Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Carine-68

Au bout de la perf


Commentaire ajouté par Carine-68 2023-01-16T22:11:31+01:00

Ce roman, c’est le combat d’une vie… Celui de VIVRE PLEINEMENT SA VIE. De se battre contre la maladie, de s’appuyer sur sa famille et ses amis, de rayer de son entourage les indésirables. De supporter la souffrance, le reflet de notre nouveau soi, dans un miroir. Le corps amaigri, les cheveux disparus, la fatigue perpétuelle, les effets secondaires, parfois très douloureux et le moral, qui pousse nos larmes au-delà de nos yeux. Mais c’est aussi celui, d’une rencontre improbable, d’un soutien sans failles, d’un inconnu, qui petit à petit, intégrera notre quotidien, bien au-delà de nos espérances, avec une sincérité singulière. C’est aussi celle d’un homme, qui après avoir dû renoncer sur une blessure à un rêve, mets tout en œuvre pour le réaliser aujourd’hui. Celui d’un coup de foudre, visuel comme le dit si bien l’auteure entre un homme et une femme qui changera leur vie.

Comme je l’ai dit précédemment, je découvre la plume de Mélanie. Au début de ma lecture, j’ai ressenti comme un manque, une retenue, de la part de l’auteure, je ne saurai l’expliquer. Mais au fil des pages, j’ai eu le sentiment que la plume de Mélanie changeait, j’enchainais les mots, les phrases, sans même m’en apercevoir. Ne butant plus dessus, comme si une force a poussé librement l’auteure à s’exprimer. J’étais tellement plongée dans la vie de Théa, dans son ressenti, bon ou mauvais que je voulais juste continuer à me battre à ses côtés. Mélanie a su m’entraîner dans cette histoire, parfois douloureuse, mais tellement belle au final. Elle a trouvé les mots justes, exprimer ce qui fait qu’un lecteur se plonge à corps perdu dans une lecture, se laissant porter par les mots. Pas sportive pour un sou, j’ai vécu le dépassement de soi, les concessions, les appréhensions d’un sportif de haut niveau à vouloir réaliser son rêve, ainsi que la bataille que livre une personne lambda, pour vivre tout simplement. Être sur la plus haute marche du podium (et quel podium !) ou encore pour une autre, sur un podium différent, celui de vouloir gagner, être à la première place, écraser la maladie, celui qui dit : « je suis en vie ». J’ai été très touché par les émotions que nous traduisait l’auteure, étonnamment moi qui pleure sur certaines lectures, je n’ai versé aucune larme, parce que je n’ai ressenti dans ce récit que la force des personnages, celle d’aller jusqu’au bout, de ne jamais baisser les bras, même si l’angoisse m’est apparue au cours de la lecture. Alors oui, j’ai eu la boule au ventre, je me suis dit « non ce n’est pas possible, mais pas elle ». J’y ai cru, et je veux pouvoir continuer à y croire, parce que je l’avoue, Mélanie m’a hyper frustré au terme de ce roman. Alors, oui, je me suis dit, elle ne peut pas finir ce récit tel quel, j’en suis sûre, elle va nous compter la vie de Marie, intégrant par là même le futur des protagonistes principaux.

Donc voilà, encore une belle découverte en AE, que je soutiens pleinement, car il y a des pépites comme celle-ci. N’hésitez pas à découvrir ce titre

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carine-68

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode