Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

S'il venait, elle aurait la preuve qu'il tenait à elle, d'une manière ou d'une autre. Elle n'avait pas besoin de plus. Juste de savoir qu'elle avait une chance. Une seule...

Et elle s'y accrocherait.

Elle se battrait pour.

Mais s'il ne venait pas...

Elle ne savait pas si elle s'en remettrait.

Afficher en entier

À cet instant, Théo se sentit fondre de l'intérieur. Sa douceur le touchait de plus en plus, tout comme sa candeur, sa spontanéité, le naturel dont elle faisait preuve. Elle était sans fard, sans artifice, débordante de curiosité.

Il voulait la prendre par la main et l'emmener autour du globe, juste pour qu'elle voie les animaux et que son regarde brille encore comme il le faisait à l'instant.

Il voulait lui faire découvrir toutes les choses magnifiques qu'il avait vues, pour qu'elle s'émerveille encore.

Il voulait lui faire partager son monde, parce que même s'il ne la connaissait que depuis quelques heures à peine, il avait la certitude qu'il lui plairait.

Quelque part, au fond de lui, une petite voix qu'il ne connaissait pas s'éleva.

Mais où étais-tu cachée toute ma vie durant ?

C'étais officiel, il avait un gros problème, songea-t-il alors que son regard accrochait celui de Claire.

Il était en train de craquer pour elle.

Et ça, ce n'était pas du tout prévu au programme.

Afficher en entier

Là, tu as devant toi l'automne dans toute sa splendeur, l'été des Indiens, cette lumière unique. La chaleur qui est encore un peu là, et la fraîcheur qui annonce l'hiver. Mais le printemps ici est incomparable, lui aussi. Court, mais intense. La nature explose de verdure en moins de deux semaines. Les arbres bourgeonnent, les fleurs sortent leurs couleurs, tout se met à revivre, la nature comme les gens. L'été, on assiste aux averses les plus spectaculaires, aux orages les plus violents.

Et quelques fois même à des chaleurs extrêmes, d'une moiteur insupportable. Et l'hiver, les bruits sont étouffés par la neige, la ville fonctionne au ralenti, tout est plus paisible, plus calme, mais la vie ne s'arrête pas pour autant. Elle est juste... différente. Et au milieu de tout ça, le soleil brille, imperturbable, jour après jour, saison après saison, pour nous réchauffer et nous mettre de bonne humeur.

Afficher en entier

Elle aimait les ondes de frissons qui la parcouraient quand elle l’entendait parler, quand elle croisait son regard, quand elle le voyait sourire.

Et ses photos… elles étaient tout simplement époustouflantes. Le mélange parfait de sensibilité et de talent. Elles le dévoilaient, totalement et entièrement. On sentait à chaque cliché qu’il y avait mis toute son âme, tout son cœur. Qu’il s’était mis à nu.

Afficher en entier

Sa vie amoureuse étant aussi florissante que le désert de Gobi, elle n’avait que peu l’expérience des déboires amoureux, mais côté souffrance, elle était au top. Quand on est celle qu’on ne voit jamais, la bonne copine, mais jamais l’amante, la vie n’est pas forcément plus facile, ni moins douloureuse…

Afficher en entier

La beauté est dans l’œil de celui qui la regarde.

Afficher en entier

Il faut parfois user de ruses pour ne pas se faire repérer, le tout étant que la cache reste cachée et qu’elle ne soit pas détruite par des curieux qui n’ont aucune idée de ce dont il s’agit.

Afficher en entier

Ce n’est pas réellement une technique, mais à force de pratique, on finit par savoir quoi chercher. Surtout quand on connaît le style du cacheur. Comme les poseurs de bombes, en gros. Ça ne veut pas dire que c’est facile. Ça veut juste dire que c’est un peu plus facile. Quand on est néophyte… eh bien, on en bave ! On s’y reprend à plusieurs fois, on piste les indices, on cherche à décoder le sens caché des commentaires… voire, parfois, on va jusqu’à demander un peu d’aide au propriétaire, quand on a épuisé toutes ses ressources. Le mieux étant de commencer par des caches qui ont un niveau de difficulté de 1 ou 2, le temps de se faire la main.

Afficher en entier

C’est la diversité dans les saisons, qui sont intenses, vibrantes, chacune à leur manière. Là, tu as devant toi l’automne dans toute sa splendeur, l’été des Indiens, cette lumière unique. La chaleur qui est encore un peu là, et la fraîcheur qui annonce l’hiver. Mais le printemps ici est incomparable, lui aussi. Court, mais intense.

Afficher en entier

Oui, la France, c’est le pays de mes racines, de mes origines. Je l’aime et elle fait partie de moi. Je ne la renie pas, je ne la rejette pas. Mais le Québec, c’est mon chez-moi… C’est là qu’est mon cœur, c’est là qu’est ma tête. Je suis Française de souche, mais Québécoise de cœur. Et ça, ça ne changera jamais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode