Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 326
Membres
1 223 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au cœur des volcans



Description ajoutée par Gkone 2022-06-02T20:45:08+02:00

Résumé

Et si le lancer d’une fléchette changeait votre vie ?

Camille débarque dans un petit village d’Auvergne, après un tir de fléchette hasardeux et une envie de s’éloigner de son quotidien. Sociable, il y est accueilli avec gentillesse et bienveillance, excepté de la part d’Anthony, un fromager bourru, qui n’a de cesse de repousser celui qu’il ne considère que comme un touriste de plus.

Les deux hommes vont se heurter l’un à l’autre sous les yeux d’un entourage cocasse, curieux et parfois adepte de coups de canne. Cependant, au fil des rencontres et des révélations, ils vont ressentir le besoin de se rapprocher l’un de l’autre.

Le touriste pourra-t-il faire sortir de sa coquille le fromager ? L’Auvergnat ronchon apprivoisera-t-il l’extravagant Breton ?

Une chose est sûre, ce ne sont pas les volcans qui gronderont cet été.

#Feelgood #MM #Humour

---

"C’est une de ces romances toute douce, qu’on apprécie car l’auteur souhaite juste nous faire vivre une belle histoire d’amour." Lectrice du comité de lecture

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Idole 2024-02-11T13:19:51+01:00

— Tu es fou, susurre-t-il à mon oreille. Mais j’aime ça.

Je ris et tourne le visage vers lui pour embrasser son menton.

— Tu ne te lasses jamais de tous ces paysages ? demandé-je au bout de quelques minutes supplémentaires de contemplation.

— Tu t’es lassé de ceux qui se trouvent chez toi ? répond-il.

— Non, tu as raison, c’est super beau, la Bretagne.

— Ça te manque ?

Son ton est plus bas qu’auparavant, son regard est fixé devant lui et ses sourcils froncés. Je me retourne dans ses bras et applique mes paumes sur ses joues tout en lui souriant.

— Tu as besoin que je te le redise ?

— Je crois que oui.

— Tu me donnes envie de m’établir ici, soufflé-je contre sa bouche. Le reste je m’en fous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Idole 2024-02-11T13:13:37+01:00
Or

Une romance très sympa, sur fond de campagne française à laquelle j'ai très vite accroché. J'ai apprécié que l'auteur s'attache à nous décrire la région qui accueille cette histoire et le métier atypique d'Anthony.

Je dois avouer que j'ai parfois trouvé Camille un peu trop insouciant et rentre dedans, mais c'est une partie de son charme, alors je lui pardonne. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anthony, juste assez bourru pour tenir les autres à distance mais assez intelligent pour se remettre en question et prendre en considération les besoins des autres.

Un couple très attachant entouré d'une panoplie de personnages secondaires bien travaillés, intéressants et attachants.

J'ai également apprécié que chaque personnage arrive avec son vécu, ses blessures que l'on découvre au fil du récit, parsemant les chapitres de découvertes, même après avoir dépassé la moitié du livre, cela donne un récit bien rythmé, agréable et captivant.

Merci Séverine Balavoine pour ce très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T19:35:58+01:00
Lu aussi

Une romance choupinou qui se dévore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2023-12-03T12:10:09+01:00
Or

•Communication:

Bon comme on est dans un grumpy/sunshine forcément la communication n’est pas la meilleure du monde ! Mais ils s’en sortent assez bien finalement 😂

•La romance: alors ça dépend si on prends la relation de l’autrice avec le fromage ou la relation entre les deux perso 😂

Ils ont un côté chou, quand on arrive à déchiffrer les grognements. Ce que j’ai aimé c’est que les problèmes qu’on peut penser qu’ils seront des obstacles n’en sont pas forcément. J’aime aussi ce côté slow-burn et romantique 😍😍

Et toi? Tu l’as lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2023-07-25T17:02:45+02:00
Lu aussi

Une petite histoire sympathique, sans être originale ni surprenante. Le scénario est du déjà vu et, comme dit la mère de Camille dans le roman, "C'est si romantique. On se croirait dans un de ces romans à l'eau de rose ou ces téléfilms de Noël." Ce qui est le cas. Un véritable roman Feel Good !

Le rapprochement entre les deux personnages principaux est rapide, tout comme les sentiments qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Il n'y a pas d'évolution progressive. Les personnages secondaires m'ont plu, tout comme les descriptions des paysages et du métier de fromager. On en apprend beaucoup sur la région avec la gastronomie, le vocabulaire, etc.

C'est un peu plat, très peu rythmé, avec quelques répétitions de certains mots et on voit tout venir. C'est une lecture simple, rapide et sans prise de tête mais vite oubliable pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-07-23T16:23:03+02:00
Bronze

Une romance sympa avec en fond les paysages de l’Auvergne qui donnent vraiment envie d’y partir en vacances.

Anthony est fromager, il n’aime pas les touristes et forcément, Camille va s’imposer dans sa vie et… c’est un touriste !

J’ai bien aimé Camille. Je trouve toujours ce genre de personnages attachants. C’est quelqu’un de solaire et qui cache ses blessures en étant toujours de bonne humeur.

Par contre, j’ai trouvé que le côté insouciant / immature (alors qu’il ne l’est pas en fait) était trop accentué. Il a 30 ans et on dirait limite un ado / enfant dans ses réactions.

Autant la différence d’âge entre les deux personnages n’est pas gênante (12 ans), autant avec ses réactions j’avais l’impression parfois que c’était bien plus.

