🍰 Dani, notre héroïne, est serveuse et assistante du cuisto dans le resto où tous les habitants de Coathill, dont nos héros des tomes précédents, se rendent pour apprécier ses bons petits plats et l'ambiance écossaise du pub "Barrel crayfish".

🍰 Matt traite Dani comme sa petite sœur car ses parents l’ont recueillie quand elle était adolescente et a vécu le pire auprès d’un père incestueux. Matt et Dani ont un écart d'âge d'une décennie.

🍰 Notre jolie rousse possède un énorme talent de dessinatrice et de peintre...Mais pour le moment, elle n'envisage aucunement d'en faire son métier !

🍰 Coup de cœur pour Bjorn le chiot adopté par Dani qui ressemble à un gros ourson et qui lui donne tant d’amour !

🍰 Compétition de cuisine, expositions de tableau….l’Art dans toutes ses formes est à l’honneur dans ce tome-ci !

🍰 Un personnage féminin est détestable au possible dans ce tome…..j’avais vraiment la haine et j’ai souffert avec Dani !!!! Arghhhh !

J’ai adoré ce 4ème tome avec la tension constante entre nos deux héros.

Matt pense qu’il débloque et se sent coupable de ressentir de l’attirance à l’encontre de sa jeune collègue avec qui il est très protecteur….

Dani, quant à elle, souffre en silence de voir l’homme de ses rêves la considérer comme une gamine, une petite sœur, et surtout une fille à la sexualité « cassée » à cause des viols qu’elle a subit par son propre père.

Pour conclure, ce tome est mon préféré de par les sujets abordés, qu’ils soient graves ou futiles. Ce n'est pourtant pas un "enemies to lovers", mon genre préféré, mais franchement, Dani est une petite fée charmante et si attachante, qui a vécu le pire et essaye de se reconstruire….La fin de ce tome est assez surprenante, comme quoi l’amour triomphe de tout et on peut toujours trouver le bonheur sans avoir à se sacrifier « pour les autres ». J’ai aussi beaucoup aimé l’ami de Dani, Aidan mais je ne pense pas lire le tome qui lui est consacré car ce sera un amour MxM, mais avis aux amateurs car je ne doute pas que cette romance sera réussie elle aussi par l'auteure Anna Briac !!!!!

Ma note : 17,5/20

J ai adoré ce dernier tome

Dani qu'on a vu arriver sur l' île, son amour secret pour Matt , son enfance bafouée et son envol

Matt un prince qui une fois son amour pour Dani avéré ne va rien lâcher pour elle

Émotion garantie

Dans ce tome on découvre Dani, une jeune fille qui a vécu l'enfer et qui essaye de survivre tant bien que mal, artiste, elle travaille dans un restaurant avec Matt afin de gagner sa vie. Matt son patron ne la voit pas vraiment et pourtant il ne rêve que de fonder une famille. Le temps va les rapprocher. Dani est particulièrement attachante et sa solitude m'a beaucoup touché. Encore une jolie romance sur fond d'Ecosse.

Et voilà on termine avec Dani et Matt deux passionnés qui se cherchent et vont se découvrir à travers la cuisine et leurs sentiments qui vont grandir avec leurs amours

Zoom sur la série "Au coeur de Skye" de Anna Briac (tous disponibles dans l'abonnement Kindle !!!)

==> « Et malgré moi te trouver » (tome 1), « Je chanterai sur tes lèvres » (tome 2), « Entre tes bras m’envoler » (tome 3), « Le goût de nos baisers » (tome 4).

La série au cœur de Skye c’est de la romance contemporaine qui sait transmettre de belles émotions. Le tout, lors d'une évasion sur l’île de Skye en Écosse.

Chaque tome devenant un voyage, plongeant les romances dans des décors spectaculaires. Sans compter que chaque tome permet de prendre de nouvelles de nos héros des tomes précédents.

« Et malgré moi te trouver » (tome 1) : Dans ce premier tome nous rencontrons Alicia, jeune maman d’un petit garçon de 4 ans, concentrée sur son travail. Elle fait la rencontre du sombre ex-lieutenant, Liam Cooper avec un accent à tomber. Ce dernier devant renouer à la vie civile après une longue carrière dans l’armée. Une romance douce, aux personnages certes légèrement caricaturaux, mais qui offre un bon moment.

« Je chanterai sur tes lèvres » (tome 2), Ici faites la rencontre de Catriona, une motarde, co-gérante d’un pub et de Logan, le chanteur de Bloody Kelpie. Ils se connaissent, ils se sont aimés, ils se sont séparés, ils se retrouvent… Un scénario pour une deuxième chance. Classique mais maîtrisé avec habileté ! Ce duo est un de mes préférés ! Une romance qui crée une belle alchimie entre les personnages, un tome presque musical, un récit qui aborde des thèmes d’actualité délicats.

« Entre tes bras m’envoler » (tome 3), De retour sur l’île de Skye avec le chef de la police Riley et June une accro aux sports extrêmes. Deux personnages aux ambitions opposées, et pourtant … « le cœur a ses raisons que la raison ignore ». J’adore Riley, cet ours grognon qui perd la face devant une June incontrôlable. Leurs joutes verbales m’ont fait mourir de rire ! C’est mon duo préféré, aucun doute ! Foncez découvrir ce tome explosif !

« Le goût de nos baisers » (tome 4) : Matt le patron protecteur de Dani n’envisage rien avec ce petit bout de femme. Elle est comme une petite sœur qu’il couve. Le climat de l’île de Skye est rude… Une tempête fait rage et tout change. Matt est GENTIL, oui-oui, j’ai bien dit gentil ! Et pourtant cela ne réduit en rien sa capacité à me faire fondre, bien au contraire… Dani est si douce, avec un vécu complexe. Leur romance est une évidence, presque un soulagement.

Quelle horreur de finir cette série, je me sens en manque ! La plume d’Anna Briac est fluide, ses personnages toujours bien décrits, réalistes, authentiques. Une autrice offrant l’effet « page-turner » à chacun de ses romans.

Mon avis #Poppy

C’est toujours un délice de suivre Anna Briac sur l’île de Skye pour retrouver ces personnages que j’avais tant aimé lors des précédents tomes.

J’étais impatiente de retrouver Skye et de découvrir Matt et Dani. Enfin surtout Dani. Elle a ce petit quelque chose qui marque les esprits, cette ambivalence entre son côté doux et fragile avec sa force de caractère et sa volonté qui m’ont séduite. C’est un très beau personnage et son passé sombre la rend encore plus touchante. J’aime son côté passionné qui la rend solaire dans ce qu’elle entreprend. Au grès des pages on entre dans sa vie et celle de Matt pour lequel elle travaille et qui est tellement plus.

Leur connexion est magnifique, ces petits quelques choses et ses attentions qui réchauffent le coeur m’ont complètement fait fondre.

Matt alias le patron sexy qui m’a fait craquer. Il est doux, attentionné, protecteur et il cuisine …que demander de plus 🤩. C’est aussi un grand passionné et j’ai aimé son approche de la famille, de la cuisine et de l’amour.

Ce tome m’a emporté dans les tourments de l’histoire Dani/Matt qui est loin d’être simple et remplit de malentendus. Par contre, j’ai eu plus d’une fois envie de les secouer. Les quiproquos et rebondissements mettent clairement le rythme mais l’aveuglement dont ils font preuve parfois m’a passablement énervé.

Heureusement leurs amis sont là pour mettre le doigts là où ça fait mal et pour s’assurer que Dani comme Matt ne fassent pas de bêtises.

Bien entendu il est impossible de parler de l’ile de Skye, de Coathill sans parler de ses habitants, plus ou moins commères et plus ou moins importants mais qui font de ce village et cette histoire une grande histoire de « famille » où tous se soutiennent et s’entraident.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome, même si j’ai eu énormément de mal avec les non-dits qui pourrissent la relation de Dani et Matt. Une suite et fin très belle qui met du baume au coeur et qui donne beaucoup d’espoir.

Mon Avis #Armelle

Merci Anna Briac pour ce service presse, mais surtout d'avoir écrit ces histoires, et celle-ci particulièrement qui clôture tellement bien cette série.

