Livres
572 725
Membres
632 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au coeur des tornades, Tome 1 : La Foudre



Description ajoutée par BooksUniverses 2021-09-03T11:15:56+02:00

Résumé

À 26 ans, Quinn vient d’apprendre qu’elle est atteinte d’une leucémie. Pour ne rien arranger, son fiancé la quitte. Elle qui leur avait prévu un voyage surprise pour leur remonter le moral… Eh bien ! Tant pis ! Elle le fera seule, ce périple.

Mais le destin frappe encore en mettant N. sur sa route. Play-boy à l’allure de surfeur, il est aussi mystérieux qu’agaçant, et surtout dangereux. Depuis près de dix ans, N. travaille pour Edward Godesh, un milliardaire et criminel en col blanc.

Bref, N. n’a définitivement pas de temps pour « baby-sitter » une touriste bornée ; et un séducteur arrogant est la dernière chose dont Quinn ait besoin dans sa vie.

Pourtant, la foudre a frappé, chamboulant leurs vies et les entraînant vers des endroits et des sentiments inattendus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

-Tu n'es pas prête pour ça, tu n'as pas besoin de ça.

-Et selon toi, de quoi ai-je besoin en ce moment? demandais-je, piquée au vif.

-D'amour, de douceur, de tendresse, de romantisme, révéla-t-il comme s'il lisait en moi. Tu as besoin qu'on te cajole, qu'on te touche, qu'on te garde dans les bras, qu'on te regarde jusqu'à en devenir aveugle.

Sa perspicacité me laissa bouche bée et son comportement me laissa perplexe.

-Tout ça, ce n'est pas ton truc, on le sait tous les deux...

-Mais, je suis encore là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On frôle le coup de cœur avec ce roman !

Le résumé était prometteur et le contenu du roman ne m'a pas du tout déçue !

On retrouve un récit hyper prenant qui nous embarque au cœur d'un voyage à Las Vegas, avec des personnages hauts en couleurs.

Quinn est une jeune femme très touchante, elle mérite ce voyage qu'elle s'offre !

N. quand à lui est mystérieux, il a l'allure du bad boy pour qui on tombe vite sous le charme. J'ai adoré l'évolution de leur relation à travers ce voyage, plein d'imprévus et de tension.

J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome afin d'en savoir plus sur N, car je sens qu'il y a encore bien des choses à découvrir !

En bref, si vous aimez les voyages, les relations imprévues et le suspense, foncez !!

Afficher en entier
Diamant

N. travaille à Vegas pour un homme influent. C’est un bel homme, grand, musclé qui fait baver toutes les filles, mais il a ses blessures, ses fêlures du passé qui le hantent encore et toujours.

Quinn est une belle jeune femme qui vient d’apprendre qu’elle est malade et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, son fiancé vient de la quitter.

Par affront et par esprit de rébellion, elle décide d’aller seul à Las Vegas, voyage qu’elle avait prévu à deux pour se changer les idées et voir du pays.

Quand elle va tomber sur N., dès le début, elle va comprendre que c’est un bad boys qui saute tout ce qui bouge. Mais ne dit-on pas qu’on a qu’une seule vie et qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Quinn va-t-elle réussir à lâcher prise comme le veut son frère ?

Qui est vraiment N. ?

Ce livre commence fort, entre l’annonce de la maladie de Quinn et sa séparation, on a les boules pour elle, mais heureusement son frère et sa meilleure amie savent nous divertir et nous redonner le sourire.

On va découvrir N., un type très louche et encore plus louche au travail, mais qui est rongé par la culpabilité, les remords et n’a plus rien à perdre. C’est un séducteur et il nous le montre bien.

Entre les deux, la rencontre n’aurait jamais dû avoir lieu si N ne pensais pouvoir se servir d’elle pour son travail.

L’auteure a une très belle plume. Je la trouve fine, délicate, sensible. Elle m’a donné des frissons, m’a fait découvrir des lieux magiques, m’a donné des papillons dans le ventre. Même si l’histoire a un fond triste, elle sait nous donner le sourire avec les joutes verbales des protagonistes, mais elle sait aussi nous donner la chair de poule. N’oublions pas que N. ne travaille pas avec des gentils et qu’ils sont sans pitié, femme ou pas.

J’ai passé un super moment de lecture. J’ai aimé découvrir leur histoire, leurs aventures, leur lâcher prise. J’ai eu une montagne de sensations, d’émotions tout au long de ma lecture. Entre eux, il y a beaucoup de non-dits, de secrets qui font que leur aventure ne peut aboutir, mais on suit leur histoire avec des étoiles dans les yeux. On sait qu’elle est éphémère, mais elle est addictive, avec des hauts, des bas et des heurts entre eux.

Des personnages intéressants, secrets, sombres qui ne veulent pas d’attaches, mais à qui on s’attache très vite surtout quand on voit sous la carapace.

Un bon premier tome, mais vite la suite ! Je veux savoir au vue de la fin du tome 1 !

Afficher en entier
Bronze

Je remercie les éditions Evidence pour ce service presse. Je lis cette auteure pour la première fois et je suis immédiatement conquise par le style d'écriture.

Quinn est une jeune femme qui doit non seulement faire face à la maladie mais aussi à une rupture brutale. Son petit ami qui avait pourtant tout pour être l'homme de ses rêves, abandonne lâchement Quinn dans son combat contre sa leucémie. Heureusement notre jeune demoiselle est bien entourée par son frère et sa meilleure amie. Reboostée, elle décide de ne pas annuler son voyage prévu pour Las Vegas et profite de ce que la vie lui offre.

N est un homme aussi attirant que mystérieux. Il n'a pas l'habitude de s'encombrer de femme à son bras, et mène une vie dangereuse et illégale à la solde d'un criminel haut placé. Alors pourquoi cette rencontre inopinée va le conduire à revoir sa position et prendre des risques inutiles ?

Cette histoire nous transporte dans un périple où nos protagonistes vont se découvrir et s'apprivoiser. J'ai eu la sensation de faire une visite guidée du grand canyon en même temps que nos deux héros. Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette histoire qui manquait de rebondissements à mon gouts. J'attendais un peu plus d'action concernant l'intrigue, même si je suis certaine que cela viendra dans le tome 2. J'ai toutefois apprécié les personnages et leur petit jeu de séduction.

En revanche, si l'histoire ne m'a pas embarquée, je me suis régalée avec la plume de l'auteur que j'ai trouvé très fluide et agréable. Je ne peux que conseiller ce roman aux amoureux de belles histoires. Même si ce genre n'est pas pour moi, cette romance a un fort potentiel.

Afficher en entier
Or

Une romance comme je les aime, un bad boy, une jeune fille qui mène une vie simple et en plus dans ce livre-ci la jeune fille est atteinte d’une maladie, ça promettait beaucoup de romance et un peu de drame. Il a manqué quand même le côté drame sur ce tome, sûrement dans les prochains.

J’ai adoré la romance, le road trip, le caractère des personnages, leurs répliques… Tout était top, on ne se lasse pas de les suivre, on aime voir évoluer leurs sentiments, leurs pensées, leurs résistances l’un envers l’autre. Mais ça manquait un peu d’action. Je m’attendais à un peu plus de drame et de criminalité. Dans le résumé, on me dit mafia et maladie, je me dis : trop bien la fille va peut-être avoir un souci et va se retrouver à l’hôpital de Las Vegas, le mec va sûrement tuer quelqu’un…. Etc. Mais pas dans ce tome. Là, c’est vraiment basé sur la romance entre nos deux personnages, c’était top, on les découvre tranquillement, et la fin promet un peu plus d’actions, plus de rebondissements, on va rentrer dans le vif du sujet, ce que nous promet le résumé. Après, tout le tome se passe en très peu de temps, il ne peut y avoir autant d’actions.

Quinn est une personne forte, elle vient d’apprendre qu’elle est malade et la voilà parti à Las Vegas, seule. Elle mène une vie tranquille, simple, comme tout le monde. A première vue, on pourrait penser qu’elle allait se faire embobinée par le beau bad boy, mais elle ne se laisse pas faire, elle a un gros caractère, elle n’hésite pas à le remettre en plus et à lui envoyer des piques. N. est du coup attiré par elle, une fille qui ne tombe pas directement dans ses bras, voilà un challenge. Je l’ai trouvé mystérieux, on a hâte d’en savoir plus sur lui, sur sa vie qu’il cache, ses secrets. On sent que tout n’a pas été rose dans sa vie dès le début. En même temps, quand tu te retrouves à travailler pour un criminel, c’est qu’il y a eu un souci quelque part. Avec Quinn, il baisse sa garde, il se découvre petit à petit et s’attache à elle, en sens qu’il est dérouté, et c’était top de voir ses sentiments changés petit à petit. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le duo.

Ce fut une très bonne lecture, la romance était bien décrite, on en apprend petit à petit sur les personnages, sur leur vie, leurs pensées. Mais je regrette le manque d’action (criminel et maladie) dans ce premier tome même si le livre se lit super vite et que c’est super fluide. On ne veut pas le quitter. Il me tarde de lire le tome 2 qui promet d’avoir tout ce que je souhaitais.

