Au bout du monde, Tome 2 : Envers et contre nous

Description ajoutée par carohem 2020-01-15T09:39:08+01:00

« Depuis le jour où j’ai réalisé que j’étais bien plus heureux quand tu étais là que quand tu ne l’étais pas, je ne lutte plus. Parce que la vie est trop courte et que la mienne est bien plus belle avec toi dedans. »

Lorsque Nicolas rencontre Pénélope, il ne lui faut pas plus d’un instant pour la détester royalement. Geek, solitaire et grincheux, il est le parfait opposé de cette femme radieuse et volontaire.

Mais surtout, c’est la sœur jumelle de l’homme qui lui a volé l’amour de sa vie.

Après un week-end québécois des plus tendus, il pensait ne plus jamais la revoir. Et pourtant, les voilà réunis à nouveau en France, forcés de cohabiter pendant quelques jours. Incapables de tenir une conversation sans qu’elle vire en joute verbale, Pen et Nico parviendront-ils à passer outre leurs différences ?

Les sentiments de la jeune femme pourraient bien être plus complexes que ce qu’elle lui laisse croire...

Depuis le jour où j’ai réalisé que j’étais bien plus heureux quand tu étais là que quand tu ne l’étais pas, je ne l’ai plus. Parce que la vie est trop courte et que la mienne est bien plus belle avec toi dedans »

« et sur ses mots, il embrassa, avec passion, avec fougue, avec l’avidité d’un assoiffé à qui l’on offre un verre d’eau. Avec l’impression que sa vie prenait enfin tout son sens »

« Tu as été… Comme mon attrape rêves. Tu as maintenu le démo à distance, là où ils ne pouvaient pas m’atteindre. Tu as toujours été mon attrape rêves, Nico. Depuis le début »

« Je t’aime quand tu souris et quand tu pleures. Je t’aime quand tuerie, quand tu me fais rire. Je t’aime quand tu me regarde avec ses grands yeux verts et que j’ai l’impression d’être le centre de ton univers. Je t’aime, toi, tout entière. Et je te veux, dans ma vie. Dans mes jours. Tous les jours»

« Dis que tu veux de moi. Dis que tu m’aimes aussi. Ne dis rien et embrasse-moi. Je prends tout »

« J’étais perdu et tu m’as ramené vers la lumière. Ta lumière. Et aujourd’hui, tu es devenu l’unique étoile autour de laquelle mon univers tourne »

« il n’y a pas le moindre atome de moi qui n’est pas amoureux de toi, et qui ne veuille pas s’attacher à toi »

« quand j’imagine l’avenir, demain, dans dix jours, dans dix ans, dans cinquante ans, je t’y vois à mon côté, chaque jour, tous les jours, toute la vie. Je veux vivre avec toi, je veux fonder une famille avec toi, et je veux vieillir avec toi. Je veux rire avec toi, me disputer avec toi, rêver avec toi, et je veux que ce soit légal et juridiquement contraignant »

« Jusqu’à ce que la mort nous sépare »

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de cette duologie et je vous disais qu'il me tardait de me plonger dans le tome 2 afin de connaître un peu plus le bourru Nicolas ! Je n'ai pas su résister très longtemps et je me demande encore comment j'ai pu attendre aussi longtemps ! J'ai littéralement dévorer ce tome 2 🫣 Nicolas à lui tout seul a été un vrai coup de coeur ❤: il a su me toucher et me kidnapper le coeur le Nico ! Et Pénélope est une personne qu'on apprend à connaître et qu'on apprécie au fil des pages !

Alors que le tome 1 tourne beaucoup autour du Géocaching, nos personnages vont ici se rendre compte que leur passion commune pour les échecs va leur apprendre à se connaître.

Dans cet Ennemis to Lovers, on découvre des personnages authentiques riches de leurs défauts et qui vont se dévoiler lentement à travers des regards, des gestes ou de petites attentions !

L'auteure nous offre une romance, qui prend son temps, pleine de tendresse et de sincérité pimentée de quelques pointes de sarcasmes à juste dose !

J'ai beaucoup aimé aussi découvrir le milieu dans lequel travaille Pénélope, et surtout qu'elle ne soit pas simple hôtesse mais pilote de ligne ! Cela montre par dessus tout son caractère et sa détermination !

Et que dire de cette bande d'amis qui gravitent autour et nous montre que l'amitié, c'est une part forte de notre vie ? J'avoue que je suis triste de devoir déjà quitter cette bande d'amis 🥲

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et il y a bien longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça pour un personnage ! Merci Chloé Duval pour ce superbe moment de lecture empli de douceur et d'amour !

Si je dois retenir un seul mot pour cette romance ça serait « douceur ».

Dans cet enemis to lovers, Pénélope et Nicolas manie le sarcasme avec brio.

Mais quand ils se retrouvent à devoir cohabiter pendant quelques jours et qu’un événement vient perturber leur quiétude, ils se trouvent une passion commune pour les échecs et apprennent peu à peu à se connaître.

C’est une histoire très slow, sans scène spicy, tout en tendresse, où les sentiments se témoignent à travers des regards, des attentions etdes gestes tendres.

Nico et Pen sont tellement différents. Lui le geek grincheux et elle la femme forte, et pourtant, ensemble ils sont tellement beaux et se complètement merveilleusement bien.

« Envers et contre nous » c’est une histoire d’amour et d’amitié comme on aimerai en lire plus souvent. Une histoire qui se déguste et qui rend notre petit coeur guimauve.

Coup de coeur pour cette romance ennemies-friends-to lovers qui m’a embarquée avec ses personnages, leurs doutes, leur cynisme et leurs cœurs rose bonbon.

Les personnages m’ont effectivement beaucoup plu, et ce dès le début : d’un côté la solaire Pénélope son sarcasme et son courage, et de l’autre Nicolas le geek solitaire et grincheux au grand cœur.

L’un comme l’autre persuadé que l’autre le déteste cordialement, mais amenés à se croiser via leur cercle d’amis communs.

Le genre de ennemies to lovers que j’adore où l’amour est déjà là, mais en sourdine!

Les reparties entre les deux vont bon train dès le début, j’ai adoré leur dynamique, le sarcasme utilisé à bon escient, et la petite voix (intérieure) qui soufflait d’oser enfin dire les autres choses qu’ils n’osaient pas se dire (mais pensaient fortement chacun de leur côté!)

J’ai adoré voir leur relation évoluer, leurs sentiments mutuels se mêler à ceux qu’ils pensaient ressentir auparavant, cette relation amoureuse arrivant doucement, tout doucement, incertaine dans leurs esprits mais que nous savons faite pour devenir quelque chose de solide, doucement mais si durablement.

Nous sommes ici dans une romance slow burn et nous assistons donc à la naissance, aux prémices de cette histoire, dont la suite reste à notre imagination en partie, et j’adore ça.

La scène du premier baiser OMG!!!!

Vous l’aurez compris, j’ai été complètement embarquée et émue par ses personnages, Par leur douceur et le piquant de leur punchline.

En bref : Tout a sonné juste pour moi: chaque geste, chaque pensée, chaque émotion, chaque partie d’échec (sans propre et figuré)

Une superbe découverte qui m’a touchée en plein cœur ♥️

Je l'ai adoré ! Vraiment c'était impossible de me détacher de ma lecture.

Je l'ai trouvé très émouvant même si étrangement je n'ai pas pleuré. Par contre mon cœur s'est serré un nombre incalculable de fois...

Il s'est serré face à leurs passés douloureux, face à leur parcours et surtout face à leur amour.

Un amour qui met du temps à se mettre en place parce qu'il y a beaucoup de non-dits.

Un gros coup de cœur pour les deux personnages principaux.

Pen est une jeune femme qui paraît tellement hautaine alors que c'est un petit cœur d'artichaut adorable. J'ai rarement eu autant d'affection pour un personnage au premier abord antipathique.

Nico est le prince charmant. Existe-t-il sur cette Terre un homme qui fasse de si belles déclarations d'amour ? Il est assez mutique la plupart du temps mais quand il se lâche ma parole ses mots sont magnifiques !

Et l'épilogue est l'épilogue le plus mignon et romantique que j'ai jamais lu ! Il leur correspond et il est vraiment touchant. Mon cœur a fondu avec eux ❤

P.S. : Vous l'aurez compris, je recommande cette romance à 100% !

J'ai commencé cette romance sur un coup de tête et j'en ressors avec un énorme coup de coeur ... Je me suis retrouvée complètement embarquée dans cette histoire, à tel point que je n'arrivais plus à la reposer. Je me suis couchée à 3 heures du matin en ayant lu 70% du roman d'un coup !

"Envers et contre nous" regroupe tout ce que j'aime dans une romance : une relation enemies to lovers et du slow burn. Oui, cette histoire prend son temps, pour mon plus grand plaisir. Rien n'est précipité, tout est dans les gestes, les regards, les petites attentions ... C'est tout bonnement un régal !

En outre, c'est une romance singulière, qui se démarque totalement des autres. En effet, Penelope, le personnage féminin est pilote d'avion. C'est un métier que l'on ne retrouve pas souvent ou, quand c'est le cas, c'est souvent le personnage masculin qui est pilote et rarement l'inverse. Ici, c'est la femme qui se retrouve dans un milieu d'hommes, à devoir faire sa place. Je trouve qu'elle a de la prestance, une carrure, une classe ... c'est vraiment un chouette bout de femme !

De l'autre côté, nous avons cet homme un peu renfermé, un peu geek et un peu (beaucoup) épris d'une femme qui lui a préféré un autre homme. Depuis, il peine à faire son deuil, il n'arrive pas à passer à autre chose. Et ce n'est pas l'insupportable Penelope qui arrivera à lui faire remonter la pente (enfin ça, c'est lui qui le dit ...).

De manière finalement assez contrainte et forcée, ils vont devoir pourtant cohabiter tous les deux pendant un temps et mettre leurs vieilles rancœurs de côté et apprendre à s'apprivoiser. Ça tombe bien, puisqu'une passion commune les réunit : les échecs. Qu'est-ce que j'ai adoré cet aspect de l'histoire : les parties d'échecs, les tournois ... Je n'aurais jamais soupçonné que ce jeu puisse apporter autant de tension, d'électricité dans l'histoire mais ce fut pourtant bel bien le cas et ce ne fut pas sans me rappeler la série Netflix "Le jeu de la dame". J'étais vraiment immergée dans leurs parties qui les tenaient parfois éveillés jusqu'au bout de la nuit !

"Envers et contre nous", c'est une romance qui mérite d'être plus connue et reconnue. Parce qu'il y a encore trop peu de romances slow burn dans le paysage français, parce que c'est une histoire singulière, originale, qui s'éloigne des schémas "classiques", et parce que Chloé Duval a un talent fou pour conter de belles histoires d'amour qui font rêver. Une belle parenthèse enchantée. J'en redemande !

Une fois de plus, Chloé Duval mérite la couronne et l’écharpe de reine de la romance douce, pure et sensible.

Elle nous surprend cependant avec deux personnages peu habituels par rapport à ceux qu’elle a l’habitude de créer. Les deux héros n’ont de cesse de se tirer la bourre. Nicolas et Pénélope (Nico et Pen pour les intimes) partent avec un gros handicap de départ puisque Nicolas a pris Pénélope en grippe pour une raison bien précise que je ne dévoilerai pas.

Quant à Pénélope, j’ai été très surprise par cette héroïne plus dure et affirmée que les héroïnes précédentes dont Chloé a le secret. Pénélope est une femme forte, ambitieuse, volontaire qui maitrise aussi bien l’humour que l’ironie. Un coup du sort va pourtant atteindre Pénélope et fissurer le mur de glace. C’est là où ça devient intéressant, puisqu’elle va découvrir qu’elle ne peut pas tout contrôler, qu’elle est juste humaine.

Comme toujours c’est un sans faute pour Chloé quant à l’écriture, car elle a une plume sûre, fluide et addictive. Ce roman est malgré tout à contre-courant selon moi de son style habituel. Une envie de changement, peut-être ☺️ ? J’ai beaucoup apprécié nos deux héros et beaucoup moins la relation qu’a Pénélope avec son ami Sébastien. Même s’il n’y avait rien de tendancieux, ni aucun triangle amoureux, j’ai trouvé leurs échanges très intimes, et la présence de Sébastien peut-être de trop dans la vie de Pénélope. Mais cela dit ça n’a pas affecté mon ressenti sur l’histoire, j’avais juste envie d’éliminer Sébastien de l’équation et je crois qu’un autre personnage de l’histoire en avait envie comme moi

Au bout du monde, Tome 2 : Envers et contre nous

• France : 2020-01-22 (Français)

Giru le place en liste or
2024-02-18T09:04:50+01:00
MaudeS le place en liste or
2022-05-01T19:16:12+02:00