C'est avec beaucoup d'émotions que je quitte l'île de Skye et ses habitants, si entiers et si chaleureux.

Nous connaissions Dani et Matt, souvenez-vous, Matt le grand frère (protecteur) de Cat, le propriétaire et surtout super cuisto du Barrel, et Dani cette jeune femme en fuite qui a trouvé refuge sur l'ile. Nous les avons découvert doucement au fil des tomes, et Anna nous propose ici leur sublime histoire.

J'ai adoré chaque tome, et chaque fois, je pensais être amoureuse des héros, mais en fait cela a été crescendo et bien entendu je pense que je suis amoureuse de Matt (et pas uniquement pour les pancakes le matin!)

Cette romance est douce et tendre, elle va au rythme des marées, mais ne vous y trompez pas, je crois que c'est le tome qui m'a le plus fait pleurer. L'auteure aborde des sujets sensibles, et même si nous le savions dans les tomes précédents, ici l'histoire de Dani est plus détaillée, et Anna Briac nous conte cela avec pudeur et véridicité.

Les sentiments des personnages sont authentiques, et comme Dani peint les paysages avec leurs multiples palettes de couleurs, ici Anna nous dépeint les émotions avec toutes leurs nuances. J'ai été emporté par leur histoire si douce et forte à la fois, je vous avoue que je me suis demandée si l'auteure les aimait car ils ont souffert et moi avec eux. Les notes d'humour permettent d'adoucir certains moments intenses, mais surtout l'amour est là à chaque pages, dans les moindres gestes, pensées, mots, ils sont parsemés comme les épices qu'utilise Matt dans sa cuisine, et sublimés par la mise en place de Dani.

Je voudrais vous dire tellement plus, mais les mots me manquent, ce livre doit se lire, se ressentir, et je ne peux pas vous en dire plus vous risqueriez de ne pas l'apprécier à sa juste valeur, comme un dessert trop sucré.

Dani est une résiliente, j'ai envié sa force, elle est tellement lumineuse malgré ses doutes, ses peurs, et son passé, elle affronte le monde la tête haute. Sa façon de voir le monde et de le peindre dans sa tête puis sur le papier, cette artiste qui s'ignore, qui illumine le monde qui l'entoure et ses gestes d'amour pour Matt la sublime.

Matt, bon alors déjà il y a le physique, moi je valide complètement, ajouté à cela ses talents culinaires, et son amour des gens vous avez le bookboyfriend idéal. Je ne vous cache pas que je lui aurais mis un (ou deux) coup de poêle derrière les oreilles pour son manque de lucidité, mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Ce livre c'est aussi un livre qui déborde d'amitié, c'est d'ailleurs une touche spéciale d'Anna je trouve, les amis sont importants, présents. Ils pourraient conquérir le monde avec vous, comme vous secouer si besoin ou vous cacher dans les pires moments. Aidan et June (entre tes bras m'envoler tome3) sont les meilleurs amis de Dani. J'ai adoré Aidan, son soutien, son humour, sa sensibilité, c'est une très belle personne.

Et puis nous retrouvons les habitants de Coathill, et c'est très plaisant de les retrouver, même les sœurs Graham. Bon je ne vous cache pas qu'il y a aussi ceux qui m'ont fait grogner (et je reste sobre), oui je sais qu'il en faut et que l'ile de Skye n'est pas l'ile des bisounours mais ... enfin vous m'aurez comprise.

Ce livre est un condensé d'amour sous toute ses formes, et je ne peux que vous conseiller de le lire. Il vous mettra l'eau à la bouche avec les recettes de Matt (et Dani), vous fera voyager et voir (oui voir grâce aux descriptions de Dani) des paysages sublimes, vous pourrez découvrir ce qu'est un Dino-Hippopotame et surtout il vous fera palpiter le cœur.

Le point final de cette merveilleuse série. J ai adoré tous les tomes et particulièrement celle de Matt et Dani, depuis le temps que je l attendais 😉 je n ai pas été déçue. Merci à l auteur pour la finesse de sa plume, j adoooore.