Au cœur des volcans

Description ajoutée par Gkone 2022-06-02T20:45:08+02:00

Et si le lancer d’une fléchette changeait votre vie ?

Camille débarque dans un petit village d’Auvergne, après un tir de fléchette hasardeux et une envie de s’éloigner de son quotidien. Sociable, il y est accueilli avec gentillesse et bienveillance, excepté de la part d’Anthony, un fromager bourru, qui n’a de cesse de repousser celui qu’il ne considère que comme un touriste de plus.

Les deux hommes vont se heurter l’un à l’autre sous les yeux d’un entourage cocasse, curieux et parfois adepte de coups de canne. Cependant, au fil des rencontres et des révélations, ils vont ressentir le besoin de se rapprocher l’un de l’autre.

Le touriste pourra-t-il faire sortir de sa coquille le fromager ? L’Auvergnat ronchon apprivoisera-t-il l’extravagant Breton ?

Une chose est sûre, ce ne sont pas les volcans qui gronderont cet été.

#Feelgood #MM #Humour

---

"C’est une de ces romances toute douce, qu’on apprécie car l’auteur souhaite juste nous faire vivre une belle histoire d’amour." Lectrice du comité de lecture

Commentaire ajouté par Lisevallee 2022-10-02T06:04:46+02:00

Sympa mais pas transcendant. C'est un peu plat, ça manque d'émotions, d'originalité dans le traitement et le déroulé. Vite lu, vite oublié.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-09-24T19:29:05+02:00

Même si la rentrée est passée, j’avais envie de repartir en vacances et de me changer les idées. Et quoi de mieux que l’Auvergne ? Dépaysement garanti !

Je dois l’avouer, Camille m’a totalement séduite. Sous ses airs de bout en train, il cache une grande sensibilité et un manque de confiance en lui profondément enfoui. J’ai aimé son caractère et sa personnalité.

Son arrivée sur les terres auvergnates est pour le moins originale, mais qui n’a jamais souhaité tout plaquer sur un coup de tête ?

Anthony est, lui aussi, un sacré personnage. Parfait opposé de Camille, il est le bougon de service. Sous sa carapace d’ours des cavernes, il cache des blessures profondes.

J’ai aimé ce duo hors norme. Tels le yin et le yang, ils s’accordent et se complètent à la perfection.

J’ai aimé la dynamique du couple, mais aussi l’ambiance générale du roman. Les descriptions de qualité nous immergent complètement dans ce paysage méconnu.

Avec Camille et Anthony, je me suis évadée et j’ai déconnectée de mon quotidien. Ce roman est un vrai feel-good comme je les aime, mieux qu’un tube de vitamine C, un pur shoot de bonheur et de douceur qui remonte le moral.

À lire absolument.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-09-24T12:32:03+02:00

Le début m'avait assez enthousiasmé mais j'avoue avoir un peu de mal par la suite. Je pense que le style de l'auteur n'est pas pour moi. Pas assez de rythme, trop scolaire dans l'écriture, pas de surprise, d'où un certain ennui de mon côté.

http://www.unbrindelecture.com/2022/09/au-cur-des-volcans-de-severine-balavoine.html j’ai passé un bon moment de lecture avec ces deux personnages totalement opposés mais dont les différences vont les faire se rapprocher pour notre plus grand plaisir. Il y a de l’humour, de la tendresse, une pointe de drame. C’est un combo parfait pour cette rentrée.

Commentaire ajouté par Dennis31 2022-09-18T16:09:37+02:00

Très belle histoire pleine d'émotion les personnages sont attachants,

Bravo et merci un super moment .....

Une lecture agréable mais un peu plate

Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-30T20:53:58+02:00

Une belle romance feelgood à la française où l'auteure a su mettre en avant notre culture et notre patrimoine. Entre la Bretagne et l'Auvergne, elle fait voyager notre cœur avec ces 2 hommes si différents et pourtant très complémentaires. J'ai beaucoup aimé l'écriture et la simplicité de l'histoire. Une rencontre entre 2 "Mr tout le monde" qui ont vu leurs vies bouleversées par des sentiments doux et sincères. Pas de grands rebondissements, pas de grandes péripéties, quelques drames abordés pudiquement qui laissent au lecteur la capacité de comprendre les choses et d'apprendre à connaître les personnages sans virer au dramatique.

J'ai adoré du début à la fin, et je tourne la dernière page avec regret.

"Au cœur des volcans" est sorti 2022-09-26T11:55:17+02:00
background Layer 1 26 Septembre

Au cœur des volcans

• France : 2022-09-26 (Français)

debou le place en liste or
2022-09-07T19:57:17+02:00

Au cœur des volcans - Livre de Séverine Balavoine