Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Au cœur de Skye, Tome 3 : Entre tes bras m'envoler

Description ajoutée par carohem 2021-01-05T16:38:08+01:00

Besoin d’une bouffée d’oxygène, d’émotions et de douceur ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye.

Il est obsédé par la sécurité.

Elle ne vit que pour l’adrénaline.

S’entendre ? Impossible. Se désirer, en revanche…

Adolescent, Riley était toujours le premier pour les défis stupides : le destin s'est chargé de lui remettre les idées en place. Désormais chef de la police de Skye, il consacre sa vie au service des habitants de l'île.

Alors quand June débarque à Coathill avec son addiction aux sports extrêmes, ça le met hors de lui. Sauter du haut des falaises n’est pas un jeu. Riley a été confronté bien trop souvent à la mort pour accepter ce type de comportement irresponsable.

June s’en fiche : elle n’accepte pas les cages. Pourtant, derrière sa joie de vivre et son assurance, elle cache une blessure à vif. Si elle flirte avec le vide, c'est pour apprivoiser les abîmes en elle et se sentir vivante, enfin.

Entre June et Riley, le feu et la glace, c’est explosif.

Mais les étincelles entre eux sont trop vives, dévorantes et passionnées… Et le brasier qu’elles provoquent ne les laissera pas indemnes.

— Hé, chef, venez voir. Je voudrais vous montrer un truc. Je soupire. Pas envie de discuter avec ce mec. Mais je fais un effort, parce que je l’ai un peu brusqué la dernière fois et je m’en sens vaguement coupable. Il me tend son téléphone portable :

— Vous connaissez Instagram ? Vous savez, c’est un réseau social qui…

— Ne me prends pas pour un con. J’ai trente ans, pas cinquante. Quel est ton problème ? Il ne se démonte pas et me montre un profil rempli de photos absolument terrifiantes. Je comprends avant qu’il ne le dise :

— C’est la page de June. Vous avez vu ces trucs de folie qu’elle réalise ?

Mon coeur rate un battement, puis deux. Putain de merde. Ces images me collent des frissons jusque dans la colonne vertébrale. Des sauts depuis des immeubles, en pleine jungle urbaine, depuis des grues. Du parachute, de l’escalade, de la randonnée sur des lignes de crête larges comme la paume de ma main. Je ferme les yeux une seconde.

— Oui, et alors ? grogné-je.

— C’est dingue, non ?

— Elle est dingue. Et je t’interdis de reproduire ce genre de choses, Darren.

Il éclate de rire et tapote son écran avant de me le tendre à nouveau. Je m’en empare pour mieux voir. C’est pire, cette fois. Il y a toute une série de selfies d’eux deux, lovés l’un contre l’autre. Il embrasse sa joue, beaucoup trop près de ses lèvres. Son regard exprime clairement ce qu’il pense. J’ai envie de lui coller mon poing dans la figure. Sale petit serpent ! Il cherche à me mettre en rogne, et ça marche du tonnerre. Je force mes poings à se desserrer avant de lui péter son téléphone.

— Félicitations, très beaux clichés. La lune était magnifique ce soir-là.

Ce petit crétin ricane, il n’a rien raté de mon agacement.

— Comme vous dites, chef. Une lune superbe, me nargue-t-il en insistant sur « lune », au cas où je n’aie pas saisi son allusion pourrie.

🦋 La mère de June était fan de l'Australie, notamment la série "Hartley Coeurs à vif" et du personnage de Drazic....(si vous avez été ado dans les années 90, vous avez la réf ! 😉).

🦋 Drame familiale vécu par June quand elle était ado, qui a perdu ses parents et sa petite sœur dans un accident de voiture.

🦋 June ne veut pas s’attacher aux gens car elle a peur de les perdre un jour. Son seul ami est aussi perturbé qu'elle et l’entraîne dans des sports extrêmes….

🦋 June avait quitté le Royaume-Uni et vivait aux USA. Elle revient uniquement en Écosse, et plus précisément sur l'île de Skye, pour vendre la maison familiale afin de se payer un voyage en Australie et peut-être démarrer une nouvelle vie là bas….

🦋 Riley est flic à Skye et prend son métier très à cœur. Il fait parti du groupe d'amis du héros du premier tome de cette saga. Sa rencontre avec June va être explosive !

🦋 Pour subvenir à ses besoins, notamment restaurer la maison de ses parents avant de la revendre, June va bosser dans une boutique de souvenirs. Elle va aussi servir de dame de compagnie au père de Riley qui a besoin d’aide pour s’occuper de son jardin et de sa maison…Leur grand point commun est le rugby puisque le père de Riley est un ancien joueur professionnel et June a fait partie de l’équipe de rugby féminin dans son lycée.

J’ai commencé cette saga écossaise écrite par Anna Briac en 2017. A l'époque, il n'y avait qu'un seul tome que j’avais apprécié mais sans plus…..Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et Anna Briac a étoffé son univers en créant des romances concernant les personnages secondaires rencontrés dans « L'Ecossais ».

Si le 2ème tome ne me tentait pas forcément (je ne suis pas fan des romances où les personnages se connaissent depuis longtemps…) par contre "Dans tes bras m'envoler" avait tout pour me ravir avec deux héros aux caractères très opposés et donc qui allaient forcément se chamailler et ne pas s'apprécier tout de suite...

Si June, notre héroïne, est une jeune femme casse-cou, Riley, quant à lui, est flic et « fait la chasse » à tous les imprudents qui prennent des risques dans les sentiers escarpés et montagneux de l’île de Skye….

Pour conclure j’ai vraiment beaucoup apprécié cette romance et cela m’a aussi fait plaisir d’avoir des nouvelles des personnages du 1er tome que j’avais découverts il y a si longtemps ! Le 4ème tome me fait de l’œil, je vais donc rester encore un petit peu sur l’île de Skye pour découvrir la romance entre Dani et Matt - car même si là aussi, comme pour le 2ème tome, nous avons des personnages qui se connaissent bien, leur personnalités respectives me donnent vraiment envie d'en savoir plus sur eux et de surtout de les voir enfin heureux !

Ma note : 17,5/20

Jusqu'à présent mon préféré

J ai aimé l âme cabossée de June et la délicatesse de Riley, comme quoi les contraires s attirent

L émotion était là

3ème tome et c'est toujours un plaisir de se replonger au coeur de l'Ecosse. On y retrouve également, et avec plaisir, les héros des tomes précédents. Dans ce tome on découvre Riley un flic au grand coeur et June, une jeune fille brisée par des drames de son passé. Doucement il va l'aider à se reconstruire. J'ai été très touché par June, elle a vécu un drame terrible et se sent très seule, toutefois elle est forte, courageuse et touchante.

Belle et triste histoire il y a beaucoup d’émotions dans ce livre de culpabilité de jalousie de rancune et de détresse Riley et June ont surmonté beaucoup de choses avant de se retrouver

Zoom sur la série "Au coeur de Skye" de Anna Briac (tous disponibles dans l'abonnement Kindle !!!)

==> « Et malgré moi te trouver » (tome 1), « Je chanterai sur tes lèvres » (tome 2), « Entre tes bras m’envoler » (tome 3), « Le goût de nos baisers » (tome 4).

La série au cœur de Skye c’est de la romance contemporaine qui sait transmettre de belles émotions. Le tout, lors d'une évasion sur l’île de Skye en Écosse.

Chaque tome devenant un voyage, plongeant les romances dans des décors spectaculaires. Sans compter que chaque tome permet de prendre de nouvelles de nos héros des tomes précédents.

« Et malgré moi te trouver » (tome 1) : Dans ce premier tome nous rencontrons Alicia, jeune maman d’un petit garçon de 4 ans, concentrée sur son travail. Elle fait la rencontre du sombre ex-lieutenant, Liam Cooper avec un accent à tomber. Ce dernier devant renouer à la vie civile après une longue carrière dans l’armée. Une romance douce, aux personnages certes légèrement caricaturaux, mais qui offre un bon moment.

« Je chanterai sur tes lèvres » (tome 2), Ici faites la rencontre de Catriona, une motarde, co-gérante d’un pub et de Logan, le chanteur de Bloody Kelpie. Ils se connaissent, ils se sont aimés, ils se sont séparés, ils se retrouvent… Un scénario pour une deuxième chance. Classique mais maîtrisé avec habileté ! Ce duo est un de mes préférés ! Une romance qui crée une belle alchimie entre les personnages, un tome presque musical, un récit qui aborde des thèmes d’actualité délicats.

« Entre tes bras m’envoler » (tome 3), De retour sur l’île de Skye avec le chef de la police Riley et June une accro aux sports extrêmes. Deux personnages aux ambitions opposées, et pourtant … « le cœur a ses raisons que la raison ignore ». J’adore Riley, cet ours grognon qui perd la face devant une June incontrôlable. Leurs joutes verbales m’ont fait mourir de rire ! C’est mon duo préféré, aucun doute ! Foncez découvrir ce tome explosif !

« Le goût de nos baisers » (tome 4) : Matt le patron protecteur de Dani n’envisage rien avec ce petit bout de femme. Elle est comme une petite sœur qu’il couve. Le climat de l’île de Skye est rude… Une tempête fait rage et tout change. Matt est GENTIL, oui-oui, j’ai bien dit gentil ! Et pourtant cela ne réduit en rien sa capacité à me faire fondre, bien au contraire… Dani est si douce, avec un vécu complexe. Leur romance est une évidence, presque un soulagement.

Quelle horreur de finir cette série, je me sens en manque ! La plume d’Anna Briac est fluide, ses personnages toujours bien décrits, réalistes, authentiques. Une autrice offrant l’effet « page-turner » à chacun de ses romans.

Vous serez emporté tant par les paysages à couper le souffle que par les histoires

De la pure romance contemporaine, et pour moi qui mélange souvent les genres, là je ne pouvais pas me tromper.

peu importe le couple mis en avant, j'ai été émue & souvent jusqu'au larmes. Mais j'ai beaucoup explosé de rire également.

Les émotions sont tellement présentes, les situations tellement réalistes, que je ne serais pas étonnée de croiser Matt et Catriona au détour d'un repas au Barrel, Logan au hangar ou Dani, un pinceau à la main au détour d'un chemin je vous épargne la liste de tous les personnages 😂 parce que cette chronique s'annonce déjà plus longue que prévue 🧐

Bon, je préférerais qd même ne pas croiser Riley en uniforme, sinon ça voudrait dire que je vais me prendre une amende 😅 Ben quoi, je ne sais pas conduire du bon côté par la bas 😇

Chaque tome vous happe et vous isole dans l'histoire. Il est très difficile d'en refermer les pages (ou dans mon cas la liseuse) ce qui m'a valu quelques nuits assez courte. Et ce malgré certains sujets abordés assez chargés en émotions. Je n'ai pas envie de vous spoiler donc pas de détails, mais ça prend aux tripes.

Je comprend pourquoi @love.books.addiction était toute chamboulée et n'arrivait pas à passer à autre chose en le terminant

Je vous promets un attachements garanti à cette belle bande de garnements, ado chahuteurs qui sont devenus des hommes taquin. Et ses nanas qui pourraient très bien être votre soeur, votre cousine ou votre meilleure amie.

Fidèle à mon habitude, je viens de "harceler" l'autrice pour avoir un tome supplémentaire ou tout du moins une nouvelle sur le personnage d'Aidan.

je crois que le seul reproche que je puisse faire - et ce malgré le fait que je les trouves sublimes- sont sur les couvertures, car j'ai un gout prononcés pour que les personnages soient représentés au plus proche de ce qu'ils sont dans le livre. Mais c'est vraiment le seul. Car les couvertures sont tout de même superbe et reflète bien l'histoire

D'ailleurs, j'ai prévu de lire ses romans en Fantasy pour la suite 😉

Alors bonne découverte à vous, car franchement, vous ne pouvez pas passer à coté, ce serait du gâchis si vous aimez la romance. 😇

Azurea & ses p'tites bulles d'évasions

Je suis passée par tous les sentiments avec ce livre. Encore un sans faute pour l auteur et sa plume très adictive.

Êtes-vous retourner sur l'Ile de Skye avec le nouveau roman d' Anna Briac ?

Ce roman, je l'attendais avec impatience, tout comme j'attends déjà le prochain d'ailleurs !

Depuis que j'ai découvert l'Ile de Skye et la plume d'Anna, je suis fan et je dévore chaque histoire avec le même plaisir et le même attachement aux personnages.

Mais avec celle-ci, elle a mis la barre très haut ! Et pas seulement parce que son héroïne June adore prendre de la hauteur et défier le danger au bord du vide pour se sentir vivante.

Dès les premières pages, l'émotion est au rendez-vous. Le retour de June sur l'île de Skye est poignant et sa découverte de certains événements tellement déchirante.

J'ai eu mal pour elle. Je l'ai trouvé si courageuse, une battante. Avec l'envie de réaliser le rêve de personnes qui lui sont si chères.

Sa rencontre avec Riley "Thor" est plutôt drôle et de suite, le ton est donné. Deux tempéraments piquants, deux visions du danger. Des émotions vives, des échanges passionnés. Impossible de lâcher ce roman avant la fin. Et jusqu'au bout, Anna a ménagé un suspens intense. Je voyais le nombre de pages diminuer et je me disais : " non, non, ce n'est pas possible ! Vite Thor, fais quelque chose !!!"

Et puis le final à couper le souffle et les larmes qui coulent. Et juste un mot en refermant ce roman : waouh !

Bravo Anna !

C’est toujours un plaisir de participer au Blog Tour d’Anna Briac et découvrir de nouvelles aventures. D’autant plus quand c’est pour retourner sur l’île de Skye.

June avait tout prévu. Retourner sur Skye pour régler des affaires et repartir. Elle n’avait pas prévu de faire ressurgir un passé qu’elle essaie d’éloigner à coup de base jump ou autre sport extrême. Elle n’avait pas non plus prévu de rencontrer le chef de la police de Skye, Riley. Ni les étincelles que cette rencontre allait provoquer.

Quand Armelle m’a parlé du Blog Tour pour le tome 3 de l’île de Skye j’ai accepté sans même avoir lu le synopsis. Donc mon début de lecture s’est fait sans attente ni appréhension mais avec énormément de curiosité.

Dès les premières lignes on est propulsé dans la vie de June et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un départ bouleversant (je ne veux rien spoiler donc je m’arrêterai là).

June est tout en contradiction. Elle m’a inspiré aussi bien la lumière que les ténèbres et cette ambivalence m’a complètement charmé. On découvre sa part sombre, son “addiction” pour les sports extrêmes et en même temps elle se dévoile lumineuse, pleine d’envie, de projets. Elle est forte malgré les blessures qu’elle garde et je l’ai trouvé très courageuse.

Sur Skye il y a toujours la famille Hunter et pour celles et ceux qui ont lu les précédents tomes Riley le frère de Logan n’a rien a lui envier niveau physique. Chef de la police il a une vie bien réglée entre son job, son père et ses amis. Il a ce charisme, cette prestance qui impose et en même temps au cours de ma lecture j’ai découvert un homme doux, attentif et attentionné avec un sex appeal à faire fondre une petite culotte. Il est le célibataire que les femmes de Skye s’arrache et en même temps il est marié a son boulot... jusqu’à June.

Leurs rencontres sont magnifiques entre charme et surtout joutes verbales. On sent l’attraction sans savoir quant ils vont s’en rendre compte et surtout à quel moment ça va déraper.

L’histoire évolue au fil des rencontres et des changements qui s’opèrent pour l’un comme pour l’autre. J’ai été emportée par l’histoire et la double narration est juste parfaite. J’aime beaucoup connaître le fond de la pensée d’un personnage et j’aurais été frustrée de ne pas connaître l’opinion d’un des 2.

Comme toujours avec Anna Briac on a des secrets, quelques non-dits, des personnages attachants et des rebondissements plus ou moins prévisibles mais le tout est tellement bien mené qu’elle a réussi à attiser ma curiosité pages après pages.

Les sujets forts abordés m’ont beaucoup émus et le final m’a fait verser ma petite larme (trop d’amour

Les livres d’Anna Briac font parti de mes incontournables lectures.

Je sais qu’avec ses mots je vais vivre mille émotions, et puis moi qui devais partir en Ecosse l’an dernier cela me fait un voyage par procuration. Merci Anna pour ta confiance renouvelée pour ce Blog Tour.

« A mesure que la possession de vivre est plus courte, il me faut la rendre plus profonde, plus pleine » Montaigne.

Voilà ce qui pourrait aussi être les mots de June.

Suite à une tragédie, elle a besoin de se sentir vivante et quoi de mieux pour elle que les pics d’adrénaline liés aux sports extrêmes. Mais pour poursuivre ses aventures elle doit retourner sur Skye pour des démarches administratives. Riley est le chef de la police et il prend son rôle de protecteur très très à coeur, la sécurité est une priorité. Je vous laisse imaginer la rencontre du feu de la liberté et de la glace psy-rigide, cela ne peut être que détonnant, surtout quand aucun des deux n’est prêt pour ce chambardement sentimental.

Une fois n’est pas coutume, j’ai pris mon livre, et j’ai laissé Anna me faire voyager jusque sur l’ile de Skye. Sa plume est toujours aussi fluide et addictive. J’ai adoré retrouver la ville de Coathill est ses habitants, ici les personnages sont vrais, et je prend vraiment plaisir à tous les retrouver. C’est une histoire intense qui ne m’a pas laissé indifférente, j’ai aimé chaque moments, en alternant entre les points de vue de June et de Riley. Ce livre, je l’ai lu avec le sourire accroché aux lèvres. Les joutes verbales entre Riley et June sont mémorables, les interactions avec les autres personnages sont aussi parfois hilarantes, mais surtout tellement touchantes. Ici nous avons des émotions pures que l’auteure instille sous notre peau, dans notre coeur, doucement comme avec ses personnages, pour mieux nous emporter avec eux.

June est une jeune femme solaire, qui joue avec la vie, mais cela n’est que la face visible, elle a sa part d’ombres qu’elle tente de maintenir à distance. Elle saute dans le vide pour combler celui qui est en elle. J’ai adoré June, ses failles, sa lumière, sa relation avec Patrick le père de Logan et Riley, elle est généreuse.

Bon Riley je pense qu’on en veut tout 1, la preuve toutes les célib’ de Coathill bavent sur son passage. Il est à la fois fort et intransigeant, comme tendre et attentionné. Son physique ne gâche pas notre plaisir. J’ai aimé qu’il se dévoile au fil des pages, je vous laisse le plaisir de découvrir Thor.

Je ne vous cache pas que j’ai aimé Alicia et Liam, j’ai aimé Sophia et Scott, J’ai adoré Cat et Logan. Pour Riley et June je n’ai pas le vocabulaire adéquat. Je suis tombée amoureuse doucement mais sûrement, comme eux, sans m’en rendre compte.

J’ai eu l’impression de sentir le vent sur mes joues, les pluies écossaises mais surtout cette adrénaline et cet amour qui courent dans leurs veines.

Ici Anna ne nous ménage pas, elle aborde des moments difficiles, notamment la culpabilité du survivant mais aussi l’angoisse de la responsabilité. J’ai ri et j’ai pleuré aussi un peu (pas beaucoup promis et pour un beau moment) C’est fort et intense, le tout enveloppé dans sa plume de velour.

C’est un coup de coeur pour moi, alors si vous avez envie de randonner près de the old man of storr, de découvrir si vous êtes fait pour le base jumping, et de comprendre pourquoi Thor, ne cherchez pas ce livre est pour vous.

Au cœur de Skye, Tome 3 : Entre tes bras m'envoler

• France : 2021-01-22 (Français)

emuze le place en liste or
2023-10-02T16:43:43+02:00