Anthony, une fois qu’il accorde sa confiance est quelqu’un en or.

Le reproche à ce niveau c’est que ça s’est fait d’un coup de : je veux même pas lui adresser la parole à… je veux un avenir avec.

J’aime quand l’évolution est progressive et logique et pour moi c’était trop soudain.

Les personnages secondaires, notamment Meunier ou Paul m’ont bien plu.

La plume de l’auteur est agréable et fluide.

En résumé une romance mignonne qui fait passer le temps, mais ça manque un peu d’enjeux pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-07-03T19:51:30+02:00
Or

En tant que fille et petite-fille d'auvergnats cette histoire m'a beaucoup plu. J'y ai retrouvé le patois que j'ai parfois entendu de mes grand-parents et les magnifiques paysages qui font la fierté de la région.

Je le conseille à tous le monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2023-07-02T18:39:12+02:00
Or

Jolie petite romance au cœur de l'Auvergne, les personnages sont tous attachants mais j'ai trouvé l'histoire un peu rapide quand même Spoiler(cliquez pour révéler) au bout de 3 jours ils s'aiment et c'est pour la vie !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2023-05-20T18:54:23+02:00
Argent

Après une insulte homophobe de trop, Camille a frappé son collègue et a été viré. Dégouté, il décide de changer d’air et lance une fléchette dans la carte de France. C’est comme cela qu’il quitte la Bretagne pour aller se ressourcer en Auvergne à Rochefort-Montagne, un village où il est bien accueilli sauf par Anthony, un fromager bougon qui n’aime pas les touristes. En réalité, Anthony a beaucoup souffert dans le passé et évite les personnes sauf ses proches amis mais petit à petit Camille avec sa répartie et sa joie de vivre va bouleverser son monde… Une tendre romance qui nous fait passer un bon moment et j’avoue avoir adoré papy et sa canne.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai beaucoup apprécié de retrouver la plume de Séverine. On y retrouve deux personnes qui sont très opposées dans leur manière d’être. Malgré ça, j’ai été tout de suite conquis par leur symbiose, le fonctionnement entre eux. Au niveau de l’intrigue, une seule chose m’avait titillé, l’avancée de leur relation. Ça a été rapidement oublier. Au fil de l’histoire, les personnages et les relations se complexifient. On les découvre beaucoup plus et j’ai trouvé juste génial comment ça a été amené. Comme souvent, il ne faut pas s’arrêter à l’image que l’on se fait d’une personne.

Moi qui aime beaucoup le réalisme, la gastronomie et la géographie, je me suis régalé. Si vous aimez bien la cuisine et surtout le fromage. Vous aurez envie de manger du fromage. L’envie de découvrir la cuisine de Muriel va aussi se faire ressentir. L’Auvergne est superbement décrite. Vous allez aussi avoir envie de découvrir cette région. Personnellement, j’ai un faible pour une certaine cascade. Mais je ne vous en dirai pas plus. Et le côté réalisme, avec le nom des lieux, les formations, le fonctionnement de la laiterie. Ça a dû demander du travail, on le sent et ça rend le texte encore plus immersif. Ce qui pour moi est très souvent gage de grande qualité.

Je peux dire beaucoup sur les personnages. Je suis team touriste. Camille me correspond pour plusieurs points de son caractère. Surtout pour gérer les problématiques et pour ça présence pour les autres. Il a plusieurs fois fait écho en moi. Anthony aussi d’une certaine manière. Je les trouve touchant les deux. On a vraiment l’occasion de les connaître grâce aux deux points de vue. On s’attache mieux aux personnages. Et surtout on comprend la complexité des relations, de la communication et de l’être humain.

Pour faire un résumé global. Ce livre est un voyage littéraire qui donne faim. Avec de l’humour qui radoucit le texte et ça dose de complexité pour nous faire réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieSogny 2023-01-08T19:09:41+01:00
Or

Nous entrons dans le monde de Camille et Anthony.

Ce roman est un petit bonbon, il allie humour, évasion, amitié et amour.

Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

On est dans l’ambiance dès les premières pages, j’ai écarquillé les yeux et la colère a bouillonné en moi.

J’ai eu beaucoup d’admiration pour Camille qui a sur rebondir malgré la méchanceté et la discrimination qu’il subit. Il reprend son destin en main « enfin une fléchette le fait pour lui ».

Lors de son voyage, il va faire de nombreuses rencontres.

Il va très vite se faire accepter et même se rendre indispensable, ce qui va prodigieusement agacer Anthony lui qui est solitaire, grognon et qui n’aime vraiment pas les touristes.

Leurs échanges sont épiques, piquants et cocasses.

Un vrai bon moment de lecture sur fond de sujet sérieux tout de même.

J’ai aimé leur sensibilité à tous les deux (oui, oui même notre fromager grognon).

Les personnages secondaires apportent quelques passages comiques, mais également une touche de campagne et d’air frais.

Ce roman comme tous ceux que j’ai pu lire de l’auteure est doux et bienveillant.

C’était un réel plaisir de suivre Camille le breton dans son périple vers l’Auvergnat Anthony.

Afficher en entier

Date de sortie

Au cœur des volcans

  • France : 2022-09-26 (Français)

Activité récente

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-14T07:48:44+02:00
Idole le place en liste or
2024-02-11T13:01:27+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 30
Note globale 7.93 / 10