Au coeur de ma nuit

Description ajoutée par anonyme 2010-04-26T11:47:50+02:00

Isabel, 16 ans, est un mur, un bloc de marbre. Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle s'est fait une promesse : personne n'aura jamais accès à ses sentiments les plus profonds.

Car personne ne doit trouver son point sensible : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée.

Pourtant, des failles transparaissent parfois derrière cette façade de dureté et de méchanceté. Un jour, elle rencontre un jeune homme dénommé Atticus Smith et peu à peu, tout son monde s'écroule autour d'elle.

Extrait ajouté par luv-damon 2011-06-20T17:44:17+02:00

- Alors comment devraije t'appeller , bébé ? , chérie ? , m'a t-il dit en fermant la porte de sa chambre .

-Isabel suffira , ai-je répondu

Il m'enlaca et m'embrassa ...

C'est un super livre, je l'ai dévoré en même pas un jour !!! L'héroïne change de d'habitude, elle a un vrai côté sombre et c'est très intéressant de voir comment elle peut changer ... Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'aurais aimé avoir plus d'espoir que "le simple bisous" à la fin, après tout le livre, ça aurait été mieux qu'ils finissent ensemble pour de bon !!

C'est un livre qu'on ne peut qu'aimer. Il faut l'avoir lu jusqu'à la fin pour bien comprendre l'histoire, car c'est à la fin que tout est révélé. J'ai aimé cette histoire d'amour un peu particulière.

Commentaire ajouté par laparisienne75 2020-01-13T23:14:25+01:00

Livre lu, il y a un bon moment maintenant, je l'avais découvert par hasard en ayant été attiré par la couverture. Dans l'ensemble un livre agréable et sympathique.

Commentaire ajouté par Reene 2019-02-16T11:59:38+01:00

Un roman que j'ai plutôt apprécié, en particulier grâce au caractère du personnage principal : Isabel n'est pas une des ces adolescentes "gnangnan" et parfaites. Elle possède sa personnalité propre, quoique enfouie sous un masque rigide et des notes excellentes. C'est elle qui porte toute l'histoire selon moi.

Les thèmes abordés sont intéressants et concernent l'adolescence directement. Ils permettent de se poser quelques bonnes questions.

En revanche, j'admets être un peu déçue par la fin, que j'ai trouvée peu claire et bâclée sur les bords, ce qui est dommage.

Dans tous les cas, c'est un livre que je conseille et qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T20:45:46+02:00

Un livre adolescent qui aborde des thèmes dur tel que le harcèlement, le décès, la dépression.

C'est une histoire d'amour particulière mais très jolie.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T20:05:58+01:00

Lu il y a un bout de temps... Je me rappelle de la couverture que j'avais trouvé jolie (raison pour laquelle j'avais acheté le livre d'ailleurs) mais l'histoire m'avait laissée de marbre.

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2016-04-06T15:16:58+02:00

J'ai trouvé ce livre totalement mièvre et banal. Je n'en garde pas un souvenir très défini mais je me souviens que le malheur d'Isabel ne pas touché le moins du monde et encore moins le personnage en elle-même. . Superficielle, à vouloir absolument se donner une image.

Et quand plus personne ne la respecte elle devient la petite fille perdu. Son amour avec le très brave garçon ne m'a pas non plus très convaincu bien que ça soit les passages les plus réalistes (c'est dire..) quand il apparait, mais l'auteure en faisait bien trop sur "il m'effleura et je faillit défaillir" etc, etc.

En fait tout les personnages me faisaient plutôt pitié mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire que ce livre était nul car il ne m'a pas ennuyé et bien que je ne me sente pas très concerné pas la lecture ce n'était pas désagréable et ça se lit vite. C'est plus le genre de livre où l'auteure essaie de caser le plus de malheur en un livre : c'est assez déprimant même si nul bouleversement ne me fit verser une larme.

C'est un livre à lire si vous aimez les romans quelconque et aimez voir des gens ployer sous la douleur et la peine.

Mais soyons honnête il n'en vaut pas vraiment la peine car même en terme de souffrances on peut trouver mieux; mais aussi pire....

Commentaire ajouté par yuzuyu 2016-02-04T15:21:31+01:00

l'histoire est assez dure mais j'ai adoré

Commentaire ajouté par Cambee 2016-01-09T22:41:12+01:00

Cela fait presque deux ans que j'ai lu ce livre, et je me souviens juste de deux choses : je l'ai adoré, et j'ai pleuré sur un ou deux jours passages.

Je me souviens aussi d'Isabel, de la carapace qu'elle s'était forgée et comment elle a changé petit à petit.

Cette histoire m'avait un peu ébranlée, beaucoup bouleversée, et peut-être que je la relirais un jour.

Commentaire ajouté par Johanne24 2015-12-12T16:19:36+01:00

J'ai lu ce livre il y a un moment et voilà ce que je rappelle : j'ai pleuré. Si je ne m'en souviens pas plus c'est qu'il n'était pas extraordinaire et le fait que j'ai pleuré ne veut absolument rien dire puisque je pleure même quand tout va bien donc juste un bon livre je crois !

Blague à par l'écriture n'était pas ouf, les personnages non plus mais il y a une histoire d'amour originale, où Isabel s’embourbe dans un mensonge sans fond et Smith n'en ai rien à faire d'elle, c'est assez sympas !

Un petit côté sombret, pas assez pour que je le déconseille aux âmes fragiles, donc allez s'y, il est lisible et assez prenant !

Commentaire ajouté par majurielie 2015-09-09T17:11:53+02:00

Cela fait 2 ans que j'ai lu ce roman, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par loloeyap30 2015-06-20T17:09:09+02:00

C'est l'un dès premiers livres que j'ai lut et que j'ai vraiment appréciée. J'adore le personnage principale, qui est piégé dans sa réputation. Elle ne laisse percer aucun sentiment de son armure. Personnellement, la fin est trop mystérieuse. J'aurais aimée savoir si Spoiler(cliquez pour révéler)ils se sont remis ensemble.mais bon...on peut pas tout avoir!

Enfin, je recommande ce livre !

Au coeur de ma nuit

• France : 2008-04-02 (Français)

Gemaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T18:07:40+02:00
Aghate l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T12:41:52+02:00