Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au chevet d'une guerrière



Description ajoutée par Zinthia 2020-12-11T22:11:08+01:00

Résumé

Sô Uehara retourne à l'hôpital en bord de mer où il était alité quelques semaines plus tôt. La plupart de ses anciens compagnons, victimes d’une étrange épidémie aussi soudaine que mortelle, ont fini par périr, et les rares survivants sont toujours hospitalisés. À cette occasion, Sô se remémore les événements qui bouleversèrent le monde : d'abord l'apparition de la maladie et la manière dont elle s'est propagée, tuant la majorité des adultes et octroyant des capacités exceptionnelles aux enfants... puis leur arrivée, et la bataille qui s'en suivit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Scark 2022-07-04T10:42:40+02:00

On ne choisit pas ses rêves. Ceux-ci se mettent soudain en travers de la route des hommes et influent leur destin. Il arrive que l'on meure par leur faute. Cela ressemble presque à une maladie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2022-11-05T22:57:29+01:00
Diamant

Exceptionnel ! 🥺😭🙈

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scark 2022-02-22T18:53:46+01:00
Diamant

Spoiler(cliquez pour révéler)On suit l'histoire de Sô un lycéen qui se remet d'une maladie, il continu a rendre visite chaque semaine à Prudence alias Haruka et Saya des amies avec qui il a partagé son quotidien pendant sa maladie. Le jour de sa visite Haruka est accompagné d'un nouvel arrivant "Otsuki" qui viens de contracté une maladie, la même que Haruka Saya, et que Sô a eu. C'est là que nous apprenons qu'un virus est arrivé sur terre il y a quelques mois et que ce dernier provoque une maladie incurable. Sô est originaire de la ville où est apparu le virus et en est l'unique survivant, Otsuki lui demande de raconter son histoire.

Nous alternerons donc entre les visites de Sô à l'hôpital et ses souvenirs des événements à l'origines du virus qui à décimé son village et 20000 personnes, sa nouvelle condition depuis sa maladie, l'apparition d'un pouvoir spécial qui semble lié à cette maladie, l'arrivé d'étranges créatures hostiles, la perte de tous ce qui lui est cher, ainsi que sa rencontre avec Haruka et Saya.

Conclusion, même si j'ai eu beaucoup de mal au début, que je vais mettre plusieurs jours à me remettre de cette lecture, je l'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-07-14T10:03:18+02:00
Or

Sô Uehara est un adolescent qui désespère ses parents car il n'a aucun rêve pour l'avenir et tout ce qui compte est le trail. Mais quand une drôle d'épidémie se déclenche dans son petit village, tout change pour lui.

L'histoire se déroule après alors qu'il se rend à l'hôpital pour rendre visite à ses compagnons et qu'il raconte les événements qu'ils se sont produits.

Pour commencer, je remercie les éditions Ofelbe et Babelio pour m'avoir fait parvenir cet Light Novel que j'ai reçu dans le cadre de la dernière Masse Critique Romans Graphiques.

C'est mon premier Light Novel et je dois dire que j'ai été assez conquise.

L'histoire se déroule en deux temps: le présent quand Sô se trouve à l'hôpital et le passé, l'histoire racontée par Sô. Si le présent est assez calme est sert à nous montrer le développement des relations des personnages ainsi ce qu'ils sont devenus (excepté à la fin quand l'action revient), le récit que relate Sô est plus dynamique avec beaucoup de combats et de rebondissements. Il y a donc un temps pour l'action et un pour l'accalmie ou plutôt le repos, le futur de nos protagonistes.

L'histoire est très énergoque, entraînante et mouvementée. C'était audacieux de la part de l'auteur d'écrire cette histoire ou plutôt de la construire de cette façon. Bien que certains pourraient trouver les passages à l'hôpital ennuyeux, je les ai appréciés et je trouve qu'ils apportent un plus à l'histoire. Étant donné que ces scènes nous permet de ressentir les émotions des personnages mais aussi de savoir ce qu'il advient d'eux après les événements.

Un conseil que je vous donne est qu'il faut bien rester accrocher et suivre ce qu'il se passe. On peut vite être perdue dans l'histoire racontée par l'adolescent tant il y a de rebondissements.

Le côté un peu science-fiction est bien travaillé et m'a beaucoup plus.

Les illustrations réalisées par Mai Yoneyama sont magnifiques et représentatives du récit. Elles sont un réel bonus pour l'histoire et nous aide à visualiser les personnages surtout Sô.

Le seul point réellement négatif est les quelques coquilles encore présentes qu'il faudrait corriger.

Hiroshi Ishikawa nous raconte d'une plume fluide le combat d'adolescents dont la vie a changé du jour au lendemain à cause d'une épidémie mystère survenue brusquement.

C'est un coup de cœur pour moi. J'ai beaucoup aimé le dynamisme instauré dans le récit et la façon dont ce dernier est construit. C'est une expérience réussi pour la lecture de ce premier Light Novel.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/light-novel/au-chevet-dune-guerriere-hiroshi-ishikawa

Afficher en entier
Or

https://lapommequirougit.com/2021/01/03/au-chevet-dune-guerriere-hiroshi-ishikawa/

Je remercie les Éditions Ofelbe pour l’envoi de cette lecture. En ce moment, on ne m’arrête plus, depuis que je me suis lancée dans les light novels je prends un vrai plaisir à en lire de plus en plus.

Ici, nous allons parler d’une histoire, qui me fait étrangement pensée à l’année 2020 que nous venons de vivre de par le côté épidémie. Sô va à l’hôpital pour rendre visite à une de ses camarades. Il y a peu, il y était aussi. Beaucoup son mort, certains ont survécu.

En effet, une maladie a fait son apparition. Elle a tué la majorité des adultes et les enfants qui y ont survécus ont obtenu des capacités hors normes ! Lorsque Sô se rend à l’hôpital, on lui demande une énième fois de raconter ce qu’il a vécu, comme toujours. Alors, il se remémore tout ce qui s’est passé, la guerre qui s’est ensuivi et les dégâts que tout cela a causés…

Ce que j’ai aimé ici, c’est qu’Ofelbe nous propose un light novel qui n’est ni adapté en animé, ni en manga, c’est une histoire totalement originale qu’on va découvrir ici et en one shots en plus, pas besoin d’attendre plusieurs tomes pour connaître le fin mot de l’histoire.

L’histoire m’a vraiment touché. On va alterner entre actions, histoire d’amour, intrigue, émotion, le tout vraiment bien rythmé, ce qui m’a tenu captivé du début à la fin.

En bref, c’est vraiment un light novel qui m’a plu. J’ai adoré le style d’écriture d’Hiroshi Ishikawa. L’histoire est touchante, l’histoire est prenante et de ce fait, j’ai lu ce livre non stop et je suis arrivée à la fin de l’histoire sans même me rendre compte. Un light novel que je ne peux que vous recommander !

Afficher en entier

Date de sortie

Au chevet d'une guerrière

  • France : 2020-11-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode