Au clair de lune

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-13T16:06:32+02:00

Dylan O'Conner et Jillian Jackson, deux jeunes artistes, victimes d'un improbable médecin qui leur a injecté une mystérieuse substance, doivent fuir.

Les ennemis de ce même médecin vont chercher à les abattre. Le produit qui coule dans leurs veines les entraîne dans des expériences de plus en plus traumatisantes. En proie à de sinistres prémonitions, ils sont inexplicablement attirés sur les lieux de différentes tragédies, juste avant que l'irréparable ne soit commis. Pourquoi ont-ils été choisis comme cobayes ? Quelle est la nature exacte de ce pouvoir extraordinaire ? Comment peuvent-ils l'utiliser au mieux pour contrecarrer le mal ?

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-10T17:17:04+01:00

J'adore les thrillers médicaux et les savants fous, et quand en plus ils sont écrits par Dean Koontz, je ne peux que me précipiter desssus.

Tout étant raconté dans la 4e, il n'est pas facile d'en faire un retour sans spoiler.

Nous entrons directement dans l'histoire, comme chaque fois avec cet auteur qui ne s'embarrasse pas d'une tonne de préambules et rien de tel pour happer le lecteur dès les premières lignes. C'est qu'en plus, il soigne ses incipits et je sais que dès que je vais soulever la couverture, le livre ne sera posé qu'une fois terminé.

Nous suivons donc ces jeunes Dylan et Jilliann auquel un savant fou a injecté une mystérieuse substance. L'aboutissement de toute une vie, d'après le prétendu médecin... Les cobayes se rendront vite compte qu'ils sont désormais dotés de pouvoirs. L'expérience se transforme en fuite éperdue pour nos deux amis, les détracteurs du médecin n'ayant aucune intention de les laisser en vie.

Et puis nous avons Shep, frère autiste de Dylan, autre personnage très important du roman. Très attachant, il se retrouve pris dans la mêlée et bien que vivant dans son monde à lui, est également pourchassé par les tueurs.

Un très bon roman de Dean Koontz, donc, saupoudré de son humour dévastateur, ce que j'apprécie également chez lui, en plus de sa plume sans fioritures. Un tout petit bémol, la fin est ouverte et en général, ça me fruste un peu.

Commentaire ajouté par stcl 2021-05-11T17:39:44+02:00

Deux jeunes gens qui ne se connaissent pas sont victimes d'un "savant fou" qui les séquestre dans un motel en plein milieu du désert et leur injecte un mystérieux produit dont il leur annonce qu'il va changer leur vie. Une fois libérés, l'artiste peintre (accompagné de son frère autiste) et la comédienne assistent à la mort de leur bourreau et constatent que de sombres individus sont à leur poursuite. Ils sont obligés de fuir, tout en commençant à subir les effets de l'injection...

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-12-04T23:53:20+01:00

Comme toujours on est vite émergé dans l’histoire et des émotions variées sont au rendez-vous. En un mot : génial !

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T12:06:44+02:00

Bon roman de Koontz comme a son habitude l'auteur nous entraine dans la terreur petit a petit. Sur fond d'expériences médicales

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-02T17:25:16+02:00

Hello, un roman à coupé le souffle!!!!!

personnages attachants, frayeur et forte émotions garanti dans un roman où ,comme dans tous les autres, le suspense est au rendez-vous palpitant excellent!!!!!

marquise66

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:00:40+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T19:05:53+01:00