Au cœur de Skye, Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres

Description ajoutée par paty62500 2020-10-05T22:43:54+02:00

Ils se sont aimés passionnément, ils se sont détruits...

Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert

Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.

Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.

Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose. Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté...

Un livre agréable à lire. Mais une fois lu très vite oublié.

On a une histoire un peu plate (à mon avis). En effet le seul personnage fort de ce roman c'est Catriona. Logan est là pour décorer, il a une personnalité effacable et n'existe que par rapport à Catriona. Il ne se passe pas grand chose dans sa vie (à part son père) alors que Catriona a une histoire bien plus riche autant en passé lointain, que commun avec Logan que présent. Et cette différence avec les personnage est flagrante. En effet je me souviens de la vie de Catriona alors que Logan....

Lui vient de perdre son meilleur ami dans un accident de voiture, il décide donc de tout abandonner, de retourner à ses origines et de repartir à zéro. Il se bat à demi mot contre la dépression (ce n'est pas cité dans le livre mais moi je l'ai interpréter comme ça). Son père est malade, il a un cancer et il va s'occuper de lui. En fait il se trouve que Logan est assez immature et un peu égoïste. Même s'il est gentil il est très fleur bleu et naïf en un sens. Il pense retourner dans sa ville d'origine et peut-être revoir son ex et il garde espoir d'une histoire possible.

Sauf que Catriona est une jeune femme blessée, Logan l'a blessé et on va comprendre vers la fin en quoi consiste cette blessure. Je trouve Logan "grossier" dans le sens que nous passons du point de vue présent des personnages à des flash back du passé et dès le premier flash back j'ai comprit un des problèmes de Catriona et lui aurait du le deviner en grandissant et en murissant or il tombe des nus... la brouille qu'il y a entre eux part d'une histoire abracadabrante pour moi Spoiler(cliquez pour révéler) oui ils ne sont pas d'accord pour le fœtus mais je pense qu'avec une Catriona moins bornée et qui explique mieux son point de vue et un Logan essayant de se mettre à la place de sa copine il aurait pu comprendre que ce n'est pas un manque d'amour mais juste un choix logique, pragmatique et qu'une femme (encore plus une fille) peut avoir peur d'une grossesse et de tout se que ça engendre (autant financier que physique)

Bref je n'y ai pas cru. J'ai fini le livre mais je ne le relierais pas. Les personnages secondaires sont un peu trop fade. je n'ai pas non plus adhéré au style de l'autrice.

C'est toujours un grand moment de plaisir de se plonger dans un roman d'Anna Briac!!! Une histoire émouvante et une belle plume...

Je remercie encore l'autrice pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce second tome.

Des personnages attachants, touchants et bien construits.

Une histoire prenante, addictive et bien écrite. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome !

La plume de l'autrice est touchante, fluide et agréable à lire.

De retour sur l'île de Skye grâce à Anna Briac , que je remercie pour l'envoi.

Je suis totalement sous le charme de son univers, de cette île, ses paysages, ses personnages attachants.

Une véritable lecture doudou, sur fond musical.

Cat et Logan se sont aimés, passionnément. Un évènement est venu briser leur belle histoire, Logan est parti, la musique est devenu sa vie. Cat est restée sur l'île. Lorsque son père a besoin de lui, Logan revient. Un drame le détache de la musique, les mélodies ne viennent plus. Et ses retrouvailles avec Cat sont un chamboulement pour l'un comme pour l'autre.

Ils sont toujours autant attirés l'un par l'autre, tellement que ça en est douloureux, mais il y a beaucoup de non-dits, de rancoeur, et de blessures encore vives, autour des sentiments amoureux si présents.

J'ai pleuré avec eux lors de leur discussion à coeur ouvert, le temps des révélations venu. Tellement d'émotions qui se bousculent, nostalgie, tristesse, colère, incompréhensions, amour...

Et si un projet commun autour de la musique pouvait les rapprocher et guérir leurs blessures du passé ?

N'hésitez pas à découvrir vous aussi cette merveille!

Un véritable coup de coeur pour moi!

Depuis que j’ai découvert les écrits d’Anna Briac, j’attends ses livres avec impatience. Nous avons la chance d’avoir été choisi pour participer au Blog Tour, et c’est avec délectation que j’ai lu « Et je chanterais sur tes lèvres ».

Logan est devenu une rock star adulée de tous, mais parfois la vie apporte son lot de surprise, et c’est cela qui le ramène sur l’île de Skye, son île natale.

Catriona, a toujours vécu sur l’île de Skye, sa vie, ses rêves sont construits ici avec sa famille et ses amis comme dans une bulle. Le retour de Logan menace sa tranquillité, et elle est bien décidée à tout faire pour rester loin de lui, mais peut-être pas lui ...

Dès les premières pages Anna insuffle l’intensité de son livre. J’ai été happée par ses descriptions, et mes émotions ont fortement été chatouillées. Ses mots, les paroles des chansons (qu’elle a elle même écrites), les changements de points de vue et les flash back font que le rythme nous tient comme le tempo d’une chanson sur laquelle on ne peut s’empêcher de bouger.

Mon cœur a eu quelques soubresauts, j’ai ri avec les personnages, et je me suis émerveillée de ces amours sur cette île que je rêve de visiter. Et alors les clins d’œil cinématographiques j’ai adoré!

L’auteure aborde 2 sujets difficiles, qu’elle amène avec délicatesse, mais je ne vous cache pas qu’ils laissent quelques traces. Elle distille des indices, mais je n’avais pas envie de le voir. J’ai apprécié son choix d’en parler avec vérité, sans tabou, et avec des mots justes.

Logan est une Rock Star, tatoué, musclé ... bref le héros qui fait rêver. J’ai aimé le découvrir au fil des pages, la musique qui le fait vivre au sens propre du terme, en fait un homme qui vit ses émotions. On le voit changer au fil des pages et j’y ai pris un vrai plaisir.

Catriona, est une jeune femme qui possède une vraie force, mais ses côtés sombres sont aussi sa faiblesse, et malgré son combat pour nous le cacher, on va la découvrir petit à petit et cela est vraiment intense. C’est une jeune femme solaire, que tout le monde aime, et moi la première. Sa générosité mais aussi son côté un peu plus fougueux m’ont beaucoup plus.

Leur histoire est magnifique je n’ai pas d’autre mot, j’ai souffert avec eux autant que je les ai aimé. Leurs rencontres charnelles sont sensuelles, et leurs échanges intenses.

J’ai pris plaisir à retrouver les habitants de Coathills, chacun à une place, les échanges sont géniaux et les liens entre eux sont beaux. Matt, Dani, Riley, Aidan, Mina, et les membres du club de lecture vous feront vibrer eux aussi.

Ce livre nous parle de l’Amour, celui de sa famille, des amitiés, mais aussi de soi et bien entendu de celui qui uni les 2 morceaux d’une même âme. Anna Briac avec ses mots vous fera ressentir tous ces amours avec ses fluctuations et ces variations.

Si vous avez envie de découvrir la vie d’un homme que la musique transcende, d’une jeune femme qui combat ses zones d’ombres et la mélodie de leur cœur. Mais aussi un cuistot (trop) protecteur, des grands mères qui rêvent d’homme en pantalon de cuir, alors ce livre vous enchantera comme il l’a fait pour moi.

#Armelle

"Au cœur de Skye, Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres" est sorti 2020-10-08T17:51:41+02:00
background Layer 1 08 Octobre

Au cœur de Skye, Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres

• France : 2020-10-08 (Français)