Afficher en entier
Diamant

3 choses m'ont particulièrement séduites dans ce roman:⁣

- les caractères des personnages, entre ironie, fausse vantardise et attention⁣

- le road trip au beau milieu du désert qui m'a fait voyager⁣

- la tension palpable tout du long, mais qui n'éclate que très tard dans le roman⁣

Il n'en a pas fallut plus pour m'attendrir et m'attacher à ce duo, au premier abord, sans avenir. Hâte de pouvoir lire le second tome pour voir leur relation s'épanouir et en savoir plus sur N!

Afficher en entier
Argent

Ce duo est vraiment très intéressant, et leur road movie vraiment sympa. Les paysages sont époustouflants et nous les découvrons en même temps que Quinn.

L’auteur a une plume très agréable que je découvre avec cette lecture. La narration qui passe du point de vue d’un personnage à l’autre est l’une de mes préférées, car elle nous apporte beaucoup de ressenti et de pensées de chacun. C’est un roman agréable qui nous laisse attendre la suite!!

Afficher en entier
Or

Pfffff j’ai été happé ! Il est 23:48 je me lève à 5h et pffff j’étais pas prête …

Quinn est une jeune française qui vient d’apprendre qu’elle a un cancer, une leucémie !

J’aime pas trop cette maladie, elle m’a privé de ma cousine …

Elle doit rester forte face à cette maladie et elle va devoir l’être seule ou presque, son conjoint depuis 6 ans a eu l’audace de la quitter avec toujours les mêmes phrases bateau, ce n’est pas toi c’est moi ….

Mais soyons clair il l’abandonne car elle est malade et il n’arrive pas à le supporter!

Elle avait pris des billets pour Las Vegas pour profiter d’un voyage avant le mariage mais c’est finalement seule qu’elle va partir à l’aventure dans cette ville pleine de bonne et de moins bonnes choses.

Le voyage va mal débuter et presque bien se terminer, parce que entre nous la fin elle est pas sympa, ça s’arrête à un moment qui nous fait grimper le palpitant et mer** on a pas la suite.

Bref j’étais tellement à fond que je n’ai pas vu arriver la fin!

Entre Quinn et le bad Boy par excellence, beh oui N ! Son côté mauvais garçon et ce côté fragile qui se préserve et qui respecte cette touriste c’est sympa comme tout.

La plume est génial, je dirai même qu’elle est satisfaisamment addictive, oula je suis partie en cacahuète du mot là ! Enfin si vous ne l’avez pas compris c’est très addictif, on avance avec plaisir en attendant de voir ce qu’il va se passer.

Je pensais en découvrir un petit peu plus sur certains points mais non, donc j’ai déjà placé la suite dans ma wishlist et je vais attendre patiemment le 7 janvier.

Et avant d’oublier, il faudrait vraiment que vous fassiez la connaissance de N le Bad Boy et de Quinn la touriste !

Afficher en entier
Argent

Je remercie les éditions Evidence pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et les pages défilent sans que l'on ne s'en rendent compte.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

Afficher en entier
Or

Chronique en entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/au-c%C5%93ur-des-tornades-tome-1-la-foudre-gine-daniels

Je tiens dans un premier temps à remercier Évidence Éditions, avec qui nous sommes partenaire, ainsi que Gine Daniels pour ce roman. Ce récit est écrit à la première personne et le point de vue de chaque personnage change au fur et à mesure des chapitres. Pour ma part, c'était la première fois que je découvrais la plume de Gine Daniels et je dois dire que j'ai été charmé. Le style d'écriture est léger et je me suis très vite retrouvée plonger dans l'histoire.

Quinn tient un café épicerie dans un petit village français et sa vie change lorsque son fiancé la quitte peu de temps après la découverte de son cancer. Malgré sa maladie, cette jeune femme de 26 ans sait se défendre et est loin d'avoir sa langue dans sa poche. Sa répartie amuse énormément le Bad boy nommé N. et de fils en aiguilles lui propose de devenir son guide lors de son séjour à Las Vegas.

N. n'est pas du genre à s'attacher, pas d'amis, pas de famille et il enchaine les conquêtes cela lui va très bien. Avec son patron plus que dangereux, il vaux mieux éviter d'avoir un entourage qui compte pour lui. De plus l'arrivée de l'inspecteur Chow, qui fouille son nez un peu partout n'arrange pas les affaires de son boss et N. est en charge de le surveiller mais Quinn débarque comme une tornade dans sa vie et vient tout chamboulé.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Au coeur des tornades, Tome 1 : La Foudre" est sorti 2021-09-03T21:40:27+02:00
background Layer 1 03 Septembre

Date de sortie

Au coeur des tornades, Tome 1 : La Foudre

  • France : 2021-09-03 (Français)

Activité récente

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T18:38:25+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode