Au bout du chemin

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-08-04T23:35:36+02:00

Emma, trente ans, maman d'une petite fille de six mois, voit le ciel s'abattre sur sa tête à l'annonce de son cancer du sein. Isolée dans un petit village de Provence, entourée de proches soit trop occupés, soit démissionnaires, elle tente de faire face à cette épreuve du mieux qu'elle le peut.

Ses efforts tombent à l'eau quand son mari abandonne brusquement le navire. Le profond désarroi de la jeune femme touche Marina, l'infirmière qui s'occupe d'elle. De là, une belle amitié se tisse et Marina promet de rester à ses côtés pour l'aider à se battre. Emma va rencontrer le frère de cette dernière, Tristan, séduisant kinésithérapeute qui se remet difficilement d'une épreuve personnelle.

Les deux laissés pour compte vont lentement s'apprivoiser, s'apprécier et sans le savoir, se sauver mutuellement. Le lien qu'ils établissent n'est comparable à aucun autre, mais leur parfaite osmose va être mise à rude épreuve... En fin de traitement, après avoir laissé Emma seule pendant des mois, son mari, Lorenzo, revient avec le désir de la reconquérir. Entre la perpétuelle bataille qu'est devenue sa vie et les doutes qui la tenaillent, Emma aura un choix crucial à faire. La moindre erreur pourrait lui être fatale et elle le sait. Saura-t elle prendre la bonne direction ? Il n'y en a qu'une seule et pour nous tous, la lumière se trouve toujours au bout du chemin.

Extrait ajouté par Mat-17 2021-09-03T13:09:15+02:00

Chaque individu fait face à sa manière à son lot de souffrances physiques ou psychologiques. Certains se noient dans la douleur, d'autres l'affrontent, accompagnés ou seuls, avec pour objectif vivre ou survivre, parce que quelqu'un vous tire vers le haut, donne du sens à la vie.

Commentaire ajouté par AlainChaput 2024-02-02T15:38:27+01:00

Ce récit est celui d'un combat contre le cancer, contre soi, pour soi, pour se sortir d'une vie de couple, de famille qui ne nous convient pas. C'est aussi accepter que certaines personnes ne soient pas bonnes pour nous et en rencontrer d'autres qui nous apportent plus que ce dont on rêvé.

J'ai senti l'implication de l'autrice surtout dans la 2e partie du roman avec le personnage de Marina qui représente le corps soignant et l'eut dévouement, leur bienveillance envers leurs patients malgré un système qui les malmènent.

Ce fut une belle découverte, le récit est progressif, il explore les sentiments, effleure les caractères et met en avant l'espoir malgré tout.

Commentaire ajouté par Plume-Rose 2022-08-29T16:08:40+02:00

« 𝗟𝗮 𝗿é𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝘀𝘂𝗶𝗰𝗶𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻 » - 𝐻𝑜𝑛𝑜𝑟é 𝑑𝑒 𝐵𝑎𝑙𝑧𝑎𝑐

Une citation si justement choisie par Marie Anjoy et qui pourrait à elle-seule condenser le message qu’elle souhaite nous transmettre… Mais il me faut traverser avec vous ce cheminement qu’est cette lecture.

Peut-être puis-je commencer par saluer cette plume si sensible et dextre à nous parler du cœur de nos émotions ?

Marie Anjoy nous convoque dans un voyage, un parcours de vie et de santé qui se frotte aux épines des caprices du destin. Elle en parle avec une telle humanité que nous sommes hameçonnés par ses mots et solidaires de ces inconnus « pas si » anonymes.

Chacun de nous peut nommer un proche ou s’identifier à travers cette histoire si brillante de réalisme.

Entre abandon et solidarité …

Entre révélations, résignation et révolution… C’est dans cet « entre-trois » que l’accès à l’épanouissement peut languir et susciter d’ailleurs notre sédition.

Sommes-nous toujours seuls face aux farces cruelles de la vie, prisonniers solitaires de nos angoisses et projections ?

Marie Anjoy nous livre une romance pleine d’espérance.

Une vie construite sous la toiture d’un amour délétère n’asphyxie pas l’oxygène qui borde des liens amicaux indéfectibles.

Il y a des rencontres qui doivent être… Qu’elles soient thérapeutiques et/ou amoureuses.

Merci de nous livrer à travers l’histoire de Emma ces messages essentiels, à savoir que les cicatrices (qu’elles soient symboliques ou réelles) sont une empreinte tatouée dont on peut s’honorer de fierté.

