Au bonheur des larmes

Description ajoutée par ninanina 2010-01-20T20:20:57+01:00

Avec sa bande d'amis, émilien se prépare à devenir mono au centre d'argilly, eu bourgogne, un endroit pittoresque, selon la directrice.

Traduction : sans salles de bains. la colo accueille des enfants de trois à sept ans, quelques cas sociaux et deux handicapés: un autiste de six ans, un mongolien de huit. la directrice a insisté: il faut encourager l'autonomie des enfants, avoir un consensus pédagogique et une complémentarité des apports. emilien, lui, joue avec les petits à boire la pluie et il organise des courses d'escargots. c'est très mal vu.

Il les aide à écrire des lettres pleines de chagrin à leurs parents. c'est désastreux. bref, il cherche à se faire aimer des enfants. les autres le traitent de démago et d'incapable. il ne lui reste plus qu'à écrire à la sienne, de mère: " chère maman, ton fils est un nul." heureusement, martine-marie est là. elle a le dévouement gai et l'enthousiasme contagieux. et elle, ce n'est pas l'autonomie d'emilien qu'elle encourage, c'est son amour.

Extrait ajouté par kellogg's 2011-03-16T17:12:58+01:00

"Quand on est petit, on tend les bras en marchant vers la vieille dame ou vers le petit monsieur. On a confiance. Le chat, le chien, tout le monde vous aime, c'est évident. Un jour, on s'aperçoit qu'il y a des gens qui ne vous aiment pas, on se demande pourquoi et alors, on est grand."

Commentaire ajouté par Loeizza 2013-03-10T10:27:09+01:00

Ce roman de la série Emilien est vraiment génial .

Commentaire ajouté par Anabeth0 2012-10-16T16:47:11+02:00

c'est un un livre touchant comme tout les livres de la seir d'emilen mais ce qui ma le plus touché c'est quand emilien apleure parce que un garçon(me souviens plus de son prenon) est partit

Commentaire ajouté par Mokao 2012-02-28T17:47:35+01:00

Encore un merveilleux livre de Marie Aude Murail! C'est toujours aussi drôle et aussi touchant. On en redemande? Tant mieux, il y a d'autre tome!

Commentaire ajouté par sansan2911 2012-01-22T17:04:50+01:00

J'ai beaucoup apprécier ce livre de Marie-Aude Murail, c'est meme mon préférer et mon 1er livre lu de cette auteur. Meme si il est simple il reste tres chouette a lire ! :)

Commentaire ajouté par tamhya 2011-06-09T14:00:33+02:00

Toujours aussi touchant et une écriture toujours aussi juste. Adorable!

Au bonheur des larmes

• France : 2006-01-10 - Poche (Français)

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T11:36:37+02:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T15:10:09+01:00
focil l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T23:03:50+01:00