Commentaire ajouté par Whale 2023-07-25T17:02:45+02:00

Une petite histoire sympathique, sans être originale ni surprenante. Le scénario est du déjà vu et, comme dit la mère de Camille dans le roman, "C'est si romantique. On se croirait dans un de ces romans à l'eau de rose ou ces téléfilms de Noël." Ce qui est le cas. Un véritable roman Feel Good !

Le rapprochement entre les deux personnages principaux est rapide, tout comme les sentiments qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Il n'y a pas d'évolution progressive. Les personnages secondaires m'ont plu, tout comme les descriptions des paysages et du métier de fromager. On en apprend beaucoup sur la région avec la gastronomie, le vocabulaire, etc.

C'est un peu plat, très peu rythmé, avec quelques répétitions de certains mots et on voit tout venir. C'est une lecture simple, rapide et sans prise de tête mais vite oubliable pour moi.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-30T20:53:58+02:00

Une belle romance feelgood à la française où l'auteure a su mettre en avant notre culture et notre patrimoine. Entre la Bretagne et l'Auvergne, elle fait voyager notre cœur avec ces 2 hommes si différents et pourtant très complémentaires. J'ai beaucoup aimé l'écriture et la simplicité de l'histoire. Une rencontre entre 2 "Mr tout le monde" qui ont vu leurs vies bouleversées par des sentiments doux et sincères. Pas de grands rebondissements, pas de grandes péripéties, quelques drames abordés pudiquement qui laissent au lecteur la capacité de comprendre les choses et d'apprendre à connaître les personnages sans virer au dramatique.

J'ai adoré du début à la fin, et je tourne la dernière page avec regret.

Commentaire ajouté par Folize 2023-05-20T18:54:23+02:00

Après une insulte homophobe de trop, Camille a frappé son collègue et a été viré. Dégouté, il décide de changer d’air et lance une fléchette dans la carte de France. C’est comme cela qu’il quitte la Bretagne pour aller se ressourcer en Auvergne à Rochefort-Montagne, un village où il est bien accueilli sauf par Anthony, un fromager bougon qui n’aime pas les touristes. En réalité, Anthony a beaucoup souffert dans le passé et évite les personnes sauf ses proches amis mais petit à petit Camille avec sa répartie et sa joie de vivre va bouleverser son monde… Une tendre romance qui nous fait passer un bon moment et j’avoue avoir adoré papy et sa canne.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-07-23T16:23:03+02:00

Une romance sympa avec en fond les paysages de l’Auvergne qui donnent vraiment envie d’y partir en vacances.

Anthony est fromager, il n’aime pas les touristes et forcément, Camille va s’imposer dans sa vie et… c’est un touriste !

J’ai bien aimé Camille. Je trouve toujours ce genre de personnages attachants. C’est quelqu’un de solaire et qui cache ses blessures en étant toujours de bonne humeur.

Par contre, j’ai trouvé que le côté insouciant / immature (alors qu’il ne l’est pas en fait) était trop accentué. Il a 30 ans et on dirait limite un ado / enfant dans ses réactions.

Autant la différence d’âge entre les deux personnages n’est pas gênante (12 ans), autant avec ses réactions j’avais l’impression parfois que c’était bien plus.

Anthony, une fois qu’il accorde sa confiance est quelqu’un en or.

Le reproche à ce niveau c’est que ça s’est fait d’un coup de : je veux même pas lui adresser la parole à… je veux un avenir avec.

J’aime quand l’évolution est progressive et logique et pour moi c’était trop soudain.

Les personnages secondaires, notamment Meunier ou Paul m’ont bien plu.

La plume de l’auteur est agréable et fluide.

En résumé une romance mignonne qui fait passer le temps, mais ça manque un peu d’enjeux pour moi.

Commentaire ajouté par Segolya 2023-12-03T12:10:09+01:00

•Communication:

Bon comme on est dans un grumpy/sunshine forcément la communication n’est pas la meilleure du monde ! Mais ils s’en sortent assez bien finalement 😂

•La romance: alors ça dépend si on prends la relation de l’autrice avec le fromage ou la relation entre les deux perso 😂

Ils ont un côté chou, quand on arrive à déchiffrer les grognements. Ce que j’ai aimé c’est que les problèmes qu’on peut penser qu’ils seront des obstacles n’en sont pas forcément. J’aime aussi ce côté slow-burn et romantique 😍😍

Et toi? Tu l’as lu?

Une lecture agréable mais un peu plate

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-09-24T12:32:03+02:00

Le début m'avait assez enthousiasmé mais j'avoue avoir un peu de mal par la suite. Je pense que le style de l'auteur n'est pas pour moi. Pas assez de rythme, trop scolaire dans l'écriture, pas de surprise, d'où un certain ennui de mon côté.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-09-24T19:29:05+02:00

Même si la rentrée est passée, j’avais envie de repartir en vacances et de me changer les idées. Et quoi de mieux que l’Auvergne ? Dépaysement garanti !

Je dois l’avouer, Camille m’a totalement séduite. Sous ses airs de bout en train, il cache une grande sensibilité et un manque de confiance en lui profondément enfoui. J’ai aimé son caractère et sa personnalité.

Son arrivée sur les terres auvergnates est pour le moins originale, mais qui n’a jamais souhaité tout plaquer sur un coup de tête ?

Anthony est, lui aussi, un sacré personnage. Parfait opposé de Camille, il est le bougon de service. Sous sa carapace d’ours des cavernes, il cache des blessures profondes.

J’ai aimé ce duo hors norme. Tels le yin et le yang, ils s’accordent et se complètent à la perfection.

J’ai aimé la dynamique du couple, mais aussi l’ambiance générale du roman. Les descriptions de qualité nous immergent complètement dans ce paysage méconnu.

Avec Camille et Anthony, je me suis évadée et j’ai déconnectée de mon quotidien. Ce roman est un vrai feel-good comme je les aime, mieux qu’un tube de vitamine C, un pur shoot de bonheur et de douceur qui remonte le moral.

À lire absolument.

Commentaire ajouté par Lisevallee 2022-10-02T06:04:46+02:00

Sympa mais pas transcendant. C'est un peu plat, ça manque d'émotions, d'originalité dans le traitement et le déroulé. Vite lu, vite oublié.

Commentaire ajouté par SoniaNatto 2022-12-20T20:49:42+01:00

Une véritable pépite. J'ai eu du mal à le mettre de côté le temps d'aller travailler