Au bout du labyrinthe

Description ajoutée par x-Key 2011-04-21T13:30:37+02:00

Après huit ans d'attente, Seth Morley reçoit son autorisation de transfert sur la planète Delmak-0. Il s'y retrouve en compagnie d'une douzaine d'autres personnes originaires de tous les points de la galaxie. Chacune représente une discipline scientifique différente mais nul n'est là pour les recevoir ni pour leur dire quel genre de travail on attend d'eux.

Qui plus est, la planète est chan­geante et le paysage se déforme sans arrêt. Les colons aperçoivent parfois un édifice qui, à d'autres moments, s'évanouit. Ailleurs, ils croisent de grosses coccinelles por­tant des caméras sur leur dos !

Mais la situation devient véritable­ment dramatique lorsqu'une sorte de folie homicide s'empare de cer­tains membres de la communauté. N'ont-ils été envoyés sur Delmak-0 que pour y périr ?

Extrait ajouté par x-Key 2011-04-21T17:19:24+02:00

Gandalf, tu n'existes plus sauf dans l'esprit des hommes, et ce que j'ai ici provient de l'Unique, Véritable et Vivante Divinité, dont l'entière réalité ne fait aucun doute. Que puis-je espérer de plus ?

Commentaire ajouté par al61 2019-09-20T08:35:08+02:00

Lu depuis plus de trente ans,ce livre m'a laissé le souvenir d'un bon moment rien de plus. Pourtant ordinairement l'auteur ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par YvesP 2018-12-30T14:28:30+01:00

Surprenante histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout d'un labyrinthe pleins de rebondissements.

A lire pour les amateurs de science fiction.

Commentaire ajouté par Daranc 2018-12-16T13:52:50+01:00

je viens de terminer ce livre, il ne me laissera pas un souvenir impérissable, trop de longueur pour arriver à une conclusion, également faussé par un relent de mysticisme.

Commentaire ajouté par piout 2017-07-02T12:10:25+02:00

Premier roman de Dick lu en 3ème, il y a plus de 25 ans, grâce à un professeur de français fan de SF.

J'ai adoré cette histoire de huis-clos qui n'est pas celle que l'on croit !

Commentaire ajouté par zardoz-zardoz 2015-09-12T19:35:41+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. La plume de K. Dick m'a conquise. L'atmosphère étrange, fantasmagorique que j'avais déjà aimé dans d'autres de ces livres, est toujours plus oppressante.

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-12T15:01:09+01:00

Au bout du labyrinthe fait partie de la première catégorie. Un univers sympa, une histoire intéressante et qui donne envie de lire jusqu'au bout pour savoir.

Au bout du labyrinthe

• France : 2001-11-20 - Poche (Français)

YvesP l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T14:26:57+01:00