Commentaire ajouté par chrispaco 2022-08-17T20:56:21+02:00

Quelle belle histoire

Courage amitié amour sont toutes des vraies valeurs que l on retrouve dans ce livre que j ai adoré lire en peu de temps

Je ne peux que vous le conseiller

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2022-05-10T10:55:15+02:00

Je remercie tout d’abord Studio 5 Edition et Marie Anjoy de m’avoir donné l’opportunité de découvrir « Au bout du chemin » une romance douce et émotive.

Nous suivons Emma jeune maman d’une adorable petite fille et marié à Lorenzo un homme d’affaire. Leur vie se passe bien malgré les divergences d’opinion sur les choses à faire à la maison mais aussi sur le fait de gérer leur fille ensemble et non seul. Seulement, un jour son mari va découvrir quelque chose qui n’était pas présent sur elle y a quelques semaines. C’est à partir de là que la vie de Emma va basculer malheureusement bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé. Et si finalement ce désarroi lui permettait d’ouvrir les yeux et de prendre conscience qu’il faut qu’elle prenne soin d’elle tout en prenant ses propres décisions.

Lorenzo son mari d’origine italienne est devenu un macho à force de grandir mais aussi du à son éducation. Malgré que l’on sent que c’est un homme qui se cherche, par ses comportements quand ils sont seuls ou en familles, il n’en reste pas moins un mystère sur certain point. Mais cela n’est pas vraiment dérangeant vu que ce n’est pas lui qu’on suivra dans ce récit.

Tristan est un jeune homme dans le passé est compliqué doublement, travaillant dans le corps de médecine il fera la rencontre de notre très chère Emma grâce à la sœur de celui-ci. Il lui apportera soutien et une confiance qui permettra à Emma de prendre plus de recul sur les choses et les prendre plus simplement.

Un sujet qui m’a beaucoup et m’a permis d’en savoir plus sur les tenants et les aboutissant des procédures qu’on peut avoir en ayant le cancer du sein. Cette aventure toute sommes réel pour la plupart des femmes autant psychologique que physique mais aussi sur le comportement de l’entourage qui le gère de façon différente. J’ai très apprécié cette petite romance aussi dur soit elle par son sujet mais si douce par le cheminement que nous offre l’auteure qui a su mettre divers émotion profonde et poignante.

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-05-08T14:01:14+02:00

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman !

(Maintenant passons à ma chronique...)

Au bout du chemin est un roman qui se lit vite et assez facilement, j'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure.

L'histoire est très bien construite, les liens entre les personnages se tissent super bien, leurs amitiés, leurs fidélités l'un envers les autres – fait plaisir à voir – et surtout, c'est la première fois que je lis un roman où on suit le déroulement d'un personnages qui se bat contre le cancer.

Au début, je pensais que j'allais me sentir gênée, que ça n'allait pas trop me plaire, parce que je ne suis pas fan des romans comme ça de base, mais ça a été tout le contraire. Le sujet a été abordé avec délicatesse, sans m'écœurer ni me faire peur et j'ai pu apprendre pleins de choses dessus, alors c'est un plus !

(Je n'ai pas dit que j'ai retenue tous les noms compliqués ni à quoi ils correspondent)

J'ai trouvé qu'Emma et Tristan s'accordaient parfaitement bien, comme s'ils étaient nées pour finir leurs vies ensemble. Malgré leurs passés à tous les deux et la mauvaise passe qu'ils vivent dans l'histoire, leurs caractères et leurs façons de penser vont si bien ensemble qu'une relation compliquée entre eux deux était impossible.

Même si je trouve que la romance se place assez tard dans l'histoire, j'ai apprécié le fait que ça prenait son temps. Car on sait comment ils sont tombés amoureux, pourquoi, et ce qu'ils s'apportent mutuellement au quotidien. Ça a été très bien développé ça aussi.

En conclusion, c'était mon premier roman de cette auteure et je ne suis absolument pas déçue !

Commentaire ajouté par Deilfri 2022-05-05T07:51:48+02:00

🎗️Ce roman n'est pas qu'une romance contemporaine, d'ailleurs celle-ci est plutôt un snowboard, c'est un hymne à la vie, à la résilience, un hommage à toutes ces femmes (et les quelques hommes) qui se battent contre la maladie, ici le cancer du sein, au corps médical qui lutte à leur côté.

🎗️Au travers de l'histoire d'Emma, jeune trentenaire touchée par le crabe, Marie Anjoy va nous dépeindre avec réalisme la vie quotidienne d'une battante. Entre les soutiens indéfectibles de certains, les belles rencontres qui vont lui redonner un souffle nouveau, sa petite fille Chloé (encore bébé au début du roman) son bâton de pélerin, et les autres...ceux qui vont se détourner, fuir et qui au fond ne mettent tout simplement en avant leur vrai visage.

C'est tout un pan de son vécu qui s'effondre mais aussi la possibilité de se créer un nouvel avenir.

🎗️Et bien, faisons, un petit tour rapide des personnages qui entourent Emma.

Tom et Lou, ses meilleurs amis depuis l'enfance, l'un est son médecin avec un grand coeur et qui déplacerait des montagnes pour Emma tout en restant honnête et franc vis à vis d'elle, l'autre Lou, qu'elle considère comme sa soeur, un brin loufoque, n'ayant pas sa langue dans sa poche et qui ne va pas hésiter à effectuer les trajets New York - Paris pour soutenir Emma.

Arrive ensuite Marina, son infirmière tout le long du traitement, une jeune femme vive, tellement empathique que de solides liens vont se créer entre Emma et elle.

Tristan, ah ben oui Tristan, frère de la précédente, papa d'un petit garçon qu'il élève en solo, devient le kiné d'Emma. Brisé par le passé, il n'est pas prêt à casser sa carapace mais d'un autre côté il se montre très protecteur avec Emma.

Ni l'un, ni l'autre ne sont prêts et doucement, avec tendresse l'auteure va les faire évoluer.

Et les méchants, on en parle ? Bon ok, ce sont "des méchants" du quotidien que l'on a tous soit croisés, soit connus, des personnes lambdas qui sous couvert de leur propre souffrance, sont toxiques et sont les premiers à fuire devant la maladie.

La belle-famille d'Emma,... On en parle pas, ils vivent tellement dans leur petit monde qu'ils en sont mesquins...Toujours prêts à rabaisser Emma en temps normal que leur réaction ne m'a absolument pas étonnée quand elle tombe malade.

La mère d'Emma ? Aux abonnés absents...

Et enfin le mari, comment dire... Un être sans une once d'empathie, est-il seulement capable d'aimer sans brimer ?

Emma, le sait, son couple bat déjà de l'aile avant son cancer, elle se pose des questions mais elle l'aime, malgré qu'il l'isole progressivement de tous, qu'il la dénigre, la dévalorise, change d'humeur à tout instant...

Quant le couperet tombe que fait Lorenzo, manipulateur narcissique par excellence, il prend la fuite ce lâche laissant une Emma encore plus désemparée et déboussolée.

🎗️Ce roman m'a frappé par son réalisme mais aussi par son humanité et sa douceur.

Si le récit est à la 3ėme personne (ce qui ne me gène pas) il est contrebalancé par beaucoup d'échanges entre les personnages. L'écriture de l'auteure est soignée, peut-être un peu trop dans les parties de récit avec l'emploi de plusieurs termes médicaux mais les discours sont totalement contemporains, remuants, émouvants et parfois drôles.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de vie, d'amitié, d'humanité, de douceur rassemblés autour d'une maladie telle le cancer du sein sans jamais tomber ni dans des clichés, ni dans le larmoyant, toujours en gardant le cap de l'espoir au bout du chemin.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-03-04T20:46:05+01:00

Quand j'ai découvert le synopsis de ce roman, je savais que cette lecture allait me marquer.

Et en effet, l'histoire m'a plus que tout émue et je me souviendrai encore longtemps de ce roman.

À travers cette histoire, je découvre l'auteure et sa plume que j'ai plus qu'appréciée.

C'est sans aucun doute un gros coup de cœur pour moi.

Le résumé m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de connaître l'histoire qui allait sans doute pouvoir répondre à toutes mes questions...

La plume de l'auteure est juste magnifique, douce, sensible, légère et d'une fluidité.

C'est agréable de lire un roman aussi captivant et prenant tout en étant addictif.

En commençant ma lecture, je ne pensais pas lire aussi vite ce roman et en à peine quelques heures, j'avais terminé cette histoire.

Je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman et ce fut une magnifique découverte.

Dans cette histoire, nous découvrons Emma une femme que je trouve tout simplement incroyable et nous suivons son combat face à la maladie.

Elle a une force admirable et se bat de toutes ses forces pour sa fille mais surtout contre son cancer qui la ronge.

À cette équation s'ajoute l'abandon de son mari que je déteste de toute mon âme.

Elle se retrouve seule face à son cancer mais heureusement qu'elle peut compter sur ses amis qui seront toujours là pour elle.

Par la suite, elle fera de très belles rencontres qui vont lui permettre de continuer de se battre face à la maladie.

J'adore et j'admire son personnage, elle se bat malgré tout ce qui lui tombe dessus sans se plaindre et franchement c'est juste magnifique.

Tristan quant à lui, m'a beaucoup plu.

Il est gentil, doux et on peut compter sur lui.

Il ne laisse aucune femme entrer dans sa vie mais sa rencontre avec Emma va tout changer.

Leur relation est juste sublime et pleine d'émotion.

L'histoire est écrite à la troisième personne et je pensais que cela me dérangerait mais au contraire, cela n'a pas changé ma vision dans ce roman.

Cette histoire nous fait ressentir tellement d'émotions...

De magnifiques messages sont transmis dans ce roman.

Une histoire forte en émotions que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette pépite 🤍

Commentaire ajouté par Elodie-395 2022-01-16T19:58:02+01:00

Je remercie Marie ANJOY pour sa confiance et pour l’envoie de ce Service Presse.

Avis : Une histoire humaine.

Marie ANJOY nous propose une histoire humaine, déchirante et réaliste.

Beaucoup de femme pourraient se reconnaître en l’héroïne, qui se bat de jour en jour.

Comment parler de cette histoire sans spoiler ? C’est impossible, donc je vais simplement me concentrer sur le personnage principal, Emma.

Emma est une mère et femme époustouflante. Emma aime sa fille plus que tout au monde. Emma va se battre pour Chloé, sa fille. Emma veut voir le bout du chemin.

Ce chemin long, fatiguant et parfois déprimant. Ce chemin sur lequel je me suis retrouvée. La force et le caractère de Emma seront ses atouts pour l’avenir. Un avenir incertain. Un avenir où elle devra se battre. Un avenir qui se trouve au bout du chemin.

L’histoire est très bien écrite, fluide et complète. On sent que l’auteur a travailler dans le milieu car elle en parle parfaitement. Tout est bien retranscrit, à tel point que je n’ai pas pu lâcher ma lecture. Je voulais savoir !

Cette lecture peut ne pas correspondre à tout le monde vu le contexte.

Petit point colère contre un certain personnage dont je vais taire le nom. Dès le premier chapitre j’ai eu une envie de meurtre (seule l’autrice et les lecteurs de cette histoire peuvent comprendre 😉 )

Ce roman est juste beau. Il s’inscrit dans la vie de tous les jours avec nos forces et nos faiblesses…

Commentaire ajouté par Nessa-7 2021-11-20T20:15:47+01:00

C'est une histoire très belle, subtile dans le thème de l'amour qui se profile entre Emma, la protagoniste et Tristan.

En effet, Emma est atteinte du cancer et est délaissée au moment de cette découverte par son mari qui fuit comme un lâche. (Horrible mec !)

On est dans un roman d'amour donc qui est touchant, délicat de par son thème, mais donne de l'espoir.

C'est un récit vraiment captivant et magnifique, même le côté romance est bien mené et le lien que tissent Tristant et Emma est parfait, j'adore ! C'est mignon, tendre et romantique à la fois sans entrer dans le plus plus.

Comme quoi une romance peut aussi être parfaite sans ce "plus plus" ^.^

Bref, n'attendez pas, ce livre est vraiment à découvrir car il le mérite vraiment !

Commentaire ajouté par Lesavisdemanu 2021-11-03T09:39:56+01:00

Un livre de 224 pages qui nous emmène dans l'émotion , la peine le chamboulement face à la maladie

Alors sortez les mouchoirs les filles .une histoire dure émouvante et je pense tellement réaliste pour beaucoup de femmes atteinte d’un cancer du sein. Nous ne pouvons pas imaginer ce que « l’ouragan » de cette maladie peu faire comme dégât au tant physiquement que moralement .

L’auteur a sus mettre son métier au cœur de son livre pour nous décrire la triste réalité de cette maladie. Je pense que sa n’a pas dû être facile à retranscrire tout ses sensations, les sentiments des personnes toucher de près par cette maladie.

Une histoire dure , émouvante et tellement réaliste . Une histoire que je valide à 100%.

Alors mesdames bravo pour votre courage votre force et votre détermination à toute épreuve. Bravo au médecin infirmière, maris , enfants amis et autres qui vous soutiennent dans votre combat .

Au bout du chemin

• France : 2021-08-31 (Français)

Deilfri l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T07:48:24+02:00