Au coeur de la meute (Réédition de "à la lune")

Description ajoutée par Avalon 2023-05-05T09:53:30+02:00

Depuis des siècles, loups-garous et humains vivent en paix. Le quotidien d’Ella, lui, n’est pas si tranquille, rythmé par les violences de ses parents. Alors qu’elle rentre tout juste dans l’âge adulte, ces derniers décident de la vendre à un couple d’alpha. Car pour maintenir l’équilibre fragile entre les deux races, une tradition ancestrale impose aux loups-garous et aux humains de se lier par un mariage toutes les cinq générations. L’issue est sans appel : Ella n'aura d'autre choix que d'épouser leur fils, Lorenzo.

En apprenant cela, la jeune femme reste sur ses gardes, craintive à l’idée d’être encore plus en danger avec eux qu’avec sa famille. Quel avenir réserve-t-on à une humaine entourée de loups-garous féroces ? S’armant de courage, Ella n’est pas au bout de ses surprises. Il lui faudra mettre ses préjugés de côté pour découvrir en Lorenzo la sensibilité dont elle a manqué enfant.

Mais Ella est-elle vraiment ce qu’elle paraît ? Et si les traumatismes autour de son passé menaçaient l’entente entre leurs deux races ?

Une romance fantastique très prenante et addictive.

J'ai beaucoup aimé la douceur de cette romance. Certes, Ella n'a clairement pas une vie de rêve : malmenée par ses parents ; elle doit tout quitter pour rejoindre une mystérieuse meute de loups en vue d'un mariage arrangé.

Pourtant, l'auteur garde beaucoup de douceur dans ses mots, dans les évènements et aussi dans chacun des personnages. J'ai aimé leur simplicité, leur franchise et la légèreté de ce roman, qui contraste avec ceux qui nous font des nœuds au cerveau et aux personnages beaucoup trop complexes.

Ella et Lorenzo nous livrent une belle histoire, remplie de rebondissements, d'amour et de tendresse. Je vous recommande cette lecture pour un bon moment au coin du feu !

Des années que je n’avais pas lu un roman avec des loups. Cette LC était donc l’occasion parfaite.

Malheureusement, malgré le synopsis alléchant, je n’ai pas eu d’affinité avec cette lecture.

La plume de l’autrice est sympathique – je me suis même habituée au récit à la 1ère personne. Cependant, j’ai eu du mal avec le développement de l’intrigue et des personnages.

Les actions s’enchainent sans être approfondies et leur résolution est immédiate. Les motivations des personnages ne sont pas assez exploitées à mon goût. Et certaines scènes ont, pour moi, manqué de cohérence.

Je ne devais pas être le public adéquat pour ce récit. Dommage pour moi j’imagine. La mythologie de cet univers aurait mérité d’être approfondie.

Un remake de Twilight mais axé loup garou…

Le personnage d’Ella aurait pu avoir 2 ans de plus

Spoiler(cliquez pour révéler)L’histoire de son passé et de ce qu’elle a subi est bien trop vite oublié 😒 et je trouve la fin un peu bâclée

C’est dommage

Ce n'est pas le meilleur livre du monde mais pas le pire non plus.

J'ai aimé le début. L'auteure a une plume incroyable mais ce roman serait à retravailler si j'avais le choix.

Beaucoup de détails. Une mise en situation parfaite avec des idées impressionnantes mais aucunes n'aient utilisé.

Une longue lecture et des moments qui n'ont pas lieu d'être. Exemple flagrant: le mariage où elle demande des explications à ses "parents". Son "père" la frappe et la minute d'après elle danse...

Ensuite, des loups avec des capacités mais personnes ne surveillent la grille? Personnes n'entends Nicole approcher?

Oh et cette fameuse Nicole! Tout les problèmes qu'elle apporte? Bah vite oublier la madame. Bref beaucoup de point mitiger pour moi.

Ça reste une lecture intéréssante mais sans plus.

Note 6/10

⚠️ TW : maltraitance ⚠️

J’ai bien apprécié ma lecture en général, c’est la première fois que je lis un livre avec des loups garous. Mais je reste quand même avec un avis mitigé.

La plume de l’autrice est fluide, aucun soucis avec l’écriture justement j’ai trouvé ce roman très bien écrit et le fond de l’histoire incroyable.

Par contre, j’ai trouvé que ça allais vraiment trop vite niveau de la romance mais aussi au niveau de son intégration dans la meute.

Niveau personnages, au début j’ai adoré Ella j’avais de la peine pour elle mais au fur et à mesure de l’histoire je me suis mise à la détester…

Elle a pris une très grande confiance en elle et je l’ai sentie énormément prétentieuse.

Lorenzo, j’ai adoré ce personnage. Très protecteur (même un peu trop) et respectueux envers Ella et sa meute.

Parfois, je me suis ennuyée dû au manque de rebondissements et les chapitres qui sont treees long.

Très bon livre, lecture plaisante et intrigue bien structurée. J'ai adorée

Petite romance sympathique qui se lit facilement.

L'histoire d’Ella et de Lorenzo est mignonne.

Je me suis ennuyée pas assez de rebondissement et platonique. Ella est très gnagnan.

Mais cela m'a fait passer un moment.

DNF ...

Le pitch était prometteur mais au final, les 100 premières pages ne m'ont pas hyppé.

A vous de voir maintenant !

Je me suis arrêtée à la moitié du livre. C'est trop mou pour moi, il se passe rien.

Vous voyez Harry Potter où Harry quitte sa famille où il était maltraité et arrive dans une magnifique famille aimante, là c'est pareil. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et il se passe rien. Il y a bien la tante qui est censé détester tout ce beau mondeet veut se venger, mais elle ressemble plus à la team rocket qu'à un vrai antagoniste.

Si vous cherchez de l'action passez votre chemin, si vous voulez que de la douceur, de la gentillesse et de la bonté, foncez le lire.

Belle petite romance, la lecture est fluide, ce roman se lie tranquillement, l'histoire est bien mais j'aurai voulu le point de vu de Lorenzo, car dans certains chapitres ses pensées nous aurais bien aidée à comprendre le pourquoi, même si on le sais plus tard.... bref j'ai adorées

Au coeur de la meute (Réédition de "à la lune")

• France : 2023-05-03 (Français)