféré que les deux avancent en même temps dans le rythme.

Ce qui m’amène directement à mon second point : la relation entre nos deux héros.

J’avais beaucoup apprécié le prologue, un “apéritif très alléchant” à ce que la romance pouvait être par la suite. Chloé et Terrence, nos deux héros, ont un passé en commun et les voilà de nouveau réunis.

J’aurais bien aimé qu’il y ait un lien, une connexion encore plus fort qui se crée entre leur passé et leur présent. C’était une bonne idée d’avoir intégré ce genre de romance, mais je ne l’ai pas trouvée menée jusqu’au bout.

Une fois adultes, c’est comme s’ils avaient un peu occulté leurs souvenirs. On sait que ce lien existe, mais comme la romance était “tue” au profit de l’autre intrigue, c’est comme si leur relation grandissait et progressait dans l’ombre. On retrouvait nos héros un peu plus proches que la dernière fois, sans avoir été mis dans la confidence. Il m’a vraiment manqué des scènes de complicité, encore plus que celles proposées dans le récit, et surtout reliant ce présent à leur passé.

Néanmoins, leur relation reste sensée et pertinente. Il m’a juste manqué “la cerise et le chocolat coulant par dessus le gâteau”.

Au-delà de ces deux remarques qui sont des remarques subjectives, j’y ai trouvé mon compte. On est embarqué par tous ces personnages qui vivent dans le village et qui animent joyeusement le récit, cette enquête qui est tout de même bien réfléchie et ficelée, et par la romance (oui, tout de même). L’enquête, d’ailleurs, joue un rôle pas si dénué de sens dans le récit, j’ai apprécié sa manière de se mouvoir dans le récit. (C’est juste dommage qu’elle “faisait taire” la romance à certains moments).

On se lit vite d’amitié avec l’héroïne, mine de rien et on poursuit la lecture de ses aventures avec envie et facilité.

Vivement un autre roman de Florence Charbaut :) !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de laromantiqueeperdue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode