Une fois de plus, Chloé Duval mérite la couronne et l’écharpe de reine de la romance douce, pure et sensible.

Elle nous surprend cependant avec deux personnages peu habituels par rapport à ceux qu’elle a l’habitude de créer. Les deux héros n’ont de cesse de se tirer la bourre. Nicolas et Pénélope (Nico et Pen pour les intimes) partent avec un gros handicap de départ puisque Nicolas a pris Pénélope en grippe pour une raison bien précise que je ne dévoilerai pas.

Quant à Pénélope, j’ai été très surprise par cette héroïne plus dure et affirmée que les héroïnes précédentes dont Chloé a le secret. Pénélope est une femme forte, ambitieuse, volontaire qui maitrise aussi bien l’humour que l’ironie. Un coup du sort va pourtant atteindre Pénélope et fissurer le mur de glace. C’est là où ça devient intéressant, puisqu’elle va découvrir qu’elle ne peut pas tout contrôler, qu’elle est juste humaine.

Comme toujours c’est un sans faute pour Chloé quant à l’écriture, car elle a une plume sûre, fluide et addictive. Ce roman est malgré tout à contre-courant selon moi de son style habituel. Une envie de changement, peut-être ☺️ ? J’ai beaucoup apprécié nos deux héros et beaucoup moins la relation qu’a Pénélope avec son ami Sébastien. Même s’il n’y avait rien de tendancieux, ni aucun triangle amoureux, j’ai trouvé leurs échanges très intimes, et la présence de Sébastien peut-être de trop dans la vie de Pénélope. Mais cela dit ça n’a pas affecté mon ressenti sur l’histoire, j’avais juste envie d’éliminer Sébastien de l’équation et je crois qu’un autre personnage de l’histoire en avait envie comme moi

Réponses au commentaire de Et_toi_tu_lis_quoi